Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptySam 10 Juin 2017 - 23:36

Bonjour.

Bon je vous explique.
Ma machine a fait 1500 km depuis que je l'ai remise en service.
Le travail n'était pas forcément super géant mais bon cela fonctionnait.

Ralentis réglé à 1100 /1200 rpm
Rampe carbu = comme il y a 2 câbles sur la poignée, (un pour tirer, le second pour faire revenir à zéro) j'avais mis les 2 câbles comme indiqué dans le manuel.
Inconvénient = la poignée était dure et ne claquait pas.
Donc je me décide, à supprimer ce deuxième câble de rappel (qui n'existait pas quand j'ai acheté la machine) et pour cela je l'enlève sans rien démonter (donc en le libérant puis en trifouillant pour le dégager de son encoche sur la rampe.

Je redémarre ma moto. Rhooo elle ne tourne plus aussi bien. le ralentis est plus bas. et elle cale. J'augmente un petit poil.
Puis je fais mon trajet habituel et là à chaud, elle cale quand je passe au point mort = on dira = ralentis instable des fois il se stabilise à 1400 trs, dès fois il tombe directe et la machine cale).
Nota = avant rien de cela, elle était stable.

et hier, alors que je roulais, elle commence à perdre de la puissance, jusqu'à caler quand j'arrive à un stop.
Je redémarre (il a fallu essayer plusieurs fois) et je repars, fait encore qques km puis me stoppe pour regarder.
La moto sur béquille , tout va bien. Je la met sur béquille centrale = elle cale. Je me pends !
Et quand je redémarre, elle part directement à 5000 trs et pas moyen de descendre. surpris

Cet après midi, je regard = OK, j'ai compris, d'origine le câble de gaz est mal positionné et maintenant qu'il est libre en bougeant il agit sur les carbus. donc je suis un âne. cherry

Bref je libère mon câble. comme je ne sais absolument pas ou se trouve mon ralentis je dévisse à fond et revisse en cherchant à la faire démarrer. (câble de gaz mou).
J'y arrive une fois mais elle est à 2000 trs et après cela redéconne.

Bref cette étape je ne l'ai jamais franchis parce que j'ai de l'essence qui fuit par une des durites de trop plein.
Celle qui est entre le cylindre 1 et 2 en hauteur (pas les petites en fond de cuve, celle qui est relié aux deux carbu en haut).
Et ça c'est nouveau. J'ai essayé plusieurs fois - il semblerait que cela ne fuit pas moteur en route.
Il est sur que cela ne fuit pas avec le réservoir (je n'ai pas d'essence par terre) mais c'est nouveau.

Bref =
Quel est pour vous la raison de cette fuite d'essence ?
Pourquoi mon moteur est (était) stable au ralentis en prends des tours chaud (Reglage ralentis ?)

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyDim 11 Juin 2017 - 15:37

Les durites de trop plein, et en hauteur Question

Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit.

Il n'y a pas moyen d'avoir une photo Question
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:42

salut

oui je savais que cela manquait de photo.
Au passage j'ai posté dans la section des 400, moi c'est 650 mais bon un carbu c'est un carbu.

https://i.servimg.com/u/f58/19/71/36/37/rampe_10.jpg

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Rampe_11

voila cela fuit par le tuyau sur lequel sont raccordés le couple de carbus.

La la photo vient de ma rampe de carbu en stock, je n'ai rien démonté encore sur la CBX, d'autre problèmes externes qui mettent ce travail de coté.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyDim 11 Juin 2017 - 20:04

Voilà c'est fait, c'est déplacé vers le bon sujet.

Malheureusement je ne sais plus très bien à quoi servent ces deux tuyaux.
De mémoire c'est la mise à l'air libre des cuves du carburateur.
Y aurait-t-il un problème de pointeau qui ne fermerait pas bien, avec une cuve qui se gaverait d'essence Question
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:10

Salut
Pas eu le temps de m'en occuper.
Je pense que je vais faire les choses en plusieurs étapes =
Démonter la boite à air pour avoir accès., régler le ralentis au pif selon l'autre rampe de carbu et essayer.

