Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 démontage du pont ou couple conique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:53

Mon bouchon de remplissage de carter de couple conique tourne dans le vide ! J'avais déjà remarqué que le bouchon de remplissage de couple conique était affublé, dans son centre d'un vis btr. J'ai pas osé touché avant d'avoir une moto qui tourne bien.

Voila quelque temps que je n'ai plus de soucis et je me suis enfin décidé à vidangé le pont de ma cbx. Le problème est que le bouchon d'origine a été remplacé par un bouchon bricolé qui semble être une grosse rondelle traversée par une btr avec , je suppose un écrou à l'intérieur du carter.

J'ai réussi à déserrer légèrement, mais l’ensemble tourne dans le vide et je vais être obligè d'ouvrir pour voir comment c'est fait.

question : est il possible d'ouvrir le pont sans le déposer, simplement en enlevant la roue arrière ?

si j'ouvre, quels seront les joints à changer et où en trouver ?

j'envisage l'achat d'un ensemble bras oscillant - couple conique pour ne pas à avoir le problème des joints. est il possible de changer cet ensemble d'une seule pièce ?

Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 0:15

Houlà Exclamation

Tu poses des questions dont j'ai bien l'impression que pour avoir la réponse il faudra que tu fasses l'essai toi- même Exclamation

As-tu le manuel d'atelier Question

A priori, d'après ce qu'il dit, après avoir enlevé la roue arrière et déposé le boulon inférieur de l'amortisseur gauche, tu peux sortir l'ensemble carter de pont et arbre de transmission. Après il est possible d'ouvrir ce fichu carter pour voir comment c'est dedans.

Le manuel d'atelier précise que pour démonter le bras oscillant il faut au préalable démonter le carter de pont. Donc ça ne sort pas en un seul bloc. Donc il vaut mieux t'attaquer au carter de pont. Après selon ce que tu trouves comme joints je pense qu'on pourra trouver la référence dans le listing pièces, et si on peut encore les trouver.

[EDIT] Je vois que dans un autre message tu as le manuel d'atelier. Donc tu as déjà les mêmes réponses Exclamation [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 1:52

Salut

oui tu enlèves la roue AR et tu peux faire tomber le couple conique. (juste 3 boulons).
Pour le remettre c'est assez simple, avec de la patience cela rentre tout seul (parce qu'il est lourd celui là).

A+

Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 12:58

j'ai trouvé un bras oscillant complet avec le couple conique pour 82 euros, port compris.

J'ai donc préféré changer l'ensemble plutôt que d'avoir des problème de joints et d'amortisseur de couple. Sur le manuel d'atelier, il parle de chauffer à 80 degrès et de changer les joints, j'ai eu peur de ne pas trouver les joints et de ne pas réussir le montage.

Le changement de bras oscillant est très simple, le plus long et de démonter ce qui il y a autour, et d'avoir une BTR de 14.
Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:18

Bonjour.En parlant de bras oscillant,qqn pourrait il me dire comment procéder au serrage du bras oscillant après démontage et changement des roulements et joints spis (couple de serrage?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:10

Salut.

Vis de pivot gauche du bras oscillant : 80 à 120 mètres/Newton soit 8 à 12 mètres x kilos

Vis de pivot droit du bras oscillant : 8 à 12 mètres/Newton soit 0,8 à 1,2 mètres x kilos

Contre écrou de pivot de bras oscillant : 80 à 120 mètres/Newton soit 8 à 12 mètres x kilos

Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 19:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage du pont ou couple conique ? Empty
MessageSujet: Re: démontage du pont ou couple conique ?   démontage du pont ou couple conique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage du pont ou couple conique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - Démontage de mon CBX750
» démontage frein arriere
» couple serrage
» Couple de serrage vis palier vilebrequin honda cbx 650
» problème roue arrière bloquée - freins ou couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: