Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage

Aller en bas 
+4
philippecbx
alaco
guybol
LANN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:22

Ahhh

les clignotant, cela m’intéresse.
Ceux que j'ai sont cassé et tiennent avec du scotch.
Là je suis à l'étranger mais à mon retours on se contact.

Sinon dans la série des blagues, je n'avais pas de carte grise, (une bête histoire de confiance et de naïveté) donc j'ai vu un moment qu'elle allait finir en pièce, problème réglé. Je ferais la nouvelle CG à mon retours puis assurance puis Gazzz je vais lui en mettre plein dans la tête histoire de décrasser tout cela (en fin en douceur, j'aime les moteurs).
SI tout cela va bien, je change les amortisseurs et les pneumatiques et elle va retrouver le gout du bitume ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:08

Slt.
Tu serai pas en Allemagne a tout hasard,j aurais qqs pieces cbx a récupérer ...les frais de port sont beaucoup trop chers sur ebay Wink
Sinon OK on se recontacte plus tard.entre tps j essai de faire qqs photos pour te les envoyer.J ai pas mal d autres pièces d origine... au cas ou.
Pour les cartes grise moi aussi j ai hérité d un vieux hwa 125 wr 1979 mais sans la carte grise.Tu croix que c est possible de redemander une cg sachant que je ne sais vraiment pas d ou sort cette becane.
merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:44

Bonsoir,

non dans un pays beaucoup plus au sud, la cote d'y voir.

Oui envoies la liste cela peut m’intéresser effectivement, il y aura forcément qque chose dont j'aurais besoin.

Après pour ta machine, c'est à voir mais il existe aussi la démarche CG collection (j'aurais tenté si pas d'autre solution pour moi). La démarche est rigoureuse mais semble simple. Ou alors une déclaration de perte ? je n'ai pas d'infos la dessus.

Moi mon problème était qu'il fallait faire une double CG mais une fois à la préfecture, il y avais un nom qui n'étais ni le mien ni celui du vendeur. Il a donc fallu le retrouver et c'est rentré dans l'ordre.

Mais j'aurais tenté CG collection avant de la détailler en pièces.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ynk

ynk


Moto possédée : hwa wr 125 1979 en restau,ducati monster 996s4r,honda cbxe 650 1984 en restau,dirtbike sorrow 110
Messages : 47
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 47
Localisation : Roquemaure tarn

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:20

ok Lann ,merci pour les infos .a+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 1:57

Au fait

le fichier mis à jours, J'ai pris la liberté de reprendre des posts entier sur les problèmes connus , cela permets de compiler et cela m'a permis de réaliser qques contrôles.

Après je dois encore améliorer ce documents et rajouter un peu plus d'infos techniques.

https://drive.google.com/file/d/0B0mh6lXPI-qlRDU4YUMwSEtpS1U/view?usp=sharing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 0:09

+1 pour la CG collection, c'est assez simple. Appelle la FFVE ou rencontre un de leur représentant, il te donnera des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:07

Salut

essais routier cet après midi - 40 km.
Alors en premier, le temps de chauffage, là il faut y aller en douceur;
Après c'est bon, elle avance. Plutôt mou jusqu'à 5000 trs et après on sent qu'elle a envie de partir mais là elle a encore du mal à dépasser les 7000 trs.
Mais bon, 40 km enfin depuis 2013 ou 2011 c'est un grand pas en avant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 22:51

afro afro afro
C'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 1:00

Bonsoir tous,

Petit récapitulatif après un poil plus de 400 km effectués.

Moteur = C'est vaillant, cela ne faiblit pas. On sent vraiment une différence de comportement à partir de 4500 trs.

Partie cycle = je ne suis pas emballé mais avec des pneumatiques de mauvaise qualité je préfère ne rien dire, je ferais de vrai essais quand j'aurais de vrais pneus, là l'arrière glisse si j'attaque trop fort donc tout virage est pris avec tranquillité, idem, l'avant j'ai du mal. Je ne suis pas encore habitué à la position de conduite je pense. j'ai trop de couple dans les bras.
Mais moto agréable à conduire (tu m'étonne un canapé !).

Freins = ma plus belle surprise, l'avant met du temps à freiner mais cela freine. L'arrière est franchement puissant. je pense qu'en mettant des durites aviation ou même simplement moderne, l’avant devrait être bon.

Eclairage = très bon. Ok, les motos des dernières an,nées ont fait un bon mais franchement dans la moyenne des années 2000.

Electricité = ce qui me pose le plus de problème, après 30 ans le faisceau est bon mais les connections sont usées, à reprendre en priorité. Sinon tout fonctionne hormis indicateur de vitesse et niveau d'essence qui sont aléatoires.

Autonomie = je n'ai qu'un seul plein pour le moment = 5.5 l /100 km

Maintenant à partir de décembre, j’attaque la deuxième partie du programme = changer les amortisseurs, refaire une peinture réservoir, (j'ai 2 réservoirs) et faire qques essais avec.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:29

Bonjour

Je pense que le compteur a rendus l'âme.

Mais =
Je teste le compteur (avec un autre câble) cela entraîne.
Je démonte la roue, regarde l'entrainement, tout est bon.
Je tourne la roue, cela entraîne le câble.

Je reconnecte tout, et là rien - nada.

sinon, rapport de vitesse et sonde niveau essence cela ne fonctionne pas. J'ai regardé toutes les connexions au niveau du compteur, rie, tout est propre. Mais l'affichage reste très aléatoire.

je sens que je vais passer du temps là dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:46

On arrive assez facilement à trouver des blocs compteurs d'occasion.

Il y en a un par exemple dans cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:08

Yop

Oui, j'ai déjà lancé les recherches. Je suis juste vexé car javais le moyen d'en avoir un "gratos" la semaine dernière.

Du coup comme je veux rester cohérent dans mes dossiers la CBX est au garage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:39

Bonjour.

Quelques nouvelles.
le compteur m'a lâché. en pleine accélération il est passé d'un sautillement entre 110 et 130 à zéro.
Bref il n'a jamais été aussi stable.
Passé la crise de rire, est venu la crise d'angoisse, démontage, essai, behh il y avais un truc pas clair.

Tout fonctionne indépendamment mais rien ne fonctionne ensemble. (il doit y avoir trop d'usure qque part - ça et aussi compte tours parfois erratique)

Hop je vais chez mon fournisseur préféré au coin qui est bon et j'en trouve un autre.
ET comme niveau assurance elle ne roule pas à partir de décembre, j'en ai profité pour acheter des amortisseurs chez Shock Factory.

Remontage des amortisseurs = super tout est en place, on dirais que cela va mieux,

Remontage du compteur, pas roulé avec mais j'ai récupéré la jauge d'essence et l'indicateur de rapport engagés.

Ah j'ai aussi changé le comodo de droite (le bouton de démarrage était cassé et je démarrais en connectant deux fils à l’extérieur, pratique, simple mais pas très ISO, maintenant c'est bon.

Reste un soucis, le feu stop ne fonctionne pas avec le levier de frein. (il fonctionne avec la pédale mais pas le levier, je dois chercher ou sont les connections).

reste maintenant à valider tout cela en essais routiers et tout ira bien.

A+

Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 22:51

Pour le stop qui ne fonctionne pas avec le levier, c'est peut être le contacteur du levier qui est HS ou les cosses qui ne font plus contacte.

Après les nouveaux amortisseurs, il te reste à changer les pneus. Que penses tu monter ?

Donnes nous des infos sur les conséquences de ces changements sur le confort et la tenue de route.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:29

Salut
Essais routier ce matin.

Pour faire simple = je remonte tout et avant de remonter je fais des essais.
Forcément comme cela fait 2 mois qu'elle n'a pas tournée, il faut amorcer le système, bref 3 ou 4 tentatives puis j'arretes.
Je reviens 10 minutes plus tard = plus de jus, plus rien. batterie passe de 12.5  V sans clef de contact à 11V avec le contact
Bon c'est le compteur, il y a un faux contact, démonte tout, fait un échange de câbles avec le miens.


Je remonte tout, essais routiers et là = pas de compteur kilométrique ?????

J'en connais un qui a mal fait son diagnostique. jocolor

Sinon, maintenant j'ai l'indication de niveau d'essence, le rapport engagé donc cela reste positif.

Essais avec nouveaux amortisseurs = oui maintenant cela ressemble à une moto mais routes encore glissantes, j'ai donc fait qques allez-retours sur des ronds points et passage à niveau.
c'est bien plus confortable, cela absorbe bien les défauts de la route. La moto est plus saine.

je sens bien le pneu arrière qui part tout seul mais la machine reste unie, je n'ai plus cette sensation que l’arrière part dans son coin. (bref là maintenant je le sens vraiment le pneu qui dérape tout seul mais toute la moto suit).

Reste donc à changer les pneumatiques pour m'amuser à faire frotter les cales pieds.  bom

Sinon justement pour les pneumatiques, c'est un peu le bazar, hormis les michelins et Metzeler, il n'y a pas grand chose. Je regarde plus pour un truc adapté aux routes mouillées et je penche vers les Metzeler, envie d'essayer (d'ailleurs c'est pareil, pour le Flat, dès que les pilot Road sont fatigués je vais mettre des Metzeler ou peut être des pirelli, à voir ce que cela donnera).

Une photo.
Le flat derrière montre l'évolution des volumes et encore, je pense qu'une Z650 de 2017 doit etre plus grosse que la BMW maintenant. La différence se ressent beaucoup quand je passe de l'une à l(autre.

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 865770Motoavecamortisseursneufs2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hyeroman

Hyeroman


Moto possédée : Honda Valkyrie F6C de 1998 , Cbx650E de 1984 , VF500 F2 de 1985,CBR 600 de 1990
Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:26

Pour les pneu tu a aussi les BT45 de Bridgestone
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 17:08

Salut

oui exact j'avais oublié les BT-45 je ne sais pas pourquoi alors que c'est la première ref que j'avais contrôlé.

Sinon , c'est l'accouplement entre le pignon et la roue qui est cassé.
J'ai mis une cale pour retrouver du contact et là j'ai bien les KM mais je n'ai pas la vitesse.

et j'entends à nouveau le doux hurlement du compteur qui couine de désespoir donc cela tourne la dedans.

Commence à m'énerver le truc.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:45

problème compteur soldé.

L'aimant n'entrainant pas l'aiguille du compteur de l'indicateur de vitesse.
Saint WD40 a agit et résolu tout cela.

Maintenant tout fonctionne correctement, l'indicateur de vitesse est un peu mou mais est exact (contrôlé sur les radars pédagogiques).

Remise en service officiellement terminée, maintenant on rentre dans le courant (pneumatiques, entretien normal, etc).

Pour des raisons externes elle n'a pas fait plus de 300 km depuis que je l'ai achetée mais elle va reprendre le rythme du trajet quotidien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:00

Salut tous.

Après qques contrariétés m'ayant retardé, j'ai enfin pu achever les derniers travaux.
Clignotants avant = ils étaient cassés, j'en ai trouvé 2 de CB750, les même et fait l'échange. J'ai enfin des clignotants qui ressemblent à qque chose.

Boite à air, grâce à Bidouille, j'ai retrouvé un matériau travaillable, donc je l'ai remise bien correctement.

J'avais aussi une fuite sur le joint de carter (ou joint torique du filtre à huile), bref soldé, j'ai remis de beaux joints propres et c'est fini.

Freins = j'ai changé les durites de frein et mis des durites aviation (pas le choix hein, c'est ce qu'ils avaient et c'est le même prix).

Résultat = sans avoir encore roulé avec la machine, juste fait les essais , j'ai déjà trouvé que le freinage était meilleur. Rien de fabuleux, il reste progressif mais je trouve que le mordant est plus important, ce sera à confirmer sur route bien sur mais, avant cela ralentissait (bien mais linéaire) là cela ralentit plus fermement. Je suis très loin du freinage du flat mais il y a un mieux.

Voilà, reste encore des bricoles pour tout remettre propre mais cela n'a pas été fait plus par fainéantise que oublis. Maintenant que tout fonctionne je peux me consacrer au cosmétique.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:08

Elle revit l'ex moto de Pegas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:26

Ohh oui !!!
J'an ai profité pour contrôler l'état des bougies, faire une vidange (elle a fait 1000 km depuis sa remise en service malgré mes absences).

J'ai aussi recontrôlé les notices de maintenance Honda et trouvé qques points de contrôle que j'avais oublié, donc tout mis à jours.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage   CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBX650 - remise en service apres 2 ans de garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau et une CBX650 sortie du garage
» CBX650 On redémonte
» Remise en états de mon 750 CBX
» donne divers pieces CBX650
» pour de la pieces site du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: La restauration de votre Cbx 650-
Sauter vers: