Bon, ben voilà, puisque Philppecbx réclamait des photos, et que ce soir toute la famille est partie travailler ou guindailler, en voici.
Ces photos datent d'un peu plus de 2 ans, au moment de l'acquisition de ma 750 (qui est une RC18, et non une RC17). Elles montrent ce qui a été fait dans l'urgence (bref, tout ce qui a été fait jusqu'à présent
).
D'abord, voici la belle que voilà (ne pas regarder l'arrière plan LOL). La seconde selle n'est pas d'origine (c'est la place du "brief box"), et la carénage (modèle large avec clignotants incorporés) n'est pas monté; ces pièces attendent sagement dans mon garage que je me décide ...
Surtout qu'il y a plus inquiétant ...
Et même une vision de cauchemar
Assez traîné, au boulot !
Deux grosses belles tôles plus tard, a quantum of solace
En pus de ça, les bourrages de fourche ont été remplacés (l'huile de fourche avait une désagréable tendance à s'écouler dans les plaquettes de freins) et le reste du cadre a été grossièrement traité à l'inhibiteur de rouille et/ou hammerit blanc.
Ceci termine la "Police Blues Part I" ...
Cet hiver, je passe à la "Part II": déshabillage et démontage complet, réfection du cadre (traitement + peinture), remise en état du moteur. Parce que depuis que je suis allé la mettre à l'entretien chez un "pro", le moteur me joue des tours de moins en moins plaisants. Frottements (chaîne de distribution ?), claquements (poussoir hydraulique ?), production d'huile de mauvaise qualité (visiblement, des gaz passent dans le carter), gros caffouillages à partir de 5000 tours ... plus question de remettre à plus tard.
Plein de photos (et probablement de question !) à venir. Et pour commencer, j'ai réussi à mettre la main sur une pauvre épave, histoire de m'entraîner (et canibaliser un peu): une 750f toute cassée.