Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Versions des CBX par Honda dans le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Versions des CBX  par Honda dans le monde Empty
MessageSujet: Versions des CBX par Honda dans le monde   Versions des CBX  par Honda dans le monde EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:09

Bonjour

Toujours dans mes recherches (je suis planté par des roulements de direction, du coup je fouille).

Alors ma CBX 650 ressemble fortement à une Nighthawk - à mon avis c'est une modif volontaire d'un précédent proprio (j'ai trouvé 2 couleurs différentes sur le réservoir).

Du coup j'ai trouvé le manuel d'atelier de la Nighthawk qui pour moi est la version USA de la CBX europe.
(Avant je travaillais avec le manuel d'atelier de la CBX 750 police USA/Bresil pour la partie cycle mais avec trop de doutes sur les dimensions).

Sur le papier, à part moteur qui fait 73 CV (contre 75 ou 76 ?) et taille du réservoir (13l) c'est idem
QQUn saurait confirmer que entre la CBX 650 europe et la CB 650 SC nighthawk, on a bien la même machine ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Versions des CBX  par Honda dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Versions des CBX par Honda dans le monde   Versions des CBX  par Honda dans le monde EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:50

Oui, à mon avis, hormis des différences esthétiques, c'est la même machine.
La Cbx 650 est plus roadster et la Nighthawk plus custom.
Il n'existe pas de RTM pour la Cbx 650.
Par contre il existe bien un manuel d'atelier Honda pour la Cbx 600/650 (les deux cylindrées ont existé suivant les pays), et le manuel de pièces détachées.
Pour les références, vu que ce ne sont pas des roulements, mais des pièces séparées, peux-tu mettre une photo des pièces que tu veux changer Question
Revenir en haut Aller en bas
LANN

LANN


Moto possédée : RC13 C50 CBX
Messages : 176
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc

Versions des CBX  par Honda dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Versions des CBX par Honda dans le monde   Versions des CBX  par Honda dans le monde EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:19

Ok, merci.
Cela confirme. Quand je regarde les caractéristiques elles sont totalement identique (au look prêt) mais entre 650 CBX et 650 SC .

J'ai juste un problème avec un fournisseur qui n'a pas su me livrer mes roulements de direction donc je vais regarder chez louis moto (a priori ils y sont) .


Le manuel que j'ai trouvé est bien un manuel d'atelier.
Pour le moment je ne change aucune pièce, j'ai trouvé tous les joints (ou presque je viens de voir que le joint du flotteur de réservoir était HS, une erreur de ne pas l'avoir démonté plus vite).

Pour les pièces j'ai trouvé sur LBC .

Là je suis juste vexé car je ne peux pas remonter ma fourche et je ne veux pas connecter Electricité avant sans un minimum de points de fixation devant.

Merci.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versions des CBX  par Honda dans le monde Empty
MessageSujet: Re: Versions des CBX par Honda dans le monde   Versions des CBX  par Honda dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versions des CBX par Honda dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit bizzare dans le moteur de ma honda 400 cbx
» Vds Honda 550 CBX
» Honda CBX 650 E
» HONDA CBX 650 E
» honda cbx 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Petit historique de la Cbx 650-
Sauter vers: