Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carenage arrière, montage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:23

Bonjour

Voilà, je suis planté.
Comme je pensais finir ma amchien assez vite je n'ai pas pris de photo de ce qui pour moi était évident et là en remontant le carenage , coque arrière il y a un truc qui ne va pas.

N°1 = quelles sont les vis utilisées ?
A priori ce sont des vis Allen, mais j'ai un doute.

N°2 = La coque AR se monte par en dessous ? c'est à dire que les visses se mettent par dessous ? (voir photo).

N°3 = en mettant à faux frais, je trouve du coup qu'il y a un espace enorme, un jeu pas possible. Je me souvient qu'il y avait du jeu dans les assemblages mais là même si tout n'est pas proprement mis, ce n'est plus un jour, c'est une autoroute cet assemblage.

Vous sauriez me dire ou me faire des photos de détail sur la coque AR, comment elle est montée ?

Merci
Carenage arrière, montage ? 112967CacheARquestions


Carenage arrière, montage ? 747760CacheARquestions2

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 0:02

Ben je n'ai plus de Cbx 650, il faut qu'un membre qui en possède une regarde et te réponde.

Allez, appel à la communauté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hyeroman

Hyeroman


Moto possédée : Honda Valkyrie F6C de 1998 , Cbx650E de 1984 , VF500 F2 de 1985,CBR 600 de 1990
Messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 69
Localisation : Hyeres (var)

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:11

Sur la mienne les pattes des sabres viennent au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:30

voici une copie de la page du manuel d'atelier.Carenage arrière, montage ? Coque_11

le carénage arrière est fixé par 4 boulons (du 13 ou du 12, je ne sais plus), 2 de chaque coté.
Le fait que tu ais des btr semble indiquer un bidouillage. Je ne reconnais pas les fixations sur tes photos, je dois démonter prochainement, je te ferais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyLun 8 Aoû 2016 - 1:49

Merci.

Oui j'étais surpris aussi. Absolument aucune certitude que ce sont les bon boulons mais ils allaient et comme par magie il y en avait 4 (J'ai buggé dans mon ordre de rangement quand j'ai démonté la machine) et oui comme ce sont les seuls comme cela c'était bizarre mais cette machine a subit pas mal de "bidouillage" je vais essayer d'harmoniser tout cela pour revenir à une normalisation des éléments.

Sinon, une fois que la selle est correctement mise, c'est bon ce n'est pas l'ajustement du siecle mais c'est plus cohérent.

Philippe, je suis preneur pour tes photos quand tu les fera.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:26

J'ai changé mon bras oscillant et j'en ai profité pour te faire quelques photos.

l'espace vide entre la selle et la coque (sous la poignée passager) est assez important, trop à mon goût, c'est pourquoi, j'ai inséré un morceau de joint de portière sous l'arrière de la selle.

Ne pas tenir compte des barres présente à l'arrière, ce sont les fixations de mes sacoches
Vue de dessous la roue est démontée.
Carenage arrière, montage ? Dsc01928

Carenage arrière, montage ? Dsc01922


Carenage arrière, montage ? Dsc01924

Carenage arrière, montage ? Dsc01925

Carenage arrière, montage ? Dsc01926

Carenage arrière, montage ? Dsc01927

Carenage arrière, montage ? Dsc01929

Carenage arrière, montage ? Dsc01930

Carenage arrière, montage ? Dsc01933

Carenage arrière, montage ? Dsc01934

Carenage arrière, montage ? Dsc01935
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:05

Bonjour,

super merci.
OK donc tout compris.
Par contre grâce à tes photos j'ai vu que j'avais peut être mal passé un des faisceaux de câble AR, je vais recontrôler cela.
Merci.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carenage arrière, montage ? Empty
MessageSujet: Re: Carenage arrière, montage ?   Carenage arrière, montage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carenage arrière, montage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche carénage
» Montage moteur
» Amortisseur arrière bloqué
» amortisseur arrière hs???
» Roue arrière désaxé cbx 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: