Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde besoin de conseils

Aller en bas 
+2
650cbx1983
littleredman
6 participants
AuteurMessage
littleredman

avatar


Moto possédée : HONDA CBX
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : PARIS

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:51

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens juste d'avoir mon permis moto et je recherche donc une belle monture et j'avoue que j'ai un petit faible pour ces belles CBX.
Je regarde les annonces en fonction de mon budget et je suis tombé sur cette annonce qui m'intéresse beaucoup.
Le problème c'est que le vendeur mentionne " un petit bruit à froid sur un piston mais qui disparaît une fois le moteur chaud."
Voilà j'avoue que je n'y connais pas grand chose et que vu que ce sera ma première moto j'ai un peu peur.
J'aurais aimé un avis de connaisseur pour savoir si c'est vraiment inquiétant. Je vais la voir demain.
Je vous remercie d'avance.
Voila l'annonce complète: qu'en pensez vous?

1850 euros
Vends HONDA CBX 650 E de 1984.
Entièrement d'origine. Sauf clignotants mais les clignotants d'origine sont fournis avec.
Bon état général. Roule très bien.
Beau bruit.
Le manuel d'atelier (doc technique) est fournis.
Toujours entretenue (factures à l'appui), toujours stockée en garage.
Petit bruit à froid sur un piston mais disparaît une fois le moteur chaud.
Batterie neuve.
bougies neuve
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:37

C'est donc cette moto là.

Difficile pour te répondre, pas facile d'entendre un bruit par forum interposé  affraid 

En plus qu'est-ce qui permet au vendeur d'affirmer que le bruit vient d'un  piston, et lequel Question

Vu que tu es sur Paris et le vendeur aussi, n'as tu pas la possibilité de te faire accompagner par un copain qui pourrait mieux juger Question

Ou bien aller avec la moto jusqu'à un mécano qui pourrait donner son avis Question

Sinon c'est sûr que la Cbx 650 est une bonne moto, mais le fait que la batterie ait été changée laisse peut-être entrevoir qu'elle aurait le problème classique d'alternateur qu'on toutes les Cbx 650 avec l'âge (mais qui se soigne).

En tout cas, cheers  cheers Bienvenue parmi nous, littleredman  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:48

Salut tout le monde besoin de conseils Bienve10

 study je suis dubitatif sur le jugement du vendeur pour un piston!! Question 
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyLun 30 Déc 2013 - 12:12


Bonjour et bienvenue sur le forum, littleredman.


Salut tout le monde besoin de conseils Bienvenuel0u1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
littleredman

avatar


Moto possédée : HONDA CBX
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : PARIS

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:12

Merci a tous pour votre aide, je vais la voir cette aprem pour me faire une idée, mais c'est vrai c'est etrange ce diagnostic!
merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
littleredman

avatar


Moto possédée : HONDA CBX
Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : PARIS

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:35

Bon j'ai vu la moto aujourd'hui, elle est en super etat vu de l'exterieur mais niveau moteur je sais pas. En tous les cas c'est vraiment une belle moto.
J'adore la position. Elle est peut etre un peu lourde mais ca doit facilement s'oublier. Bref je suis toujours dans le flou et j'ai un peu peur de partir la dessus pour une premiere becane. Je vais essayé de trouver quelqu'un pour retourner la voir...... Affaire a suivre......Et encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:11

Bienvenue  cheers , une bonne année à tous !

mon avis est, que c'est une moto peu courante mais pas rare, si tu as un problème grave de moteur les réparations vont vite chiffrer et depasseront la valeur de la machine........si tu ne le sens pas, attend une autre occasion, ou comme le dit maitre CBX, fais toi accompagner .
Bonnes recherches et achat(s)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyMer 15 Jan 2014 - 1:17

Clin d\'oeil  bienvenue  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:25

alors cette moto ?????,, Question 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde besoin de conseils   Salut tout le monde besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde ^^
» salut tout le monde
» Hello tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Une nouvelle CBX650E sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: