Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment détendre la chaine primaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumato

Lumato


Moto possédée : CBX 650 E 84
Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 28
Localisation : Pas de calais

Comment détendre la chaine primaire ? Empty
MessageSujet: Comment détendre la chaine primaire ?   Comment détendre la chaine primaire ? EmptySam 28 Oct 2017 - 13:00

Bonjour à tous,

Je suis en plein démontage du haut moteur de ma petite CBX 650 E et je me heurt à un problème:
J'en suis au stade ou il faut que j’enlève les 2 arbres à cames , plus précisément au stade ou je doit détendre la chaine pour enlever mes 2 pignons puis les 2 arbres.

Je cite le manuel d'atelier : " Desserrer la chaîne de distribution en poussant la goupille frein de tendeur de chaîne de distribution vers le bas et en tirant la plaque de verrouillage vers le haut."

Je n'ai aucune idée d’où ce trouve cette fameuse goupille, j'ai déjà lu un sujet qui en parle à cette adresse : https://cbx-400-550-650-750.motards.net/t858-detendre-chaine-de-distri mais je ne sais toujours pas ou je dois commencer.

La plaque de verrouillage m'a l'air pas mal enfoncé du coté de "l'axe" qui la traverse , j'ai tiré un peu dessus pour voir si ça bougeait mais rien. Je préférerai trouver cette fameuse goupille avant de tirer plus fort ou bien de casser quelque chose.
Au passage le concessionnaire près de chez moi n'a jamais eu a travaillé sur une CBX et n'a pas pu non plus me donner d'indication.

J'espère que j'ai été assez précis et que certain d'entre vous aurons une indication précise ou même un photo de cette goupille .
Revenir en haut Aller en bas
Lumato

Lumato


Moto possédée : CBX 650 E 84
Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 28
Localisation : Pas de calais

Comment détendre la chaine primaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détendre la chaine primaire ?   Comment détendre la chaine primaire ? EmptySam 28 Oct 2017 - 16:27

Bon mon problème est résolu, le plateau était coincé apparemment (des années sans bouger).
Un coup de pince il c'est débloquer, et se bloque à nouveau normalement.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Comment détendre la chaine primaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détendre la chaine primaire ?   Comment détendre la chaine primaire ? EmptySam 28 Oct 2017 - 21:03

Si c'est résolu tant mieux.

Tu parles de quel plateau Question
Revenir en haut Aller en bas
Lumato

Lumato


Moto possédée : CBX 650 E 84
Messages : 32
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 28
Localisation : Pas de calais

Comment détendre la chaine primaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détendre la chaine primaire ?   Comment détendre la chaine primaire ? EmptySam 28 Oct 2017 - 22:07

Plaque* autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment détendre la chaine primaire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment détendre la chaine primaire ?   Comment détendre la chaine primaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment détendre la chaine primaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture de chaine primaire
» détendre chaîne de distri
» changer chaîne de distribution
» Un 650 cbx transmission par chaine
» chaine alternateur cbx 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: