Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 fuite emetteur et recepteur d embrayage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:38

la semaine dernière j ai purgé la commande d embrayage et les freins avant

pas beaucoup roulé depuis a cause de la météo pourrie ,j ai quand meme fait un petit tour vendredi dernier
et la je constate une fuite a l émetteur et aussi au récepteur d embrayage ,les fuites étaient présentes avant
la purge,mais la j ai l impression que ca fuit plus qu avant peut etre a cause du liquide neuf plus fluide!!!

j ai commandé ce jour sur la toile ,un kit de réparation pour l émetteur ainsi qu un kit de réparation pour le
récepteur d embrayage

j en ai également profité pour commander du cable de bougie et 4 anti-parasites ngk pour refaire mon faisceau de
bougies

j ai également commandé un filtre a huile, pour en avoir un d avance


hier j ai vendu comme prévu ma kawasaki gpz zx 550 a de 1984 ,la moto était réservée avec un accompte depuis
mi septembre dernier,la elle est en route pour dinan en bretagne nord ,c est une moto que je regrette déja pour
sa ligne ,son comportement routier ,son freinage puissant et surtout pour ses performances !!!bleuffantes pour
une 550 de 65 chevaux
le nouveau propriétaire est un passionné de la marque kawasaki et possède déja une belle brochettes de kawasaki
mais également de la 900 bol d or dont une pour faire du circuit

a plus

papi

Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:49

C'est toujours un pincement au cœur de voir partir une de ses motos, mais là, il semble qu'elle soit tombé entre de bonnes mains, c'est déjà une consolation.

la réfection d'un émetteur et d'un récepteur m’intéresse, est ce difficile à réaliser ?
à quel prix ?

Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:51

oui c est vrai l acheteur de ma kawasaki gpz zx 550 a, avait dans le regard l étincelle du passionné ,il caressait la
moto du bout des doigts ,il l a osculté sous tous les angles et m a comblé d éloges pour l état de la moto,ca fait
toujours plaisir les compliments!!!
il est parti avec une moto en parfait état de fonctionnement entretien a jour ,vidange moteur ,filtre a huile,filtre a air,
plaquettes de freins avant et arrière récentes ,liquide de freins av et ar neuf,huile de fourche remplacée,batterie neuve,
kit embrayage neuf,2 pneus bridgestone bt 45 a peine rodés,kit chaine récent,bougies d allumage récentes,synchro des
carburateurs effectuée ce printemps,et en prime 2 silencieux d échappement MARVING type origine tout neufs que j ai
installé mi octobre 2012
en plus je lui ai donné avec, 4 bougies ngk neuves ,1 filtre a huile et 1 filtre a air !!!

pour la remise en état de mon émetteur et mon récepteur d embrayage de mon cbx 750 fe je ferais un rapport
quand les travaux seront effectués,pour le prix des kits de réparation globalement 65 euros avec le liquide de frein
et les frais de port

a plus

papi
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:34

Hé ben dis donc, quand tu vends une machine, l’acquéreur ne prends pas beaucoup de risque.

le coût de réfection est raisonnable, j'aurais pensé à plus cher que ça.
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:50

de remplacer les pièces citées précédemment sur mon ex kawasaki gpz zx 550 a c était prévu pour optimiser son rendement et sa fiabilité ,ce qui n était pas prévu c est l achat de mon cbx 750 fe de 1984 ma nouvelle monture
depuis le 9 septembre 2012

maintenant c est elle qui fera l objet de toute mon attention et de mon dévouement !!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:54

toujours pas réceptionné ma commande de pièces du 04/11/2012 pourtant colis expédié le samedi 10/11/2012
le colis doit faire le tour de france alors que site d expédition est a 160 kms de chez moi !!!!
j espère que ma commande sera conforme a mes attentes ,de tout de facon je peut rien faire avant dimanche prochain

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:10

colis livré hier,mais il manque le kit de réparation maitre cylindre d embrayage,en rupture de stock et indisponible
pour le moment !!!!
dans la foulée j ai commandé le kit manquant sur un autre site ou il est disponible donc probablement entre 5 et 10
jours d attente de plus ,inutile de vous dire que je suis un peu énervé du coup!!!

par contre j ai bien réceptionné
kit de réparation recepteur d embrayage
4 antiparasites de bougies ngk
cable de bougie au mètre
filtre a huile moteur

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:51

kit de réparation maitre cylindre embrayage commandé hier soir ,expédier ce jour depuis lyon peut etre livré demain ou samedi ,on verra bien !!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:03

voila c est fait emetteur et recepteur de commande d embrayage ont été réparés

livraison super rapide du kit de réparation émetteur d embrayage,2 jours après la commande!!!

pour la réparation de l émetteur, le plus chiant est de choper le clips de maintient du piston de commande puis de remettre
en place le clips après réfection ,pour une bonne prise j ai entouré le maitre cylindre d un chiffon et bloquer délicatement
dans mon étaux d établi ,en plus il faut un bon éclairage par le dessus pour voir quelque chose!!

relativement facile a faire sinon ,penser a faire tremper les pièces dans du liquide de frein neuf avant montage de
celles ci ,ne pas monter a sec pour ne pas abimer les coupelles en caoutchouc!!!!

la réparation du récepteur est plus facile et ne pose pas de problème particulier!!

bien entendu il faut bien nettoyer l émetteur et le récepteur lorsqu ils sont démontés ,avant remontage des pièces neuves


pour l émetteur lors du remontage sur le guidon penser a remplir le réservoir de liquide de frein et laisser s écouler
celui ci par l orifice ou est fixé le tuyau de frein,proteger avec un chiffon qui va absorber le liquide de frein ,ne pas remonter le tuyau tout de suite sinon galère pour purger,il n y aura aucune pression en pompant avec le levier

cette procédure étant respectée la purge est rapide par le récepteur ,purger plusieurs fois jusqu a disparition des
bulles d air

je me retrouve avec une commande d embrayage beaucoup plus ferme que précedemment ,il me tarde de faire
un essai dynamique pour voir ce que ca donne en roulant ,si le temps est sec ca sera pour cet après midi!!

le faisceau de bougies, les bougies et les antiparasites seront remplacés lors de l hivernage car je voudrais a
l occasion, mesurer les compressions du moteur ,le compressiomètre je l emprunterai au boulot le moment venu!!

papi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty
MessageSujet: Re: fuite emetteur et recepteur d embrayage   fuite emetteur et recepteur d embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite emetteur et recepteur d embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur embrayage
» Ressort embrayage
» probleme embrayage
» Leviers frein et embrayage
» fuite essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: