Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 réglage de fouche inversés???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouta974

mouta974


Moto possédée : cbx 750 86
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 38
Localisation : bretagne

réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:39

Bonjour a tous j'ai un léger doute je viens d'acquérir ma moto et quand je parcours la rtm la description et les photos montre que le réglage de l'amortissement est situé à droite et la valve de gonflage à gauche ( quand on est assis sur la selle, cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant8) ) alors que sur la mienne c'est l'inverse pourtant le réglage de l'anti-plongée est bien sur le tube gauche scratch est-ce normal, ou y a t-il eu une erreur dans le remontage lors de la derniére vidange scratch
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: Re: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:50

Ta question me semble un peu imprécise.

Il y a trois éléments distincts.

1) Le système antiplongée, ou TRAC.
Il est situé sur le fourreau de fourche gauche, en bas, au niveau de l'axe de roue.
Si c'est la même page de couverture de RMT, on voit la marque TRAC sur la photo de page de garde, en bas du fourreau gauche.
Il comporte une molette de réglage à 4 positions pour rendre l'efficacité de l'antiplongée à sa convenance (sachant que plus dur = moins confortable).

2) La pression d'air dans les tubes de fourche.
La valve se trouve sous un capuchon vissé en haut du tube de fourche gauche.
Cette pression va créer un effet ressort et durcir l'élasticité de la suspension avant, en s'ajoutant au ressort.
Pression à ne pas dépasser 0,4 kg/cm2 (sachant que pas de pression = souplesse maximale)

3) Le réglage d'amortissement.
C'est une molette à trois positions qui se situe en haut du tube de fourche droit.

Donc de quels réglages parles-tu exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
mouta974

mouta974


Moto possédée : cbx 750 86
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 38
Localisation : bretagne

réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: Re: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:15

alors alors pour faire plus simple sur ma moto la valve est sur le tube de droite et la molette sur le tube de gauche est-ce normal??
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: Re: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:42

A priori non.

Cela a du être inversé lors d'un précédent démontage, faut croire que c'est possible.
Ce qui ne veut pas dire que la fonction de réglage d'amortissement continue d'être efficace, p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non.

C'est peut être l'occasion de redémonter tout ça faire une vidange d'huile de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
mouta974

mouta974


Moto possédée : cbx 750 86
Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 38
Localisation : bretagne

réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: Re: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:26

exact c ce que je vais faire car je pense que le join spi de droite est a changer mais ce sera pas cette semaine, je vous tient au courant lorsque se sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de fouche inversés??? Empty
MessageSujet: Re: réglage de fouche inversés???   réglage de fouche inversés??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de fouche inversés???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu
» réglage suspension
» REGLAGE CARBU ....
» Reglage carbu cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: