Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| démarrage impossible après remplacement vilo | |
| | Auteur | Message |
---|
frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 15:46 | |
| Salut tout est dans le titre..... j'ai remplacé le vilo de mon nighthawk à cause d'un palier qui m'avait croqué l'ancien....pô d'bol! j'en ai trouvé un d'occase sur le net et je l'ai remplacé. j'ai tout remonté et voilà! impossible de démarrer bougies et fils remplacés bobines testées Cdi remplacé par de l'occase faible étincelle au bougie....
help | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 16:01 | |
| j'oubliais, batterie neuve.... le générateur d'impulsions peut il être en cause? le calage de l'allumage?
| |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 16:08 | |
| Faible étincelle peut-être, encore que c'est difficile à évaluer. As-tu bien remonté les fils d'alimentation primaire des bobines comme ils étaient à l'origine, ils ne sont pas inversés d'une bobine par rapport à l'autre Il y a une bobine qui alimente les bougies des cylindres 1 et 4, les cylindres extérieurs. Au primaire il doit y avoir un fil bleu et un fil noir et blanc. L'autre bobine alimente les bougies des cylindres 2 et 3, les cylindres centraux. Au primaire il doit y avoir un fil jaune et un fil noir et blanc. Si les bobines sont inversées ça ne marche pas. Normalement il n'y a pas de réglage du calage et on ne doit pas pouvoir inverser les deux capteurs. Et si ils marchaient avant il n'y a pas de raisons qu'ils ne marchent pas après. | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 18:09 | |
| merci pour la réactivité! pendant ce temps j'ai branché une lampe strobo pour contrôler l'envoi de courant sur les bobines(mais aussi parce que je n'avais jamais essayé cet outil), et surprise! la lampe s'allume correctement sur les cylindres 1 et 4 et quasiment pas(voire pas du tout) sur les autres. En plus lorsque je mets le contact, la lampe envoi un flash sur le 1 et 4 et rien sur les autres??? je vais de ce pas contrôler les branchement des bobines en espérant que ce ne soit que ça | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 19:27 | |
| les fils sont bien branchés. du coup j'ai fait un test en inversant les bobines en inversant le primaire pour voir si la lampe s'allume et ....rien il semblerait que cela vienne de plus haut | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 19:53 | |
| je me demandais si avec une bobine alimentée, on entendrait pas quelques pétarades?
| |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 20:31 | |
| Que veux-tu dire par inverser les bobines et inverser le primaire Les deux en même temps Si tu inverses les bobines, ta lampe ne s'allume pas sur les 2 et 3 au lieu des 1 et 4 | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Dim 17 Jan 2016 - 20:36 | |
| j'ai mis l'alimentation de la bobine 2 et 3 sur la 1 et 4(sans rebrancher l'alim du 1 et 4) pour voir si la lampe s'allume et elle ne s'allume plus. Du coup je pense que la bobine n'y est pour rien, et comme j'ai remplacé le cdi, je me demandais si un capteur du générateur ne fais pas des siennes | |
| | | frogrider
Moto possédée : 650 CBX NIGHTHAWK, 600 hornet 2003, speed triple 2001, 750 bol d'or, cb 750 four 1971, 125 tzr 1989 Messages : 22 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 45 Localisation : MONTAUBAN
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo Lun 18 Jan 2016 - 14:05 | |
| bon j'ai trouvé un générateur d'impulsion d'occase, j'attends pour faire un test | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démarrage impossible après remplacement vilo | |
| |
| | | | démarrage impossible après remplacement vilo | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|