Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite d'huile moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptySam 30 Nov 2013 - 14:46

Bonjour a tous

Je suis d'allez voir ma peut etre futur CBX650

Mais il y as un point qui me fait réellement hésiter

Elle fuit de l'huile moteur un peu partout (couvre culasse , culasse , bloc moteur)

Alors j'aurai aimer savoir quel serait les pièces indispensable a remplacer si j'ouvre le moteur pour remplacer tout les joint , est surtout si toutes ces pièces sont encore disponible

Je me suis arrêter en chemin dans un petit garage moto que je connait il as regarder le prix de la pochette de joint
Chez son fournisseur ( pas origine honda) la pochette de joint complète moteur coûte 151€ !!!
En plus de sa déjà si je démonte le moteur faudrait changer les segment non ? en tout cas je le ferait
Hors il as pas trouver le prix des segment chez son fournisseur

Les segments neuf sont'il encore disponible ? si oui a quelle prix ?
Quelle serai les autres pièces a remplacer ? (dans la distri ou autres)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptySam 30 Nov 2013 - 19:51

Alors là tu commences effectivement sérieusement à m'inquiéter aussi.

Es-tu sûr qu'il y a fuite d'huile au niveau du joint de culasse et au niveau du joint d'embase des cylindres Question

Ne s'agit-il pas plutôt de la fuite d'huile au joint de couvre-culbuteurs qui vient mouiller tout ce qui est en dessous Question

S'il y a bien des fuites au joint de culasse et au joint d'embase, c'est plus embêtant.
Si la culasse a été changée, le joint de culasse a été changé aussi, ça ne devrait pas fuir.
Encore que j'ai déjà vu quelqu'un remonter sans changer le joint de culasse Exclamation
Un joint de culasse, c'est de l'usage unique, après démontage, c'est mort.
S'il a été changé, le serrage a-t-il été suffisant Question
Ou bien y a-t-il une déformation du plan de joint, sans surfaçage Question
Bref, beaucoup d'inconnues.
De plus s'il y a une fuite au joint d'embase, on peut se demander si le bloc cylindres n'a pas été légèrement soulevé, puis redescendu sans changement du joint (si les pistons n'ont pas été sortis), donc joint forcément déchiré.

Bref, je suis plus que sceptique.

Dans un cas comme celui-là, moi je préconise un démontage complet du moteur, et contrôle en particulier de la planéité de la culasse et du bloc moteur, et contrôle général de l'état de toutes les pièces.
Les joints (embase et joint de culasse et tous les autres), tu les auras dans la pochette de joint.
Les segments sont à priori toujours disponibles, mais attention, ceux-là c'est la cote standard. Il faut savoir si le moteur n'a pas été réalésé Exclamation
Ça fait quand même 126 euros de plus (pas grave à mon avis si la pochette est de l'adaptable).
Sans compter la restauration probable de l'alternateur, faut compter 200 euros.
Si tu rajoutes le pneu AV, et quelques pièces supplémentaires que tu vas inévitablement découvrir au démontage, j'ai bien peur que tu ne t'en tires pas à moins de 700 euros.
Avec les 600 euros de la moto, ça fait trop cher.
Car ceux qui ont une Cbx 650 à vendre, même en bon état, et je peux te le dire puisque ça a été mon cas, on beaucoup de mal à la vendre plus de 1000 euros (regarde les annonces, celles qui sont au dessus ne se vendent pas).

Deux solutions :
- une première consiste à faire baisser le prix
- une seconde consiste à envisager l'achat d'une moto saine, sachant que la réparation de l'alternateur est à envisager dans tous les cas s'il n'y a pas une facture récente du rebobinage de la bobine d'excitation du stator de l'aternateur (et quelquefois il faut changer le régulateur en plus car le stator en court-circuit peut l'avoir fait griller, non compté dans mon décompte ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:32

Enfaite l'alternateur n'à rien je l'ai tester il charge
Mais pour combien de temps !!!

Pour les fuite non sa fuit bien de partout
Pour le couvre cullasse c'est un suintement c'est gras mais sa coule pas on va dire
Mais j'ai vu qu'il as été remonter a la pate a joint

Pour la culasse sa fuit sur le coter droit
J'ai rouler a peine un kilomètre quant je suis revenue on voyer carrement des "petites bulles" d'huile qui sorter
Pour le joint d'embase idem que le joint de culasse mais sur le coter gauche

Mais a mon avis il as pas changer le joint de culasse lors du remplacement de la culasse
Il avait acheter un moto complète pour pièces sur lequel il as récupérer la culasse

Est quant je lui ai dit, faut que je regarde si les pochettes de joint moteur sont encore dispo pour ce moteur , il été incapable de me répondre c'est qu'il n'à pas chercher a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:38

Pour le prix
Il est près a descendre
On été a 500€ avant que je l'essaye
Quant je suis revenue de l'essai , est que j'ai vu les fuites (plus clairement)

Je lui est clairement expliquer que sa moto avait besoin d'un grosse révision moteur est que du coup le coût de la remise en état de sont moteur été plus négligeable

IL avait l'air un peu dégoûter mais il ma dit qu'il été près a faire un geste
Mais qu'il allait quant même pas me la vendre 100€
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:48

C'est toi qui vois Exclamation

Tu as ses coordonnées, tu peux prendre ton temps, il est pas près de la vendre dans cet état à mon avis, tu as le temps de regarder ailleurs.

Plus il mijote, moins ce sera cher.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:46

Oui c'est sur

Maintenant je c'est pas trop quoi faire
Rouler avec la moto dans cette état , sans réparer les fuites le temps que sa tien !!
Est si un jours sa fuit vraiment trop la mettre en pièces !

Les pièces de cbx sont elle rechercher ?

Ou la refaire intégralement mais comme tu ma dit , elle ne ce vende pas plus de 1000 € même en bonne état donc pas d’intérêt

Est elle as quant même dejà 30ans est elle ne cote rien donc même en la gardant quelque année leur cote ne va pas monter je pence !! Non ??
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:41

jojo2l8s a écrit:
Est elle as quant même dejà 30ans est elle ne cote rien donc même en la gardant quelque année leur cote ne va pas monter je pence !! Non ??
Je pense que tu as fait la question et la réponse.

Si ça a commencé à prendre de la valeur dans 20 ans on aura de la chance.

Pourtant une telle moto n'est sortie que 15 ans après la 750 Four, qui elle, vaut des sous.
Mais la 750 Four c'est une moto mythique, la première moto moderne avec un 4 cylindres en ligne à ACT face à la route et un frein à disque.
15 ans après il y a eu plein de modèles et la Cbx 650 n'apporte rien de déterminant pour devenir collector.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:47

Est si plus tard je la vend en pièces
Les pièces sont rechercher ? elle ce vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:12

Tu arriveras à en vendre quelques unes, de plus ou moins grande importance ou valeur, et le reste va te rester sur les bras.

Moi je t'ai donné mon avis, en cherchant à t'équiper d'une Cbx 650, qui est une excellente moto, très attachante, tu fais un bon choix.

Mais je te conseille de prendre ton temps et de rechercher une moto saine.
Revenir en haut Aller en bas
jojo2l8s

avatar


Moto possédée : anciennement ER5 / peut être une CBX650
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (57)

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:30

C'est vrai que sa ma l'air d'une très bonne moto
Même si j'ai pas pu réellement l'essayer
Mais j'ai été bleffer par la souplesse de la boite de vitesse , c'est vrai que je n'ai pas vraiment d’expérience de moto
Mais par rapport a mon ER5 que j'avait avant, la boite de la honda est une pure merveille

Je vais y réfléchir
Le tout est d'en trouver une qui roule / saine / est pas trop loin de chez moi !!!

En tout cas merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:22

jojo2l8s a écrit:
est pas trop loin de chez moi !!!
Oui, c'est pas forcément le plus facile.

Mais que vaut-il mieux Question

Réussir à aller voir et chercher une bonne moto pus loin, ou bien prendre près une moto avec laquelle on ne va avoir que des déboires Question
Revenir en haut Aller en bas
michel26

michel26


Moto possédée : 650 CBXE, 650 silverwing, 900 Bol d'Or
Messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 64
Localisation : Drôme

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:57

C'est étonnant que tous les joints fuient. Il faudrait vérifier si le reniflard n'est pas bouché, dans ce cas il y a une forte pression à l'intérieur du moteur et tous les joints fuient (ça m'était arrivé sur ma Bol d'or).
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:44

J'ai eu aussi le problème du reniflard bouché sur une Bol d'Or.

Ça se traduisait par une consommation d'huile excessive, avec en plus un filtre à air complètement bouché parce que pas changé par le précédent propriétaire depuis des années.

Si bien que l'huile était aspirée par l'admission.

Mais aucun joint ne fuyait, s'ils sont bon ils sont capables de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Dibingo
Modernisateur de forum
Dibingo


Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda
Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 54
Localisation : Hérault petit patapo

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyMar 3 Déc 2013 - 1:36

Faut voir aussi que certaines huiles moteur ne passent pas bien !
Surtout si elles sont du mauvais indice et destinée à l'automobile !
Exemple : si c'est de la 5w50 synthétique.... ça va fuir et baver d'un peu partout !
Si c'est de la 15w40 minérale... ça ira forcément mieux !

Alors là ! c'est au petit bonheur la chance mais il se peut qu'une simple vidange suffise !
Parce que c'est quand même solide ces moulins là !

Sinon maintenant, il existe des feuilles de joints moteur que tu découpes toi-même quand tu ne trouves plus l'origine !
et ça marche ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:24

Dibingo a écrit:
Si c'est de la 15w40 minérale... ça ira forcément mieux !
Pas impossible que ça fuie... un tout petit peu moins Exclamation

Mais de toute manière de l'huile chaude c'est hyper fluide.

Et un moteur qui pisse l'huile de partout et qui cesse de le faire en changeant de marque d'huile, moi j'ai jamais vu ça.

Il vaut bien mieux, au contraire, avoir un moteur sain, avec des joints en état et étanches, et mettre de l'huile de synthèse, qui apporte une bien meilleure protection.

Personnellement, si je me limite à la semi-synthèse dans mes brelons, c'est uniquement à cause du prix.

Revenir en haut Aller en bas
Dibingo
Modernisateur de forum
Dibingo


Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda
Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 54
Localisation : Hérault petit patapo

Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  EmptyJeu 5 Déc 2013 - 0:37

Citation :
Pas impossible que ça fuie... un tout petit peu moins
Certain !

Essai fait avec ces meules de ces années là !
La XLV750 de 1982 par exemple ! si tu mets en dessous de 20W40, ça pisse de tous les joints !
La boite est dure et les bruits moteurs inquiétants sinon ! lol!

Pareil avec la VTE que tu as connu. Si tu mets une fourchette en dessous de 15Wxx, ça pisse !

Citation :
Mais de toute manière de l'huile chaude c'est hyper fluide.
Tout dépend de l'indice cher ami !

Citation :
Et un moteur qui pisse l'huile de partout et qui cesse de le faire en changeant de marque d'huile, moi j'ai jamais vu ça.
Viens plus souvent sur mon forum ! lol!

Qui cesse de fuir d'une marque à l'autre non ! (quoi que, chacune indique ses propres relevés)
mais si tu utilises de l'huile automobile : tu as clairement des différences avec leurs additifs anti-friction !

Citation :
Il vaut bien mieux, au contraire, avoir un moteur sain, avec des joints en état et étanches, et mettre de l'huile de synthèse, qui apporte une bien meilleure protection.
On parie ? lol!

Tu sais, les moteurs de ces années là n'étaient pas usinés au micron comme aujourd'hui !
C'est ce qui explique que les jeux de fonctionnement étant importants,
si tu ne choisis pas la bonne huile, ça pisse ! cyclops 

Quand à l'huile de synthèse, à quoi bon sur des moulins qui ne tournent pas si vite que ça ?
C'est un peu donner de la dynamite à une massue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile moteur  Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile moteur    Fuite d'huile moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale
» fuite vis carbu
» fuite essence
» fuite emetteur et recepteur d embrayage
» Fuite au niveau de la sortie boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: