Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande d'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
module4

avatar


Moto possédée : twin cbx 550 VF 750 CBX 750
Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 65
Localisation : Suisse

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptySam 17 Mai 2014 - 14:22

Hier j'ai commencé à prendre quelques pièces, plastiques de ma CBX 750 pour les mettre en peinture, et(bien que je connaisse parfaitement l’aréographie), en posant la peinture au spray dupli-color, les ennuis arrivèrent, à savoir: formation d'anti-cloques, comme si la peinture ne voulait pas adhérer à certains endroits...Acétone et nouvel essai, cette fois-ci avec un primaire(également dupli-color). Le primaire tient, mais au moment du giclage en spray de couleur, rebelote!!! Ai dû tout enlever, caramba...Pensez-vous que les matières plastiques pour motos contiennent du silicone ou autres matières non compatible avec nos peintures??? Si pas de réponse, je me résoudrai à faire le tout à l'aérogaphe, un peu plus long, certes mais sans problème apparent. Merci pour vos avis. Francis
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptySam 17 Mai 2014 - 18:33

Ben j'espère qu'un membre du forum saura te répondre, car hélas, moi, en peinture, je suis nul.

Je ne fais pas, je donne à faire  la la la 
Revenir en haut Aller en bas
module4

avatar


Moto possédée : twin cbx 550 VF 750 CBX 750
Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 65
Localisation : Suisse

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptySam 17 Mai 2014 - 18:36

Peut-être devrais-je donner à faire, comme toi(carrosserie ou autre), merci de ton mot!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:07

Je ne suis pas expert en peinture, mais je trouve curieux que ta peinture n'adhère pas sur un primaire ?

En théorie, la couche de primaire est là pour isoler le matériau (ici le plastique) de la peinture ?

Je pense que cela vient de ta peinture, ne serait 'elle pas périmée ou peut être qu''elle a été mal stockée, (gel ou trop forte chaleur) ?

A moins que ton primaire ne soit pas adapté au plastique !

Revenir en haut Aller en bas
module4

avatar


Moto possédée : twin cbx 550 VF 750 CBX 750
Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 65
Localisation : Suisse

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:46

Non, je ne pense pas, c'est un nouveau produit(fraichement acheté), de chez Dupli-color, les deux...Je ne comprends rien à cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:44

Suspect bonjour j'ai repeint une moto j'ai fait faire ma peinture en bombe et mettre un apprêt spécial pour carénage et ensuite peinture et vernis aucun souci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide!   Demande d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de documentation
» demande d'infos
» Demande d'avis en vue achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La transformation de votre CBX Four (café racer ou autre...) :: Les CBX 750 transformées-
Sauter vers: