Bonjour,
je m'appelle Alain, j'habite en Gironde.
Heureux possesseur de deux motos dont une 125 qui me sert de bete de course j'atais depuis quelques temps en recherche pour la remplacer par un truc plus "puissant" (en gros une Duke 200 au pire 390 ou une Z300 bref que des trucs pas trop gros vu mon utilisation fonctionnelle prévue.
Et puis allez savoir pourquoi un jours on m'a proposé une 650 CBX = ne rentre dans aucun des critères, trop grosse, trop lourde, trop vieille consomme trop, pas belle (houps si en fait) freins à tambour, etc, etc.
ET ou plutôt MAIS = machine de 22 000 km (si si comment est ce possible ? j'ignore et au fond d'un garage depuis 2 ans .
Bref je regarde =
Houa a elle est sympa cette brêle, jolie forme, à moitié roadster, à moitié custom et en bon état --- esthétiquement cela passe.
A remettre en service ? c'est un bon point, je vais pouvoir bricoler.
Un cardan ? tiens allez pourquoi pas
Allez hop je craque,
je contact le vendeur qui me dit qu'en plus elle tourne (enfin pas longtemps mais il a essayé) alors je fonce et zut pour les autres critères.
Voila depuis 1 semaine la bestiole est dans le garage.
Maintenant il reste le moteur sur le cadre et la tête de fourche à faire tomber.
Prochaine étape, finance permettant peinture - changer qques pièces usées et hop je remonte.
Voilou voilà donc après je ferais un petit reportage pour montrer les étapes de la "restauration" et je pense que je vais bientôt avoir besoin d'aide technique parce que la doc sur cette machine, c'est un poil le néant (même si la 750 semble identique, il reste des doutes).
Après j'ai deux idées = la transformer en café racer ou pour faire de la piste (enfin juste jouer, pas faire des chrono hein !) avec mais il faudra que j’achète des doublons pour améliorer la partie cycle car il est hors de question de dénaturer cette machine - tout doit être réversible.
Cà c'est le projet N°2 - l'excuse à 2 balles pour justifier l'achat.
Merci
Alain