Bonjour.
Bon je vous explique.
Ma machine a fait 1500 km depuis que je l'ai remise en service.
Le travail n'était pas forcément super géant mais bon cela fonctionnait.
Ralentis réglé à 1100 /1200 rpm
Rampe carbu = comme il y a 2 câbles sur la poignée, (un pour tirer, le second pour faire revenir à zéro) j'avais mis les 2 câbles comme indiqué dans le manuel.
Inconvénient = la poignée était dure et ne claquait pas.
Donc je me décide, à supprimer ce deuxième câble de rappel (qui n'existait pas quand j'ai acheté la machine) et pour cela je l'enlève sans rien démonter (donc en le libérant puis en trifouillant pour le dégager de son encoche sur la rampe.
Je redémarre ma moto. Rhooo elle ne tourne plus aussi bien. le ralentis est plus bas. et elle cale. J'augmente un petit poil.
Puis je fais mon trajet habituel et là à chaud, elle cale quand je passe au point mort = on dira = ralentis instable des fois il se stabilise à 1400 trs, dès fois il tombe directe et la machine cale).
Nota = avant rien de cela, elle était stable.
et hier, alors que je roulais, elle commence à perdre de la puissance, jusqu'à caler quand j'arrive à un stop.
Je redémarre (il a fallu essayer plusieurs fois) et je repars, fait encore qques km puis me stoppe pour regarder.
La moto sur béquille , tout va bien. Je la met sur béquille centrale = elle cale.
Et quand je redémarre, elle part directement à 5000 trs et pas moyen de descendre.
Cet après midi, je regard = OK, j'ai compris, d'origine le câble de gaz est mal positionné et maintenant qu'il est libre en bougeant il agit sur les carbus. donc je suis un âne.
Bref je libère mon câble. comme je ne sais absolument pas ou se trouve mon ralentis je dévisse à fond et revisse en cherchant à la faire démarrer. (câble de gaz mou).
J'y arrive une fois mais elle est à 2000 trs et après cela redéconne.
Bref cette étape je ne l'ai jamais franchis parce que j'ai de l'essence qui fuit par une des durites de trop plein.
Celle qui est entre le cylindre 1 et 2 en hauteur (pas les petites en fond de cuve, celle qui est relié aux deux carbu en haut).
Et ça c'est nouveau. J'ai essayé plusieurs fois - il semblerait que cela ne fuit pas moteur en route.
Il est sur que cela ne fuit pas avec le réservoir (je n'ai pas d'essence par terre) mais c'est nouveau.
Bref =
Quel est pour vous la raison de cette fuite d'essence ?
Pourquoi mon moteur est (était) stable au ralentis en prends des tours chaud (Reglage ralentis ?)
Merci.