Bonjour à tous.
Je suis nouveau venu sur le forum,et je n'ai pas trouvé où me présenter en tant que membre...je vais donc le faire en même temps que je pose ma question technique.
Je me prenome Rémy, j'habite dans le Gard près de Nîmes, j'ai 47 ans j'ai eu quelque motos _750 DR,600 CBR, R850R _à croire qu'il y a un R dans tout les noms de moto.
Je roule actuellement sur une ER5, et j'ai "hérité "d'une 400cbx. Celle ci était en pièces, la personne qui avait commencé à la restaurer est décédée...Le moteur qui semble être celui d'origine était "coulé "en bas,un deuxième moteur avait les pistons pris par la rouille . J'ai réussi à redonner vie à la moto, grâce à baucoup de perceverance, le freinage était hs à l'avant comme à l'arrière, les carbus oxydés etc...
Bref à ce jour elle fonctionne correctement, il me reste à paufiner les réglages carburateurs.
Ma question, j'y viens concerne le joint spi vilebrequin côté alternateur, sur ma moto il fuit légèrement -normal -je ne l'ai pas remplacé quand le moteur était en pièces car je ne souhaitais pas engager trop de frais, je sais qu'il a un léger épaulement sur sa portée extérieure mais placé vers l'intérieur du moteur.
Quelqu'un a t'il déjà déposé ce joint sans démonter le bas moteur et le vilebrequin? Peut on le remplacer par un joint classique, c'est à dire cylindrique à l'extérieur? Merci d'avance. Rémy.