Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| Salut tout le monde besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
littleredman
Moto possédée : HONDA CBX Messages : 3 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 45 Localisation : PARIS
| Sujet: Salut tout le monde besoin de conseils Dim 29 Déc 2013 - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens juste d'avoir mon permis moto et je recherche donc une belle monture et j'avoue que j'ai un petit faible pour ces belles CBX. Je regarde les annonces en fonction de mon budget et je suis tombé sur cette annonce qui m'intéresse beaucoup. Le problème c'est que le vendeur mentionne " un petit bruit à froid sur un piston mais qui disparaît une fois le moteur chaud." Voilà j'avoue que je n'y connais pas grand chose et que vu que ce sera ma première moto j'ai un peu peur. J'aurais aimé un avis de connaisseur pour savoir si c'est vraiment inquiétant. Je vais la voir demain. Je vous remercie d'avance. Voila l'annonce complète: qu'en pensez vous?
1850 euros Vends HONDA CBX 650 E de 1984. Entièrement d'origine. Sauf clignotants mais les clignotants d'origine sont fournis avec. Bon état général. Roule très bien. Beau bruit. Le manuel d'atelier (doc technique) est fournis. Toujours entretenue (factures à l'appui), toujours stockée en garage. Petit bruit à froid sur un piston mais disparaît une fois le moteur chaud. Batterie neuve. bougies neuve | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 0:37 | |
| C'est donc cette moto là. Difficile pour te répondre, pas facile d'entendre un bruit par forum interposé En plus qu'est-ce qui permet au vendeur d'affirmer que le bruit vient d'un piston, et lequel Vu que tu es sur Paris et le vendeur aussi, n'as tu pas la possibilité de te faire accompagner par un copain qui pourrait mieux juger Ou bien aller avec la moto jusqu'à un mécano qui pourrait donner son avis Sinon c'est sûr que la Cbx 650 est une bonne moto, mais le fait que la batterie ait été changée laisse peut-être entrevoir qu'elle aurait le problème classique d'alternateur qu'on toutes les Cbx 650 avec l'âge (mais qui se soigne). En tout cas, Bienvenue parmi nous, littleredman | |
| | | alaco
Moto possédée : CBX550/VF400F Messages : 432 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 71 Localisation : 08
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 10:48 | |
| | |
| | | Horst
Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk Messages : 616 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 68 Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
| | | | littleredman
Moto possédée : HONDA CBX Messages : 3 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 45 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Lun 30 Déc 2013 - 14:12 | |
| Merci a tous pour votre aide, je vais la voir cette aprem pour me faire une idée, mais c'est vrai c'est etrange ce diagnostic! merci encore! | |
| | | littleredman
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Mar 31 Déc 2013 - 1:35 | |
| Bon j'ai vu la moto aujourd'hui, elle est en super etat vu de l'exterieur mais niveau moteur je sais pas. En tous les cas c'est vraiment une belle moto. J'adore la position. Elle est peut etre un peu lourde mais ca doit facilement s'oublier. Bref je suis toujours dans le flou et j'ai un peu peur de partir la dessus pour une premiere becane. Je vais essayé de trouver quelqu'un pour retourner la voir...... Affaire a suivre......Et encore merci a tous | |
| | | Loïc
Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk Messages : 88 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 58 Localisation : Bois D'Arcy (78)
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Dim 5 Jan 2014 - 1:11 | |
| Bienvenue , une bonne année à tous ! mon avis est, que c'est une moto peu courante mais pas rare, si tu as un problème grave de moteur les réparations vont vite chiffrer et depasseront la valeur de la machine........si tu ne le sens pas, attend une autre occasion, ou comme le dit maitre CBX, fais toi accompagner . Bonnes recherches et achat(s) | |
| | | yann39
Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx Messages : 110 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 47 Localisation : baigorri
| | | | Loïc
Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk Messages : 88 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 58 Localisation : Bois D'Arcy (78)
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils Jeu 23 Jan 2014 - 21:25 | |
| alors cette moto ?????,, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils | |
| |
| | | | Salut tout le monde besoin de conseils | |
|