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 Système de freins "in-board"

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jeremy cbx

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MessageSujet: Système de freins "in-board"   Mer 1 Fév 2012 - 22:25

Bonsoir à tous, voilà j'ai quelques questions à propos de ces fameux freins "in-board" ...
Tout d'abord, est-ce-que ce système est vraiment fiable???
Aucun moyen réel de vérification ni des plaquettes ni des disques appart le démontage.
Je comptais à la base remplacer les jantes d'origines par des jantes à rayon mais celà change complètement le système de freinage...
Donc d'après moi celà voudrai dire: nouveaux canons de fourche ... T de fourche... Donc grosse modif. quoi :s
Est ce que quelqu'un à déjà réalisé cette modif?

Voilà merci d'avance
Et bonne route à tousssss
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Jeu 2 Fév 2012 - 19:15

As-tu déjà ouvert un des freins inboard Question

Si tu le fais, tu verras que c'est un frein à disque presque tout à faut normal, si ce n'est que la fixation du disque est externe et celle de l'étrier interne, ce qui ne change rien au freinage.
Donc pourquoi est-ce que ce ne serait pas fiable ?
Si les pistons des étriers n'ont pas tendance à être grippés, si les plaquettes ne sont pas trop dures, et si jamais en plus on met des durites avia, ça freine très bien.
Le capotage était simplement destiné à protéger le disque de l'eau pour maintenir l'efficacité en cas de pluie.
Mais comme par la suite on s'est aperçu qu'on faisait quasiment aussi bien avec des disques percés, et que le système était plus lourd, Honda a abandonné ce type de freins.
Donc au pire tu démontes et tu mets des plaquettes neuves et t'es tranquille pour un bon moment.
Et l'usure est contrôlable par l'index externe.

Si tu veux revenir à des disques classiques, c'est plutôt une question d'esthétique.
Il existe une moto qui est la VF 400.
alaco et moi en avons une.
Elle a aussi le disc inboard à l'avant (mais un seul) et à l'arrière.
Ensuite Honda a sorti la VF 500, qui lui ressemble beaucoup, mais avec un cadre en tubes carrés et non ronds et des disques classiques.
Or j'ai déjà vu une VF 400 modifiée avec roue avant et arrière de VF 500.
Entre VF 400, Cbx 400 et Cbx 550, qui ont des freins similaires, à mon avis les fourches ne devaient pas être très différentes.
Est-ce qu'une fourche avant et roue avant de VF 500 iraient sur une Cbx 550 Question (ainsi que l'arrière ?).
Il faudrait que tu trouves un possesseur de VF 500 pas trop loin de chez toi pour aller comparer affraid

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stephanedu14



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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Jeu 2 Fév 2012 - 22:30

Salut.
Une petite photo pour voir la tête du montage et se coucher moins con.
C'est un montage que j'ai pas encore vu.
Merçi.
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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Ven 3 Fév 2012 - 0:04

Quel montage Question

Celui des roues de VF 500 sur une VF 400 ou celui d'un disc-inboard Question

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stephanedu14



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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Ven 3 Fév 2012 - 0:14

Celui du montage du disque
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jeremy cbx

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Ven 3 Fév 2012 - 1:55

Bonsoir,
Non je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder de plus près... Par contre j'ai bien vu les témoins d'usure des plaquettes.....

Merci pour ta réponse express Smile c'est exactement ça sauf que moi ça serai avec des jantes rayons chromées.
Après quelques recherches j'ai effectivement trouvé la fameuse vf400 montée en vf 500 Smile
je vous met quelques photos What a Face

D'origine:


Et avec les jantes de vf 500:
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jeremy cbx

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Ven 3 Fév 2012 - 2:00

Quoi que ... Les jantes de VF500 ... ça pourrais donner pas mal aussi Very Happy
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Ven 3 Fév 2012 - 11:23

jeremy cbx a écrit:
Après quelques recherches j'ai effectivement trouvé la fameuse vf400 montée en vf 500 Smile

C'était pas celle-là mais c'est un peu le même genre.

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Viogwen

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Sam 4 Fév 2012 - 16:42

Le système "inboard" c'est quand même l'originalité de la bécane, et s'est presque dommage de le modifié, de toutes façons c'est une honda alors quoique tu fasse ça freinera mal!!!
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650cbx1983

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Dim 5 Fév 2012 - 20:32

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Une petite photo pour voir la tête du montage et se coucher moins con.
C'est un montage que j'ai pas encore vu.
Merçi.

Je vais pas démonter ma Vf 400 pour te faire une tof Exclamation

Pitête que alaco l'aura fait Exclamation

Par contre ce que je peux faire c'est te mettre deux éclatés.
On voit bien que, à l'intérieur de cette sorte de grand bocal qui contient le disc-inboard, et qui de l'extérieur ressemble plus à un frein à tambour, que le disque est fixé sur trois points à l'extérieur, et que l'étrier prend le disque par l'intérieur.
L'ensemble étant protégé par le capot externe, le disque est donc protégé en cas de pluie.




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stephanedu14



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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Dim 5 Fév 2012 - 20:58

Salut.
merçi pour la doc,défois c'est plus clair qu'une photo.
J'ai pigé le montage du disque flotant fixé directement par l'extérieur a la jante,
l'étrier a l'inverse par l'intérieur du disque.
Je ne suis pas sur que le montage soit bon car la chaleur par directement vers la jantes.
Le seul aventage c'est que cela ne prends pas de place.
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alaco

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Lun 6 Fév 2012 - 0:18

stephanedu14 a écrit:
Salut.
merçi pour la doc,défois c'est plus clair qu'une photo.
J'ai pigé le montage du disque flotant fixé directement par l'extérieur a la jante,
l'étrier a l'inverse par l'intérieur du disque.
Je ne suis pas sur que le montage soit bon car la chaleur par directement vers la jantes.
Le seul aventage c'est que cela ne prends pas de place.

j'ai pas encore commencé le 400 ,mais j'ai fait le 550 ;
ça va pas trop mal ,le remontage "oui deux devant "
de la roue c'est un peu casse noisette guider et maintenir
le tout , alors le 400 c'est tout bon , Very Happy
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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Lun 6 Fév 2012 - 1:02

stephanedu14 a écrit:
Je ne suis pas sur que le montage soit bon car la chaleur par directement vers la jantes.

T'inquiètes pas avec Honda c'est calculé pour Exclamation

lol!

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stephanedu14



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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Mar 7 Fév 2012 - 12:57

Salut.
Et pour le démontage de la roue c'est pas trop galére?
il faut démonter en premier le cache et l'étrier.
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jeremy cbx

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Jeu 5 Avr 2012 - 22:42

bonsoir à tous ....
Voilà après quelques travaux sur ma belle,
dont pour la partie cycle: purge freins AV+AR et débouchage purgeur, nouveau liquide de frein (ELF dot4), changement des pneus AV+AR et vérification des freins ...
J'ai eu hier une bien mauvais surprise en faisant un essai ... Roue arrière complètement bloquée.
D'après moi ce n'est pas tellement le piston le problème mais je compte quand même changer le tout pour être sûr.
je suis donc à la recherche d'une coupelle de frein arrière (étrier) + piston et joint maitre cylindre arrière.
Quelqu'un pourrait'il m'aider?
Merci d'avance.
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jeremy cbx

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Jeu 5 Avr 2012 - 22:43

PS: Et oui, j'ai fini par garder les freins in borad .... qui au final ne sont pas si mal que ça ...
(sauf quand ça bloque lool)
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Noémie



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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Lun 9 Avr 2012 - 21:47

Salut Jérémy,

J'ai eu le même problème avec ma CBX 550, le frein arrière était complètement bloqué ! (moi c'était le piston qui était bloqué) Je ne sais pas si c'est le même problème que pour toi mais vérifie peut-être avant de changer tout l'étrier : Ca te coûtera moins cher et tu découvrira toute l'ingéniosité du frein inboard Wink

Je l'ai fait il y a un ou 2 mois, j'ai démonté la roue arrière, le frein inboard, j'ai un peu galéré mais au final ce n'est pas si compliqué ! J'ai été surprise au début de devoir couper le circuit d'huile en démontant l'étrier ! Shocked
J'ai acheté un piston neuf avec les joints chez honda (12 € environ) et je l'ai remplacé... Le plus dur pour moi c'était de sortir le piston bloqué par ce que, que ce soit en "pompant" avec la pédale de frein, ou à l'air comprimé j'ai pas réussi à sortir le piston... J'ai du y aller à la pince ! Et j'ai quand même galérer à la pince... Mais bon, c'est faisable...

Bon courage !!
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Monkey One

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Mer 29 Nov 2017 - 15:56

Salut, petit déterrage de post pour les suivants Smile
Mon frein arrière sur mon 400 était complètement bloqué également.
Les pistons étaient empêchés à cause de l'oxydation dans les gorges. l'oxydation faisait pression sur les joints d'étanchéité et anti poussière qui empêchait les courses des pistons.

J'ai fait l'erreur de vider le circuit alors qu'il suffisait simplement de pomper avec le frein (quoi de plus puissant que la force hydraulique) tout en veillant à ce que les deux pistons sortent en même temps. J'ai utilisé des épaisseurs pour réguler car il y avait toujours bien un qui sortait plus vite que l'autre

Pour mon frein avant, qui était également rempli d'oxydation, cela s'est bien déroulé tout simplement en pompant également sur le levier de frein. Pas eu besoin de vider le circuit. Il faut bien veiller à rajouter du liquide de frein pour cette opération ( j'ai utilisé du vieux liquide).
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breton cbx550

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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   Sam 16 Déc 2017 - 21:16

Héllo, dans le prolongement de ton dernier post et en complément des posts précédent, sache les freins inbord freinent très bien et le petit avantage c'est que tu consomme un petit moins de plaquettes surtout à l'avant.
Compte tenu du poids de la moto(550 pour la mienne) et de l’effort de la fourche anti-plongée le freinage est plus que correcte , e me suis vu faire crisser l'arrière en freinage d'urgence en centre ville avec les chauffards qui brulent les priorités , feux tricolores et autres stop...
Hervé
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MessageSujet: Re: Système de freins "in-board"   

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