Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vidange fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pegas

avatar


Moto possédée : cbx650
Messages : 61
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 63
Localisation : castres tarn

vidange fourche Empty
MessageSujet: vidange fourche   vidange fourche EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:37

bonjour
allez je me suis lancer dans la vidange des fourches et le changement des joints spy,j'ai tout demonter et nettoyer et la j'attend de recevoir les joints,en attendant je me pose la question si je remet l'huile preconiser par honda (dexron atf) ou si j'essaye une autre
si vous avez des conseils je suis preneur
a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:35

Il y a des nouvelles huiles spéciales fourche, avec même des degrés de fluidité différents.

Mais ça c'est bien pour les motos plus modernes, en particulier celles qui ont des fourches inversées.

Moi je te conseille de mettre l'huile préconisée et traditionnelle, à savoir effectivement une Dexron D ou atf, ce qui veut dire en anglais automatic transmission fluid.
C'est à dire une huile pour boites de vitesses automatiques automobile (mais les anciennes boites auto avec convertisseur de couple, je ne suis pas sûr que les nouvelles boites séquentielles multi-vitesses utilisent cette huile).

Cela convient très bien. Attention au gonflage, sinon la fourche va être dure, pression nominale 40 kilopascals soit 0,4 bar.
De préférence il faut le faire avec une pompe manuelle, avec de l'air comprimé on risque de mettre rapidement trop de pression et d'endommager les composants du tube plongeur (dixit honda).
Revenir en haut Aller en bas
Monkey One

Monkey One


Moto possédée : cbx 400
Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 48
Localisation : Liège (Belgique)

vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:57

je déterre...Merci pour l'utilité de ce post. Je suis également sur ma fourche en ce moment et je cherchais une référence . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange fourche Empty
MessageSujet: Re: vidange fourche   vidange fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange fourche
» vidange de fourche sur mon cbx 750 fe de 1984
» Vidange fourche, périodicité?
» vidange fourche CBX 750 Police (RC18)
» Fourche complète 750 CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: