Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| Petit bruit suspect...! | |
| | Auteur | Message |
---|
patmca018
Moto possédée : GL1800 cbx750f 1100bol d'or Messages : 13 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 70 Localisation : Belgique:Sud de la province du Luxembourg.
| Sujet: Petit bruit suspect...! Sam 5 Jan 2013 - 3:51 | |
| cbx 750 FE Démarre au quart de tour, mais petit cliquetti au niveau de l'alternateur. Il à plus ou moins 76000km.Je pense avant tout à un problème de chaîne d'alternateur.Je ne sais pas si l'on peu agir sur la tension de la chaîne de l’extérieur,je ne crois pas n'ayant rien vu à se sujet sur le manuel d'atelier ni sur la revue technique . Apparament,ce serait un problème récurrent sur cette machine.Avant de sortir le moteur et de tout démonter,j'aurais aimé avoir vôtre avis.Quelqu'un à t'il eu ce soucis. Au plaisir de vous lire. A+ Pat | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Petit bruit suspect...! Sam 5 Jan 2013 - 14:24 | |
| Encore faudrait-il être bien sûr que le cliquetis vient bien de là. La chaîne d'alternateur est assez courte, c'est une chaîne plaquette, avec un tendeur poussé par un ressort, pas de possibilité d'action extérieure. J'ai un peu des doutes qu'elle puisse se détendre au point de provoquer un cliquetis. De toute manière impossible d'y accéder sans ouvrir le carter moteur. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un problème récurrent sur cette machine | |
| | | patmca018
Moto possédée : GL1800 cbx750f 1100bol d'or Messages : 13 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 70 Localisation : Belgique:Sud de la province du Luxembourg.
| Sujet: Re: Petit bruit suspect...! Jeu 17 Jan 2013 - 12:46 | |
| bonjour,
Le"problème récurrent"viens de l'ancien propriétaire. Je pensais bien que pas de réglages à l’extérieur. Apparament le bruit vient bien de cet endroit,mais sans plus de précisions. Je pensais aussi que qq sur le forum avait eu aussi ce bruit. Quand le temps le permettra,je vais regarder ça de plus près.Je dois changer aussi les joints de fourche. En attendant merci 650cbx1983 pour ta réponse. A+ PAT | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bruit suspect...! | |
| |
| | | | Petit bruit suspect...! | |
|