Qu'est-ce que tu appelles un joint de protection
Tu as le joint spy, qui normalement est bloqué par le gros circlip intérieur.
Et puis tu as au dessus le cache poussière, une sorte de joint torique à lèvre emmanché sur le fourreau inférieur et dont la lèvre glisse sur le tube de fourche.
Entre les deux, d'origine, il y avait une espèce de rondelle en mousse, destinée à éviter que les poussières non arrêtées par le cache poussière ne viennent se déposer et dégrader le joint spy.
Est-ce de cette pièce dont tu veux parler
Si oui, ces rondelles de mousse n'avaient pas une durée de vie de 30 ans !
Il y a longtemps qu'il n'y en a plus, décomposées par le vieillissement, bouffées par l'huile de fourche, et ce n'est plus fourni.
C'était de la mousse ou aussi du feutre.
Si tu te sens d'attaque, tu peux essayer d'en confectionner
Sinon il suffira que de temps en temps tu décolle ton cache poussière et que tu passes un petit chiffon pour nettoyer.
C'est bien volontiers que je te réponds.
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