Le problème de survitesse continues ? je change de rampe.

Oui je penses que tu as raison,je dois avoir un truc bloqué ouvert et les deux événements sont peut indépendants l'un de l'autre (Ralentis qui n'est pas bien réglé mais le blocage intempestif d'un pointeau provoque la survitesse).

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyMar 13 Juin 2017 - 21:58

as tu le manuel d'atelier ?
Est ce que la fuite se situe au niveau des raccords ou est ce que ça coule par la sortie située au milieu du raccord ?

une prise d'air pourrait faire monter ton ralenti. Les carbus sont ils bien en place ? peut être ont ils bougés lors du bidouillage des câbles.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyMer 14 Juin 2017 - 1:07

Salut
Bon 1 hr dans les embouteillages, ce soir j'ai démonté.
Donc c'est bien une fuite bien franche mais par ou ? il faut que je retrouve mes docs, pointeau coincé je pense.
Je pense aussi que sur ce coup mes manipulations n'y sont pour rien, disons qu'elles ont peut être accéléré le truc mais en y réfléchissant il y avait déjà des signes avant coureur .

J'ai mis l'autre rampe de carbu, redémarré (sans filtre à air pour contrôler) et tout va bien, j'ai retrouvé le mode de fonctionnement connu mais il me faudra encore ajuster le ralentis peut être.

Par contre une fois le réservoir en place, elle ne démarrais plus ?? cherry
(Mais à 22h, je ne vais pas pourri les voisins donc on verra plus tard).

ET aussi, là cela m'énerve franchement, la jauge d'essence ne fonctionne plus !
J'ai contrôlé il y a bien les bonnes valeurs qui sortent du réservoir mais cela n'arrive plus au compteur.

Elle m'énerve l'ancienne !

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyMer 14 Juin 2017 - 19:38

Le problème de la jauge semble indépendant, probablement un faux contact.

si elle ne démarre plus avec le réservoir, c'est peut être la membrane du robinet qui est abimée.

Sur la mienne, j'ai également eu une fuite au niveau des raccords de cuve, quelque part par là. Comme j'ai changé le robinet, il me faut penser à le fermer à chaque arrêt pour éviter la fuite. Peut être que les carbu ne sont pas prévu pour avoir une alimentation permanente et si le robinet à dépression laisse passer l'essence à l'arrêt, les cuves débordent ?

cela n'a peut être rien à voir, mais depuis que je pense à fermer mon robinet, je n'ai plus de fuite.




Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:40

Sal's
Si les cuves débordent= pointeau fuyard .
Attention avec les robinet au prozac , c'est aussi unhe belle source de panne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:47

Salut

oui je vais me faire une petite réfection de rampe de carbu.
Bon grosse blague !! la rampe de rechange que j'avais = j'ai un cylindre qui n'allume pas.
ET forcément je le constate une fois que j'ai tout remis en place (j'ai pas aimé la tronche du ralentis quand j'ai redémarré pour ultime contrôle du coup j'ai regardé).
Vu comment il est froid, je pense que c'est électrique mais bon trop de trucs en même temps il faut repartir d'une base saine pour les diagnostiques.

Bref de colère, je vais enlever les 2 roues, changer les pneumatiques, et je remonterais tout avec la rampe d'origine refaite...

(ET de colère car c'est le travail que j'avais prévus pour cet hivers, pas pour maintenant ! surtout que je n'ai plus de moto du coup).

Ah c'est vrai, on dit UNE moto, c'est féminin ! c'est pour cela qu'on les aime, qu'on passe autant de temps à tourner autours et qu'elles n'en font qu'à leur tête.
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale EmptyJeu 15 Juin 2017 - 21:35

LANN a écrit:
c'est pour cela qu'on les aime, qu'on passe autant de temps à tourner autours et qu'elles n'en font qu'à leur tête.

lol!

On voit que tu parles d'expérience Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty
MessageSujet: Re: Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale   Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carbu - ralenti - fuite - bref la totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite vis carbu
» Problème - moteur tourne sur 3 cylindre. Carbu ? autre ?
» bruit au ralenti
» Richesse Carbu
» reglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: