Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rupture de chaine primaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PHIL22

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : PLOUHA

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:37

J'ai du démonter afin de récupérer la chaine primaire, et démonter le pignon sur l'axe du démarreur auquel il manque trois dents.
Par manque de temps et d'autres préocupations depuis 2 ans je n'ai pas pu ni pris le temps de m'en occcuper.
Du temps libre devrait finir par venir, dans les mois à venir et donc la possibilité de remonter. A condition de pouvoir trouver des pièces, celles-ci n'etant plus dispo chez Honda, donc vous avez compris que je recherche un bas moteur. Si quelqu'un désir se débarrasser d'un moteur, je suis preneur, je cherche bien sur LBC, pour l'instant ce que je vois est à l'autre bout de la France, je préfèrerais trouver plus près.

Si quelqu'un a ça dans son garage, je peux le débarrasser
Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:53

Peux-tu préciser ce que tu entends par chaîne primaire Question

A ma connaissance sur la Cbx 650 il y a trois chaînes:

- la chaîne de distribution (arbres à cames)
- la chaîne d'alternateur
- la chaîne de pompe à huile.

Sinon ce n'est pas parce que ce n'est plus fourni chez Honda qu'on ne peut pas les trouver, même en pièce neuve, mais j'aimerais savoir laquelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PHIL22

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : PLOUHA

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:07

Je dirais la chaine d'alternateur, les tendeurs et le pignon sur l'axe d'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
PHIL22

avatar


Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : PLOUHA

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:18

Rupture de chaine primaire Numari34

le post parti trop vite, sur la rta du 750, je dirai le pignon de roue libre(1), la chaine(11) et les tendeurs(12)et(14).
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:22

J'aime mieux ça.

Je regarde dans ce que j'ai dans mes documentations et je te remet un message dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptySam 12 Fév 2011 - 20:08

Voilou, j'ai regardé mes docs.

Il faut savoir que la Cbx 750 ressemble comme deux gouttes d'eau à la Cbx 650 en esthétique moteur, puisque Honda s'en est largement inspiré.
Mais on sait qu'il ne s'en est pas inspiré totalement loin de là puisque la Cbx 750 diffère en bien des points: bas moteur puisque transmission par chaîne, suspension "cantilever", etc...

En particulier on voit bien que les patins et tendeurs de chaîne n'ont pas la même forme.

Je te mets les dessins qui je pense correspondent à tes besoins:
(s'il le faut j'ai les autres)

Rupture de chaine primaire Chaine10

Rupture de chaine primaire Chaine12

Rupture de chaine primaire Chaine13

Rupture de chaine primaire Pignon10

Rupture de chaine primaire Pignon11

En ce qui concerne la chaîne, il y a deux références suivant le fabricant:

28161-ME5-003 chaîne TSUBAKIMOTO
28161-ME5-004 chaîne DAIDO

Attention ces références peuvent avoir changé, mais quand on va chez Honda avec l'ancienne référence ils voient tout de suite à l'écran la nouvelle.

Le tendeur de chaîne:

28171-ME5-000

Le guide de chaîne:

28191-ME5-000

Et enfin le pignon:

28111-ME5-000

que tu peux trouver là.

Pour les autres pièces je n'arrive effectivement pas à les trouver ni sur cette page pour les pièces normalement encore fournies , ni sur cette page pour les pièces qui ne sont plus fournies , mais qui peuvent encore exister dans des stocks dit "morts".

Il y a aussi ce site où se trouve le pignon.

Refait une recherche quand même au cas où je me soie planté, voire téléphone au concessionnaire avec les références pour être sûr que ce n'est plus fourni.

Sinon il ne reste plus qu'à trouver en cherchant dans les annonces de eBay ou [b] du bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:42

Il faut faire attention avec le site bike-parts.

Je viens en effet de faire une vérification.

J'avais une fuite au maître cylindre récepteur d'embrayage de ma Cbx 650, et je n'arrivais plus à passer mes vitesses.
En complétant le niveau d'huile dans le bocal du guidon, au maître cylindre émetteur, tout rentrait dans l'ordre, mais il m'a bien fallu démonter le maître cylindre récepteur pour changer les joints et réparer.
Il y a quatre joints, dont le plus important, celui du piston, mais aussi trois autres pour étanchéifier la tige, l'extérieur etc...
Je les ai commandés chez mon consessionnaire, avec les références, les quatre étaient disponibles (logique car les mêmes maître cylindres émetteur et récepteur ont été montés sur plusieurs modèles et se trouvent encore facilement).
Et bien on n'en trouve que trois sur quatre sur bike-parts (mais on trouve les quatre sur le site néerlandais).
Il est donc impératif de s'assurer auprès du concessionnaire si les pièces sont encore dispo ou non.

Par contre, sur le site bike-parts, en bas des fenêtres de recherche, il y a un tas de liens qui renvoie à d'autre sites où on peut espérer encore trouver des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de chaine primaire Empty
MessageSujet: Re: Rupture de chaine primaire   Rupture de chaine primaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de chaine primaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment détendre la chaine primaire ?
» chaîne d'alternateur
» changer chaîne de distribution
» Un 650 cbx transmission par chaine
» chaine alternateur cbx 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: