Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| vidange fourche | |
| | Auteur | Message |
---|
pegas
Moto possédée : cbx650 Messages : 61 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 63 Localisation : castres tarn
| Sujet: vidange fourche Dim 29 Mai 2011 - 11:37 | |
| bonjour allez je me suis lancer dans la vidange des fourches et le changement des joints spy,j'ai tout demonter et nettoyer et la j'attend de recevoir les joints,en attendant je me pose la question si je remet l'huile preconiser par honda (dexron atf) ou si j'essaye une autre si vous avez des conseils je suis preneur a+ | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: vidange fourche Dim 29 Mai 2011 - 13:35 | |
| Il y a des nouvelles huiles spéciales fourche, avec même des degrés de fluidité différents.
Mais ça c'est bien pour les motos plus modernes, en particulier celles qui ont des fourches inversées.
Moi je te conseille de mettre l'huile préconisée et traditionnelle, à savoir effectivement une Dexron D ou atf, ce qui veut dire en anglais automatic transmission fluid. C'est à dire une huile pour boites de vitesses automatiques automobile (mais les anciennes boites auto avec convertisseur de couple, je ne suis pas sûr que les nouvelles boites séquentielles multi-vitesses utilisent cette huile).
Cela convient très bien. Attention au gonflage, sinon la fourche va être dure, pression nominale 40 kilopascals soit 0,4 bar. De préférence il faut le faire avec une pompe manuelle, avec de l'air comprimé on risque de mettre rapidement trop de pression et d'endommager les composants du tube plongeur (dixit honda). | |
| | | Monkey One
Moto possédée : cbx 400 Messages : 48 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 48 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: vidange fourche Dim 14 Jan 2018 - 15:57 | |
| je déterre...Merci pour l'utilité de ce post. Je suis également sur ma fourche en ce moment et je cherchais une référence . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidange fourche | |
| |
| | | | vidange fourche | |
|