Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Câble d'accélérateur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:32

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis avisés !!

Voilà j'ai voulu changer mes câbles d’accélérateur (la gaine est arrachée), mais j'ai peur de faire n'importe quoi (si ce n'est pas déjà fait !!)

J'ai commencé par démonter le commodo et la poignée, pour libérer les câbles de la poignée, jusque la tout va bien. Ensuite j'ai démonté mon réservoir pour voir jusqu’où vont les câbles... Hé la je me suis dis que j'allais jamais y arriver. Je ne sais pas par ou commencer, quoi démonter pour les changer. Je n'ai aucune documentation et j'ai pas voulu me lancer...

Le pire c'est qu'en remontant mes câbles sur la poignée (en me disant que j'attendrais un peu pour les changer), j'ai du mal les remettre ce qui fait que maintenant, quand j’accélère ma poignée ne revient pas toute seule... Je ne suis pas sure que ce soit normal !!

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:17

Sortir les câbles côté carburateur, la première fois c'est effectivement peut-être pas très facile, mais on y arrive (et si tu arrives à démonter et remonter un frein inboard, pas de raisons que tu n'y arrives pas).

Examine tes deux câbles.

Il doit y en avoir un qui a écrou et contre-écrou, et l'autre un seul écrou.

Sur celui qui a un seul écrou, tu le desserres en tournant l'embout métallique de gaine, au dessus.
Et tu le desserres assez pour qu'il puisse sortir du guide, en dessous.
Une fois sorti du guide, il va être beaucoup plus libre pour que tu fasses sortir du tambour de rotation, la goupille du bout du câble, en tournant le câble pour sortir par l'encoche, en faisant glisser le câble sur le côté. C'est surtout un problème de patience, avec des petits doigts on y arrive mieux Exclamation

Pour celui qui a écrou et contre-écrou, même principe, sauf qu'il faut d'abord desserrer le contre écrou à l'aide d'une clé plate.

Pour l'embout de câble qui est le moins accessible, il faut tourner le tambour à fond à la main pour le rapprocher et le décrocher.


Dernière édition par 650cbx1983 le Mar 10 Avr 2012 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju550

Ju550


Moto possédée : 550 CBX F
Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : Neuvy (03)

Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... EmptyMar 10 Avr 2012 - 4:20

Citation :
Je n'ai aucune documentation et j'ai pas voulu me lancer...

Si tu n'a pas déjà, voici le lien du manuel d'atelier pour 400/550 CBX. C'est un peu le fouillis mais il est complet (chap 1/2/3 à la fin par exemple) et en français.

fichier pdf: Honda_CBX_400_F_550_F_Manual_de_reparatie_www.manualedereparatie.info.pdf

Clique sur "Telecharger le fichier" en milieu de page.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:40

Doc qui peut effectivement t'être utile.
J'ai l'original, on arrive à le trouver, par exemple sur le bon coin.

Mais le manuel dit qu'il faut démonter les câbles, sans précisions Exclamation
C'est pourquoi je te les ai mises plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:13

Super !!

Merci beaucoup !! Smile

Je vous tiendrais au courant, quand j'aurais réussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble d'accélérateur... Empty
MessageSujet: Re: Câble d'accélérateur...   Câble d'accélérateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble d'accélérateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable amortisseur CBX 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: