Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| Les caractéristiques techniques. | |
| | Auteur | Message |
---|
650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Les caractéristiques techniques. Mer 8 Déc 2010 - 18:51 | |
| Honda Cbx 650 E 1983 RC13
Caractéristiques succintes:
Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air. Distribution Double Arbre à Came en Tête, 4 soupapes par cylindre à rattrapage de jeu hydraulique Cylindrée (alésage * course) 656 cm3 (60,0 * 58,0 mm) Puissance / Couple: 75 cv à 9 500 tr/min (55 kW) / 7,1 mkg (59 Nm) à 8 000 tr/min
Des caractéristiques plus détaillées, ainsi que des photos, se trouvent sur l'excellent encyclopédie moto Bikez, mais en anglais. Sur Bikez, vous pouvez également trouver les autres Cbx Four. | |
| | | cébéhix65
Moto possédée : cbx650e Messages : 13 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 62 Localisation : pyrénées
| Sujet: fiche technique en 4 pages de notre RC13 Mer 23 Avr 2014 - 1:12 | |
| | |
| | | cébéhix65
Moto possédée : cbx650e Messages : 13 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 62 Localisation : pyrénées
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. Jeu 24 Avr 2014 - 22:57 | |
| voilà également une fiche technique simplifiée, qui n'apporte peut-être pas beaucoup de renseignements, mais c'est plutôt pour pour renseigner les historiens qui étudieront la cbx dans 300 ans... ça me permet quand même d'ajouter 2 choses plus sérieuses : -- il n'y a pas de revue technique pour la cbx650e, mais la revue de la 750cbx ( RMT 64 ) aide bien à comprendre le fonctionnement de notre moteur ( mécanique très semblable ) -- Soichiro Honda s'est quand même un peu planté en conseillant des bougies NGK DPR9EA9 : le démarrage difficile, et la moto met 1 heure pour chauffer. Notre 650 fonctionne beaucoup mieux avec des bougies NGK DPR8EA9 ( 8 étant l'indice "normal" chez NGK ) | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. Ven 25 Avr 2014 - 10:31 | |
| - cébéhix65 a écrit:
- il n'y a pas de revue technique pour la cbx650e, mais la revue de la 750cbx ( RMT 64 ) aide bien à comprendre le fonctionnement de notre moteur ( mécanique très semblable )
Attention, il n'y a pas de RMT, à savoir la fameuse Revue Moto Technique bien française, pour la Cbx 650. Mais le manuel d'atelier d'origine Honda existe par contre, il arrive qu'on le trouve sur le bon coin, eBay, etc... J'en ai un exemplaire en tout cas. | |
| | | Loïc
Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk Messages : 88 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 58 Localisation : Bois D'Arcy (78)
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. Ven 25 Avr 2014 - 15:36 | |
| C'est confirmé pour les bougies ?????????, | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. Ven 25 Avr 2014 - 19:43 | |
| J'en sais personnellement rien du tout mais tu peux toujours essayer, il n'y a pas de risque, tu verras bien si le comportement de ton moteur est meilleur ou non, et tu pourras surveiller l'état des bougies en en démontant une de temps en temps. | |
| | | Horst
Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk Messages : 616 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 68 Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. Sam 26 Avr 2014 - 10:27 | |
| A mon avis cela dépend d'utilisation. La bougie avec une caractérisation "9" est un compromis du constructeur. En cas d'une température ambiante élevée ou une manière de conduire plutôt forcé je recommande vivement une bougie plus froide comme la "9". Moi, je suis un randonneur, je prends tout mon temps pour regarder le paysage et je n'habite pas dans une région comme le Midi (bien au contraire), je choisis une bougie plus chaude, alors une "8". Ca pourrait faciliter le démarrage du moteur, c'est vrai. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les caractéristiques techniques. | |
| |
| | | | Les caractéristiques techniques. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|