Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle huile dans mon cbx?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:53

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai enfin eu mon cbx 650 e de 1983 hier soir, bon j'ai découvert quelque ptit truc qui allé pas dont une jante cassée No mais bon rien de grave. En revanche la moto n'a pas trounée depuis quelque années, mais le moteur n'est pas bloqué. Je vais remplacer l'huile avant toute chose, je vais donc mettre de l'huile bas de gamme pour rincer un peu le circuit, et ensuite quelle est l'huile qui est recommandée pour une vieille memere comme celle ci? merci pour vos reponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:38

Regarde voir la réponse que j'avais déjà faite à ce sujet, c'est dans cette discussion là.
Revenir en haut Aller en bas
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:53

Merci de la reponse, donc de la 10W40 spéciale moto c'est suffisant?
J'ai reussi a la redemarrer un petit bruit metallique se fait entendre mais je ne pense pas que ça soit grave. J'ai pas mal de petite chose a faire dessus avant de prendre la route avec mais ça reste la passion de restaurer donc si j'ai besoin de conseil je sais ou me tourner merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Titou-61

avatar


Moto possédée : Cb 500, mais pas X..
Messages : 15
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 36
Localisation : Au milieu des vaches entre deux tontes...!

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:16

Normal qu'elle fasse du bruit au début , pour moi ça partira après quelques vidanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsornais.forumgratuit.org
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:37

la mienne aussi faisait du bruit, même un sale bruit, mais près quelques quelques kilomètres, le bruit a disparu.

il ne faut pas la forcer, laisse la chauffer au ralenti, puis tu roules sans tirer , puis en prenant des tours mais en douceurs, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:13

Merci pour les reponses... le bruit est quand meme assez fort mais c'est bizar car il est assez aléatoire .... plus ou moins fort, j'ai l'impression que le manque de lubrification a fait quelques "grippage" de certaines pieces... je vais quand meme demonter le cache culbuteur pour voir si tout va bien. Mais avant de refaire quoique ce soit je vais vidanger avec de l'huile premier prix pour la "rincer" et mettre l'huile definitive et refaire une vidange 2000 ou3000 km apres pour etre sur que ça soit nikel.
Je compte faire sur cette moto, purge des freins avant, changement chaine de distribution, vidange fourche + joints spi, vidange cardan, peut etre les roulements de fourche, changement de ma roue avant qui est cassée.... (j'en ai trouvé une) et mettre des clignotants car il n'y en a pas Exclamation ensuite un bon nettoyage et go!!!!!
Est ce que j'oublie quelque chose pour la remettre en route? N'hesitez pas a me donner des chose importante a verifier et/ou changer pour prendre la route en toute tranquillité.
Je compte ensuite apres tout ça passer a l'esthetique mais ça sera pour plus tard j'ai bien son vieux look pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:42

RM59 a écrit:
Je compte ensuite apres tout ça passer a l'esthetique mais ça sera pour plus tard j'ai bien son vieux look pour l'instant!!!

Chacun ses goûts Exclamation

Moi j'aime bien garder les looks d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:17

Oui moi aussi c'est justement pour ça que je veux la refaire car la peinture n'est pas d'origine, je voudrais tout refaire à l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:52

Ah c'est parfait ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:54

Je vais prendre quelque photo a l'occasion, la je vais chercher une "donneuse d'organe" pour 150 euros avec moteur en bon état et beaucoup d'autre pieces, au lieu de racheter piece par piece je pourrais en recuperer deja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:20

RM59 a écrit:
je vais chercher une "donneuse d'organe"
Fais gaffe il faut l'autorisation de la famille Exclamation

Bon d'accord c'est idiot je sors ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RM59

avatar


Moto possédée : CBX 650 E RC13
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 37
Localisation : Valenciennes

Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:59

.... je ne dirais rien .... Very Happy je vois qu'on a le meme humour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile dans mon cbx? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile dans mon cbx?   Quelle huile dans mon cbx? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile dans mon cbx?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle batterie pour une 650 cbx E ?
» Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
» Quelle moto possédez-vous ?
» carter d'huile
» Fuite d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: