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 Richesse Carbu

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Bill_31

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MessageSujet: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:32

Salut tout le monde !

Bon je ne comprends pas je suis sûr d'avoir déjà écris ce message la semaine dernière mais apparemment j'ai du oublié d'appuyer sur envoyer...  bounce 
Du coup je recommence...

Alors ca y est ca fait un petit moment que je roule de temps à autres avec ma 650.
Quand je l'ai récupérée il n'y avait plus de boîte à air, mais seulement des filtres (voir des grilles tellement c'est pas épais) directement mises sur les entrées d'air des carbus.

Aujourd'hui ca marche bien mais si j'ouvre trop grand les gaz ca broute sévère et je suis obligé de relaché sinon le moteur ne prend pas de tours.
Donc si je n'ouvre pas en grand ca marche bien, si j'ouvre en grand ca broute...

Et donc je me dis qu'avec ce système de filtre à air j'ai peut-être que trop peu d'essence en comparaison ?
Est-ce qu'il y a un moyen de régler la richesse sans passer par un changement de gicleur ?
Est-ce que ca vous parait être la raison du problème ?

Merci
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:29

On va voir quel peut être l'avis de spécialistes...

Moi j'aurais peut-être une autre explication.

Les carburateurs sont des carburateurs à dépression.
C'est à dire que les boisseaux s'ouvrent grâce à une membrane caoutchouc circulaire située sous le couvercle supérieur.
L'ouverture brutale des gaz provoque une variation rapide de pression à laquelle les boisseaux ne semblent pas réagir correctement.
Soit il y a un boisseau (ou deux ?) qui a tendance à coincer un peu, soit il peut y avoir une membrane en mauvais état ou percée.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un problème de richesse.
Avais-tu contrôlé tes carbus Question
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Bill_31

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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 0:14

J'a démonté et remonté pas mal de fois les carbus depuis le début, tout démonté et tout nettoyé.
Pourtant il n'y a jamais eu de changement.
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:03

Bill_31 a écrit:
Pourtant il n'y a jamais eu de changement.

C'est à dire Question

Avant ça marchait Question

Ton commentaire ne répond pas à mes interrogations, les boisseaux coulissent-ils bien Question
Les membranes sont en bon état, pas percées Question
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Bill_31

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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:28

Oui j'ai démonté déjà plusieurs fois lescarbus et tout nettoyer, j'ai inspecter les membranes et rien constaté de particulier. Pour moi tout baigne de ce côté là !
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:05

Possible alors que ce soit du à une entrée d'air plus importante, donc mélange un peu trop pauvre quand on ouvre un grand.
Dans ce cas faudrait probablement faire une modification de gicleur.
Il me semble qu'il y a déjà eu des spécialistes du sujet qui ont donné un avis, recherche, ou bien alors espérons qu'ils vont se manifester à nouveau..
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Dibingo
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Dibingo


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MessageSujet: Re: Richesse Carbu   Richesse Carbu EmptySam 25 Oct 2014 - 2:08

Et bien j'espère ne pas arriver trop tard ! Embarassed

Tu dis que tu n'as plus la boite à air d'origine ?
Que c'est donc remplacé par ce qu'on appelle des cornets ? c'est bien ça ?

Oui, ici on est bien en présence d'une carburation trop pauvre.
Il y a un réel risque à rouler ainsi. A la longue, un risque de casser les soupapes ou de percer un cylindre.

Pour augmenter l'entrée d'air, il faut pour se faire, permettre aussi qu'il s'évacue.
Dans ce cas, il faut aussi que les pots soient plus libres !
Ensuite effectivement, augmenter la taille des gicleurs principaux.
Les trois sont indissociables. (pot, entrée d'air et carburation)

Alors soit tu vois pour les pots et augmente la taille des gicleurs (environ 10 points),
avec un risque de surconsommation, mais probablement davantage d'agrément,
soit tu remets une boite à air d'origine ou t'en confectionne une équivalente.

Le fonctionnement de ta moto redeviendra alors cohérent. Wink
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