Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ma batterie ne charge plus

Aller en bas 
+4
Le Picvert
chuckCBX84
650cbx1983
pegas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:30

je trouves : rien ou presque , 1 ohms affraid

je crois que je suis bon pour changer l'alternateur. pale
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:21

C'est la panne classique à toutes les Cbx 650.

Il ne faut pas le changer, il faut faire rebobiner la bobine d'excitation du stator.

Relis le début de la discussion qui concerne ce grand classique de la Cbx 650.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:16

j'ai bien compris, je vais chercher pour le faire rebobiner, mais j'attends un peu de finances.

D'aileurs, si vous voulez faire un don lol!

plus sérieusement, je préfère attendre un peu , plutôt que d'en acheter un d'occassion qui vas me lacher dans trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 23:11

philippecbx a écrit:
je vais chercher pour le faire rebobiner, mais j'attends un peu de finances.
Il y a déjà des adresses qui ont été données dans les messages un peu plus haut, en particulier Alter France, mais on en trouve d'autres en faisant une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:07

j'atternds des réponses, dont celle de alter france. Je vous teins au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:08

Vous n'en trouvez pas d'occase pour les 650 ? Parce que pour ma 750 j'ai eu la chance de tomber sur une de SEVEN pour 60 euros ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:18

Non c'est beaucoup plus rare.

Et puis d'occas il aura le même problème.

Il faut rebobiner la bobine d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:44

C'est vrai que sur la 650 c'est un problème récurant , donc les occases ... ne doivent pas courir les rues ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:42

en attendant les finances, j'ai procédé à quelques tests et jai eu une surprise :

si je débranche la borne + de la batterie, et que je branche un multimètre entre la cosse de la batterie et le + de la batterie, j'ai un courant de 0,1 volt ?
il doit y avoir une masse quelque part ?

j'ai débranché les cosses une à une, d'abord la jauge carburant = pas de changement,
puis la cosse de l'alternateur = pas de changement,
puis la cosse du régulateur = et j'ai remarqué que lorsque je débranche mon régulateur, mon multimètre revient à 0 volt.
il suffit que je le rebranche tout seul, pour que le 0,1 volt réapparaisse.

est il possible que mon alternateur n'ai rien et que mon régulateur soit en court circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:46

As tu mesuré la résistance des bobines sur le connecteur de l'alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:31

Le Picvert a écrit:
As tu mesuré la résistance des bobines sur le connecteur de l'alternateur ?

Oui Exclamation Very Happy

philippecbx a écrit:
en attendant les finances, j'ai procédé à quelques tests et jai eu une surprise :

si je débranche la borne + de la batterie, et que je branche un multimètre entre la cosse de la batterie et le + de la batterie, j'ai un courant de 0,1 volt ?
il doit y avoir une masse quelque part ?

j'ai débranché les cosses une à une, d'abord la jauge carburant = pas de changement,
puis la cosse de l'alternateur = pas de changement,
puis la cosse du régulateur = et j'ai remarqué que lorsque je débranche mon régulateur, mon multimètre revient à 0 volt.
il suffit que je le rebranche tout seul, pour que le 0,1 volt réapparaisse.

est il possible que mon alternateur n'ai rien et que mon régulateur soit en court circuit ?

Bon, là, j'ai pas tout compris.

D'abord, 0,1 Volt n'est pas un courant, mais une tension.
Ensuite par rapport à une batterie qui normalement chargée, et débranchée, fait environ 12,7 Volts, c'est négligeable.
De plus ça ne veut pas dire grand chose, car 0,1 Volt c'est probablement l'indication minimale que peut afficher l'appareil, donc ce n'est peut-être pas exactement 0,1 Volt, mais 0,06 par exemple; et 0 Volt ce n'est peut-être pas 0 non plus, mais 0,04 par exemple.
Et tu ne précises pas si en faisant cet essai, le contact est mis ou pas.

En tout cas ça ne veut rien dire.

Par contre c'est sûr que si tu mesures 0,2 ohms sur la bobine d'excitation de l'alternateur, celle-ci est à rebobiner.

Mais hélas, cela ne signifie pas que le régulateur est encore bon, il a pu lâcher lui aussi.
Cela tu ne le sauras qu'en remettant la moto en route, et en mesurant la tension aux bornes, après rebobinage de l'alternateur.
A 4000 tours, la tension doit se stabiliser à environ 14,4 Volts.
Si elle ne monte pas, c'est que le régulateur est HS lui aussi.
Mais c'est plus facile à résoudre, les régulateurs neufs se trouvent en adaptable.


Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:49

c'est vrai que je ne suis pas électricien et que je ne sais pas bien m'expliquer.

voici les tests que j'ai effectué :

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Contro10

Si ces test sont des bonnes méthodes pour detecter les pannes, alors mon alternateur a rendu l’âme et à mis mon régulateur est en court circuit.

quel modèle adaptable me conseillez vous ? et où me le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:18

650 CBX 1983 a dit dans un message : "Sur la Cbx 750, dont le moteur est dérivé de la Cbx 650, sauf le bas moteur qui est à transmission par chaîne et non cardan, Honda a changé le modèle d'alternateur, ils ne sont pas compatibles."

peut tu me confirmer que l'alternateur de 750 CBX ne se monte pas sur une 650 ?

pourquoi sont il incompatible ?


En apparence, ceux de cbx 650 semble identique à celui d'une 750 cbx qui ressemble beaucoup à un de seven fifty.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:27

Je pense que le test que tu as suivi est vague et incomplet.

Il propose de faire un test sur les bobinages triphasés de courants induits, mais pas sur la bobine d'excitation.

Je vais donc revenir sur le stator de la Cbx 650, dont je remets la photo (cliquer pour agrandir)

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Stator11

1) Les bobinages triphasés.

Ce sont eux qui sont à l'extérieur et qui sont visibles, fils de cuivre rouge émaillé.
Ils sont fixes, c'est la partie stator.
L'expérience prouve que sur la cbx 650 ils ne sont jamais la cause d'un défaut de fonctionnement, ils sont bobinés en gros fil et fiables.

2) La bobine d'excitation.

Sur beaucoup de motos, elle est intégrée au rotor de l'alternateur.
Il y a deux balais et un collecteur rotatif pour alimenter cette bobine.
Le rotor est directement aimanté par la bobine, qu'il porte.
En contrepartie, l'usure des balais charbon peut provoquer la panne, d'où l'intérêt de l'alternateur sans contact.

Dans ce cas la bobine d'excitation est fixe et se trouve dans le stator.
Elle aimante le rotor parce qu'elle est placée au centre du stator, tout autour du rotor.
Ce sont des bobinages non visibles placés dans la sorte de cloche en tôle qu'on voit au centre de la photo.
Ce sont des fils beaucoup plus fins.
On les aperçoit au centre de la photo, sous les rubans isolants blancs.
De plus ils sont moins bien refroidis, et la chaleur finit par vieillir prématurément ce bobinage, les vernis internes d'isolation du fil cuivre se dégradent et les spires se mettent en contact électrique alors qu'elles devraient être isolées.
La résistance ohmique de la bobine d'excitation diminue, elle se met progressivement en court-circuit.

L'expérience prouve que sur la Cbx 650 c'est toujours la bobine d'excitation qui se met en court-circuit (voir au début de la discusssion quelles mesure à faire et où).
On peut faire tous les tests qu'on veut, tant que cette bobine n'est pas rebobinée, ça ne marchera pas.
Les bobiniers savent comment faire pour démonter la cloche, refaire une bobine, la remonter et réimprégner tout ça avec de la résine.

Ensuite, avec un stator remis en état, on mesure la tension aux bornes de la batterie.
Si elle ne monte pas, comme c'est dit au début de la discusssion et dans ton article, c'est que le régulateur est également HS (mais ce n'est pas certain qu'il le soit), car la bobine d'excitation grillée provoque une surintensité dans la régulateur et peut le faire griller.

Mais en tout état de cause, je me répète, impossible de réparer sans faire rebobiner la bobine d'excitation du stator.

Je terminerai par le problème de la compatibilité.

Je tiens cette info d'un utilisateur (pas sur ce forum) qui avait fait l'essai, du moins disait-il.
Mais je veux bien le croire.
La référence du stator de Cbx 650 est différente de celle du stator de la Cbx 750.
Et la référence du stator de la Cbx 750 est la même que celle su stator de la Seven Fifty !
C'est donc qu'ils diffèrent.
Mais par contre je reconnais que je ne les ai jamais comparés.
Mon stator est sur ma brêle (après rebobinage) et je n'ai jamais acheté de stator de Cbx 750.
Alors qu'a changé Honda ?
Pas impossible que ce soit l'entraînement, puisque le bas moteur n'est pas le même.
En effet l'utilisateur en question avait constaté que le stator Cbx 750 ne se montait pas sur la Cbx 650, du moins disait-il.
De plus je n'ai jamais entendu parler de la panne systématique de la Cbx 650 sur les 750 et Seven Fifty.
Donc il est possible que Honda ait changé au niveau des spires de la bobine d'excitation, ou de la ventilation.
Donc que cela se ressemble ne veut pas dire que c'est pareil.

Mais c'est vrai aussi que si un jour quelqu'un pouvait comparer un stator de Cbx 650 et un stator de Cbx 750 et nous trouver quelle est ou quelles sont les différences, ça éclairera notre lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:04

j'ai compris, mais en attendant de pouvoir la réparer, je cherche au cas où .

je sais que mon alternateur est hs, mais certainement que mon régulateur aussi.

Je devais avoir 00 "quelque chose" entre le fils d'alimentation de la batterie et le + de la batterie débranchée, et j'ai 0,1 "quelque chose", même après avoir débranché l'alternateur, mais je revient à 00 quand je débranche en plus le régulateur.

Si j'étais sùr de revendre un alternateur de 750, je ferais bien l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:35

Les tensions que tu mesures sont des tensions résiduelles, infimes, elles ne sont pas significatives.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:19

le stator de 750 CBX est identique a celui de la SEVEN , c'est d’ailleurs un de SEVEN qui est installé sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:40

J'ai reçu une réponse de ALTER FRANCE :

je le reconditionne. Pour le tarif, savez-vous si c'est la bobine centrale , ou le stator , ou bien l'ensemble complet
Dans les 2 premiers cas il faut compter 207 euros ttc
et l'ensemble 305 euros ttc
Frais de port :
simple 10 (envoi du chèque avec la pièce)
contre-remboursement 18 euros


je vais peut être commencer un grand nettoyage, en démontant tout ce qui peux l'être sans problème de remontage. comme ça je serai moins triste de ne pas pouvoir rouler avec.

vivement que j'ai les petits euros nécessaires.


Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:00

C'est le prix, je l'ai déjà indiqué.

Pour moi c'est seulement la bobine centrale.

Maintenant ils doivent aussi avoir des ohmmètres, voire milliohmmètres, précis, pour contrôler les bobines triphasées quand tu leur auras fait parvenir le stator, et te dire si les bobines triphasées ont besoin d'être refaites aussi.

Je sais que si c'était moi, je ne ferais refaire que la bobine centrale d'excitation, mais je m'en voudrais de t'avoir donné un mauvais conseil, un stator pouvant être plus dégradé qu'un autre.
Normalement les bobinages triphasés tiennent le coup. Mon stator dont seule la bobine d'excitation centrale a été refaite charge très bien.
Maintenant si tu veux être tranquille tu fais la totale, sachant que si le phénomène se reproduit il faudra bien 20 ans, donc 15 euros par an, c'est pas très cher Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Moto possédée : CBX 750
Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60
Localisation : Environs de Reims

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:14

650cbx1983 a écrit:
...donc 15 euros par an, c'est pas très cher Exclamation

Ah Ah Ah .... J'utilise cette formule quand j'achète une pièce pour mes motos et que ma femme me dit que c'est cher , je converti en paquets de clops ( elle fume et pas moi ) ... Et la ça la calme de suite ...


Genre : " dis donc , hé , la réfection de mon amortisseur , c'est jamais qu'un mois et demis de tes clops , alors !... Hein ?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:27

Bien joué Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:04

une bonne et une mauvaise nouvelle :

j'ai comparé un stator de cbx 750 avec ce lui de la 650 = c'est pas les mêmes affraid

Comme apparemment, personne ne l'a jamais essayé, je me suis lancé, et j'ai commandé un stator de 750 avec son régulateur.

Reçu aujourd'hui, je me suis précipité pour le monter en rentrant du boulot.

si les diamètres sont identiques, extérieur comme intérieur, il n'en est pas de même pour la largeur.

le stator de 750 rentre bien dans le carter de la 650, mais il dépasse trop et le couvercle de carter ne ferme plus.

Serait 'il possible de monter une alternateur complet de seven ou de 750 CBX sur un 650 ? j'ai l'impression que sur le 650, le carter est en un seul bloc avec le carter moteur. je laisse un autre faire l'expérience.

voici des photos : ( les côtes sont mesurées au mètre ruban et manquent un peu de précision).

à gauche le 750, à droite le 650 :

une vue de face :

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Stator13

une vue de dos :
Ma batterie ne charge plus - Page 2 Stator14

une vue de coté :

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Stator15

évidement , je vends un stator de 750 CBX, qui en veut ?


Dernière édition par philippecbx le Jeu 28 Juin 2012 - 22:13, édité 1 fois (Raison : modif des photos)
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 0:04

philippecbx a écrit:
Comme apparemment, personne ne l'a jamais essayé
D'après mon expérience (j'en ai déjà parlé sur le forum), je savais que les stators de Cbx 650 et de Cbx 750 n'étaient pas compatibles.
Je tenais cette info de quelqu’un qui avait justement fait l'essai, mais c'était sur un autre forum.
Par contre j'avais oublié la raison, ou bien il ne l'avait pas donnée.

Maintenant nous sommes fixés Exclamation

Bonne chance pour la revente Exclamation
(mets le sur le bon coin)
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:02

T'avais pas besoin de dire que l'alternateur ne se monte pas sur ta moto (l'erreur de commande suffisait) l'acheteur potentiel risque de trouver ça bizarre et peut-être penser que l'alternateur est défectueux.

Tu devrais le supprimer, mais je ne sais pas si on peut le faire sans payer une petite contribution affraid
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:54

pas de problème pour modifier une annonce si besoin, mais en principe il est déjà revendu. ouf !

je vais pouvoir mettre cet argent de coté pour faire rebobiner mon vieux stator.


petite précision : le stator de 750 CBX est équipé d'une prise mâle, alors que le stator de 650 CBX est équipé d'une prise femelle !

du coup, les prises sont également inversées sur les régulateurs . On ne peut donc pas monter de régulateur de 750 sur une 650 sans modifier une des prises.

De plus, la face interne des régulateurs et différentes. Il faut prévoir des entretoises pour installer le régulateur de 750 sur une 650 .

Je vais le garder et si celui d’origine est HS, je ferais les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma batterie ne charge plus   Ma batterie ne charge plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma batterie ne charge plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» charge batterie
» Quelle batterie pour une 650 cbx E ?
» Batterie qui se décharge en roulant
» Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
» elle ne démarre plus ... Enfin si , mais surtout elle ne charge plus ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: