Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai récidivé

Aller en bas 
+3
Bidouille
650cbx1983
Fajo61
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:04

cheers Les Z'amis

De retour avec un autre CBX750 de 1984! En état très moyen Neutral Je n'ai pas tenu 6 mois sans les 2 phares carrés!
Il est gris, a vécu dehors un long, très long moment. Le moteur n'est pas bloqué. Mais le démarreur n'a aucune pèche. Après ouverture de celui-ci Il y a un charbon de cassé et les isolants des balais sont bien fatigués. Après un peu de bricolage, il trourne très bien à vide. Mais ne resiste pas à la charge du moteur.
Alors voici la première question: où trouve t on un kit de rénovation de démareur? Je voudrais changer charbons et balais.
J'ai cherché sur Google, mais pas trouvé...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:12

C'est quoi qu'il te faut comme pièce Question

Celle-là ?
(clique sur la petite image pour agrandir la photo)

Là tu as la référence.
Avec ça tu peux aller chez Honda, ils doivent pouvoir la commander.
Sinon elle est vendue sur le site, mais pour si peu il y aura du port.

Ou alors une pièce d'un autre numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:17

Vi , c'est bien celle là, avec la N°5 et les charbons qui ne sont pas représentés.
Merci ! pour l'info ! Yapuka aller chez Dada avc les ref !
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:33

Sal's.
En voilazun qui est pire que moi Wink Wink Wink
Tu as aussi ici , avec platine et tout et tout .
Gaffe au frais de cochon  chez les hollandais voleur.
https://www.davidsilverspares.co.uk/CBX750FE-1984/part_13093/ c'est plus complet ici est plus que moins cher en général.
A-+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:24

Merci ! Bidouille

Je l'ai trouvé sur ce site: http://stores.ebay.fr/ollismotorradteile/
Il n'en a plus, mais il faut le contacter en direct et il trouve ce qu'il vous faut.
Je vais lui acheter un ensemble cables accélérateur et starter, les filtres à air et à huile et les 4 bougies.

Je mettrai un peu de photos. Mais pas trop Neutral , il ne faudrait pas que vous attrapiez la gastro en la voyant. Suspect Elle n'est pas belle du tout ...

Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:28

Sal's
Mais si mets nous une photal.
Je te promet de serrer les dents Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:42

OK, si tu insistes!
J'ai reçu le kit de réparation hier! Cool
Avant, j'ai demandé le démarreur du pote qui a racheté le CBX rouge et je l'ai monté. Le moteur aurait pu peter king , je pense. Mais sans huile sans essence et sans sortie d'échappement Rolling Eyes , je n'ai pas insisté No . Il n'est pas bloqué (je le savais!) et c'est très prometeur! :s unny:
J'ai une question très C.....E comment vous nettoyer votre moteur de moto scratch ? Ayant eu des motos avec carrénage intégral, je suis un peu démuni pour nettoyer celle là Crying or Very sad ... Je me doute que la haute pression dans les carbus, ça craint légèrement Suspect ... Du coup, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:37

J'ai récidivé  Coucou

Pourquoi un tel titre: Parce que la voilà:
J'ai récidivé  2210325eUefc15J'ai récidivé  221032Q7clBf26J'ai récidivé  221032Xg3Hdl34J'ai récidivé  221032z9wP5a43
De rouge, elle est passée grise, d'un état moyen, elle est passée à l'état pourave...
Mais que voulez vous, je suis faible et j'ai craqué  J'ai récidivé  Undecided ... Mais pas son moteur J'ai récidivé  Mur

J'ai récidivé  Vieille02 Il y avait des tonnes d'options comme "bricolage de l'alimentation électrique!" Ou "branchement batterie depuis le porte bagages"! Les fils jaune/vert que l'on voit etaient directement raccordés aux fils de la batterie. Avec un très beau shatertone! Le contacteur est aussi shatertoné  :hein
J'ai récidivé  221033gXigsD44J'ai récidivé  221034NQEfDM03

Option "Allo Ouinne, J'ai récidivé  11 Ici Trouille! J'ai récidivé  Citrouille37"
J'ai récidivé  221034Bw9hKH12J'ai récidivé  221033s8umN821

Options diverses comme "Silencieux Emmental" et "Siege bicolore" et autres
J'ai récidivé  221033xATDgn13J'ai récidivé  221032Iie39p50J'ai récidivé  221033ywF3EN05J'ai récidivé  221032SUkS2158

J'ai récidivé  Toma3 Mais une sortie 4 en 1 en bon état J'ai récidivé  Fanclub
J'ai récidivé  2210334NmSFp36


Ce que j'ai déjà fait?
Exploser le bas de carrénage en marchant dessus J'ai récidivé  Embarrassed
Démonter le démarreur pour voir qu'un charbon est completement destroye
Demonter la ligne d'échapement qui n'a opposé aucune résistance grace à une trampette au WD40 J'ai récidivé  Hein62
Fait la vidange

J'ai reçu le kit de rénovation du démarreur. Je devrai le monter un de ces soirs.
J'ai commandé les filtres, bougies, cables d'accélérateur et starter.
Et toujours l'adage: je démonte, je nettoie et je remonte!

N'ayant eu que des motos avec carrénage intégral, je ne sais pas comment nettoyer une moto semi carrénée  J'ai récidivé  Undecided  J'ai récidivé  Embarrassed ... Comment vous nettoyez votre moto? Je me doute que la haute pression dans les carbus n'est pas la meilleure solution  J'ai récidivé  Hein62 Mais quand il y a de la terre ( Surprised) entre les ailettes:
J'ai récidivé  221034E4V7oI21
Comment faites vous?
J'ai un peu honte J'ai récidivé  Srougit
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:14

J'adore l'humour de tes propos Exclamation

Pour le carénage, je sais pas trop, j'ai toujours eu des motos sans carénage Exclamation

lol!

Je suppose que je le démonterais... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:52

J'ai récidivé  Coucou
Après ce kit chaine huilé, j'ai constaté que tous les joints toriques de la chaine sont ... HS  J'ai récidivé  Mur ! Comme c'est currieux!  J'ai récidivé  Cpasmoi
Du coup, j'ai baptisé cette moto: L'OISEAU !! (en mémoire de l'oiseau OUHLALA-OUHLALA)
Un pote m'a preté un démarreur en état de marche. (c'est celui de mon ancienne CBX!)
Pour etre certain de la batterie, j'ai pris celle de la BAR!
J'ai récidivé  26940f8yCnP47
Avant de la mettre à plat, il faudra donner du démarreur J'ai récidivé  Hein62
Un peu d'essence:
J'ai récidivé  26940zZZpDD55
Voilà, tout est prêt pour un décollage!

Resultat, L'OISEAU m'a pissé sur les pieds!
Par là: trop plein des carbus!
J'ai récidivé  26941kxdzMf10
et là après quelques coup de démarreur: sortie échappement droit.
J'ai récidivé  26941QQVwam03
Bon bah pas la peine d'aller plus loin, elle ne s'envolera pas encore ce matin J'ai récidivé  NonNon01 J'avis un très faible espoir  J'ai récidivé  AngelJ'ai récidivé  Hein62
La suite un peu plus tard en commençant par le commancement: la rampe!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:02

Sal's
C'est sympa de sortir la rampe , c'est 1h avec le remontage quand tout va bien.
La première fois j'y ai passé 4h montage-démontage.
A mon avis vu l'état crassou de ta moto il doit y avoir un bon caramel de fond de culotte dans tes cuves.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:15

J'ai récidivé  Coucou
Entre 2 cours a la maison, j'ai démonté la rampe de carbu.
Quel est l'abruti qui disait un peu plus bas qu'un 4 en ligne était plus accessible?  J'ai récidivé  Gratte
Bah c'est qu'il n'avait jamais démonté de rampe avant celle là J'ai récidivé  Hein62 J'ai récidivé  NonNon01
J'en ai gentiment ch...  J'ai récidivé  Smiley-StarWars
Au passage, j'ai enlevé quasiment 1l d'essence par le reniflard, constaté que le filtre à air est complètement hourdé de poils de C..hien (J'ai récidivé  Hein62) et que le démontage de la boite à air est ... euh ... bah j'ai pô pas réussi  J'ai récidivé  Embarrassed . Mais je compte bien me re pencher sur ce point, car cela en prend de la place et de beaux cornets, ça en jette bien quand même. J'ai récidivé  Amour
Perso c'est celle là qui me plait bien:
J'ai récidivé  365486HondaCBX750FbyRHMijajima01

Bref, retour à l'atelier! Et on commence le nettoyage!
Z'en pensez quoi de tout cela?
J'ai récidivé  141745GtWN5x14  J'ai récidivé  Beurk01
J'ai récidivé  1417458IniEn24    J'ai récidivé  Beurk01  J'ai récidivé  Beurk01
J'ai récidivé  141745fTOMmU34    J'ai récidivé  Beurk01  J'ai récidivé  Beurk01  J'ai récidivé  Beurk01

Que j'ai du temps à passer pour que cela devienne présentable et fonctionnel J'ai récidivé  Hein62
2h sur le premier carbu, et 2 autres sur le deuxième.
Petit détail: les capuchons des carbus d’extrémités sont chromés alors que les centraux sont en acier "brut"! Bah, je préfère l'acier "brut": bien plus facile à récupérer, car il n'est pas piqué de rouille comme le chrome.  J'ai récidivé  Hein62 Avec de la paille de fer, le résultat est plutôt satisfaisant. En revanche, le carbu en lui même regorge de recoins  J'ai récidivé  Mur Le résultat est moins top... Un bain aux ultrason ferait certainement un bon taf... On verra cela plus tard  J'ai récidivé  Cpasmoi
Le kit de réparation carbu devrait arriver mercredi ou jeudi prochain. J'espère avoir fini les 2 autres carbus d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:21

Sal's
La carburation c'est ce que je déteste le plus.
Cette année au coupe moto laglande un type fort sympathique me demande si j'avais des problèmes de carbu avec la mienne je lui dis non.
Il me dit avoir mis des cornet et que depuis cette modif elle démare plus.
Perso l'origine me va bien pour éviter ce genre d 'emmerde.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyDim 26 Juil 2015 - 23:54

J'en profite d’être en célibataire à la maison et de profiter PLEINEMENT du PC pour moi tout seul !!

Viva E..Y: j'ai trouvé u kit de renovation de carbu pour pas trop cher et archi complet:
J'ai récidivé  262229I8s9R035
Après plusieurs séances de nettoyage à la brosse à dent+pétrole lampant, papier de verre fin et paille de fer 000, voilà le résultat:
J'ai récidivé  262229wpqUGu49

J'ai aussi trouvé les joints de pipes d'admission.
Le caoutchouc des pipes est super dur. Il faut que je les trempe dans l'acétone pour les ramollir.

J'essaie aussi de défaire la boite à air pour la nettoyer et remonter les pipes d'arrivée d'air filtrée. J'ai déjà dévissé quelques dizaines de vis  J'ai récidivé  Mur , enlevé les 3/4 des accessoires J'ai récidivé  Invision-Board-France-377 et quelques heures après J'ai récidivé  Vil2_heure impossible de descendre cette foutue boite  J'ai récidivé  Smiley-StarWars . Comme là aussi le plastique est assez dure, j’évite de trop forcer pour ne rien casser.  Avant d'attaquer la découpe du cadre J'ai récidivé  Tronconeuse ;D quelqu'un aurait il l’Extrême amabilité de m'expliquer comment qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750

egli cr 750


Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 68
Localisation : 70000

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 18:44

bonjour, aller pour te motivé un peu

J'ai récidivé  11002510

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:11

J'ai récidivé  H2isotz3

Plus sérieusement Question
Je n'ai rien vu dans la revue d'atelier, j'ai vraiment dévissé un paquet de vis et impossible de sortir la boite à air.
Je dois passer à coté de quelque chose, mais quoi? Je réfléchis ! Je réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750

egli cr 750


Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 68
Localisation : 70000

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 20:30

INFO SEVEN FIFTY FORUM

SPTOQ a écrit:
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a quelque temps une rampe de carbus à OncFredo, que je remercie et salut au passage J'ai récidivé  120186. Le but, pour moi, étant de pouvoir travailler dessus sans immobiliser la moto trop longtemps. Un petit nettoyage c'est imposé ainsi qu'un changement des gicleurs principaux (+10 points) à cause d'un K&N et un pot plus libéré que celui d'origine.
Les opérations qui suivent ne sont pas dans l'ordre dans lesquelles je les ai effectuées mais comme tout le monde n'a pas 2 rampes à disposition voici le déroulement de la manip consistant a démonter, séparer, nettoyer, remonter et régler la rampe.

Pour commencer, le démontage.
Déposer la selle, les carter latéraux, le réservoir et le reniflard d'huile (demander à LeJM pour un tuto Laughing ).
Desserrer les 4 colliers reliant la rampe à la boite à air.
J'ai récidivé  Collie10

Désolidariser la boite à air du cadre pour donner plus de liberté au moment de sortir la rampe. Ceci n'est pas une obligation, la rampe arrive à sortir sans ça, mais c'est moins facile.
J'ai récidivé  Vis_bo10

Desserrer les colliers au niveau des pipes d'admission.
J'ai récidivé  Collie11

Retirer la rampe.
J'ai récidivé  P1030910

Démonter les câbles en desserrant les écrous de réglage de tension des câbles d'accélérateur. Pour le starter, dévisser la vis cruciforme qui maintient la gaine. Ensuite sortir les câbles de leurs logements respectifs à l'aide d'une pince à bec.
J'ai récidivé  Cables10

Séparation de la rampe.
Desserrer les 4 vis qui maintiennent la tige de commande des leviers de starter et la sortir latéralement. Pour commencer à sortir la tige j'ai utilisé un chasse goupille de petit diamètre et un petit marteau. Pas la peine de bouriner. Ensuite ça vient à la main. Au fur et à mesure que la tige se déplace, il faut ramener les leviers des starters dans la position de départ sinon, ça coince.
J'ai récidivé  Vis_et10

Pour la suite des événements, j'ai procédé carbu par carbu. J'en ai désolidarisé 1, lui est fait son affaire, démonté le 2eme pour le même traitement et ensuite remonté ces 2 ensembles.
La désolidarisation se fait en dévissant les vis des 2 équerres situées devant et derrière assurant la liaison des carburateurs. Je desserre toute les vis et enlève celles correspondant au 1er carburateur à traiter, ensuite il suffit d'écarter les 2 carbus et ça vient sans forcer.
Les vis sont fortement serrées, il faut avoir sous la main l'empreinte du tournevis adéquat.
Attention des ressorts vont tomber, veillez à ne pas les perdre.
J'ai récidivé  Vis_eq10

Attention : J'ai trouvé des vis foireuses, à priori le défaut vient du montage en usine (vis auto taraudeuses). Mais pas de panique, les vis des équerres sont, approximativement pour les longueurs, en  M6x10mm et M5x10mm, pour les cuves du M4x12mm et les couvercle des membranes du M4x8mm. Elles se trouvent facilement dans le commerce.  Prévoir les tarauds appropriés aussi pour reprendre les filets endommagés.  

Démontage et inspection des cuves et là, surprise, de l'alumine surement due au stockage prolongé. Au passage, identification des éléments.
J'ai récidivé  Cuve10

La pièce dont je ne connais pas le nom (????)  permet de guider l'aiguille dans le puit.
EDIT : ????? = gicleur de puits d'aiguille Merci Majastre.

Avant de démonter le flotteur, carburateur à l'envers (cuves vers le haut), contrôler que le flotteur n'est pas en appui directement sur le haut de la cuve ou du carburateur. Normalement, c'est le pointeau qui le retient dans cette position, en appuyant légèrement  sur le flotteur puis en le relâchant, il doit rebondir légèrement sous l'effet du ressort interne du pointeau. Si ce n'est pas le cas et en fonctionnement, le flotteur se met en butée sur le carburateur sans que le pointeau ferme correctement l'alimentation en essence surtout sous l'effet des vibrations. Dans ce cas, l'essence peut couler par le puits d'aiguille et, en fonctionnement, enrichir la carburation provoquant des démarrages difficiles à chaud ou encore provoquer le débordement des cuves par les trop pleins. Dans ce cas il faut envisager le remplacement des pointeaux.
 
Pour sortir l'axe du flotteur, j'ai utilisé un trombone (de bureau, pas l'instrument de musique) afin de le pousser.
J'ai récidivé  Gicleu10

Nettoyage des cuves avec une mini perceuse équipé d'une mini brosse en laiton, rinçage, soufflage  avant le remontage.
J'ai récidivé  Cuve_p10

La pièce (?????) à un sens. Si elle est monter à l'envers le puits d'aiguille ne pourra pas se monter, les filets ne prennent pas.

Tant que l'on y est, identification des éléments sous le couvercle supérieur.
J'ai récidivé  Ressor12

Pour le montage des carbus 1 et 2 ou 3 et 4, emboiter les tubes d'alimentation et de trop plein des cuves sur un premier carburateur et assembler le 2eme en n'oubliant pas le ressort indiqué sur la photo. Pour faciliter l'assemblage sortir le ressort au niveau de la vis de réglage de la synchronisation.
J'ai récidivé  Assemb10

Remettre le ressort de synchronisation avec un tournevis.
J'ai récidivé  Ressor10

Mettre en place sans la serrer, l'équerre avant pour maintenir les 2 carburateurs.Glisser la tige de commande de starter en faisant glisser les leviers de starter pour qu'ils ne coincent pas.
Attention si vous commencer par l'assemblage des carburateurs 3 et 4 à ne pas oublier le ressort d'aide au rappel de la tige de starter.
J'ai récidivé  Ressor11

Assembler les carburateurs suivants de la même manière. Entre le n°2 et 3, il n'y a pas de tube de trop plein.

La photo suivante provient d'une autre intervention réalisée il y a quelque temps. Je ne lui trouve pas d'emplacement approprié, alors je la colle ici na Laughing
J'ai récidivé  Vue_ge10

Réglage préliminaire de la rampe.
La richesse : on sert les vis de richesse de manière à les mettre légèrement en butée, et desserrage de 2 tours.
J'ai récidivé  Vis_ri10

Pour la synchronisation, on agit sur la vis de ralenti pour ouvrir le papillon du carburateur n°2, celui de référence,  de manière à pouvoir glisser, en forçant très légèrement, l'une des cales d'un jeu .... ben de cales Rolling Eyes. On présente la même cales sous les autres papillons et on agit sur la vis de synchronisation du carburateur concerné pour que la cale passe de la même manière avec le même effort. Ensuite on contrôle avec la cale d'épaisseur juste supérieure qu'elle ne passe pas sous tous les papillons.   De même, avec une cale d'épaisseur juste inférieure à celle ayant servie au réglage initial, mais celle si doit passer avec jeu. Quand c'est OK, on peut dire que le pré réglage est précis à +/- 0,1mm près. A ce stade et avec ces pré réglages, la rampe doit normalement permettre le démarrage du moteur. Ce qui sera le cas cheers
J'ai récidivé  Pra_sy10

Avant le remontage sur le moteur, test de l'étanchéité de la rampe et du non débordement des cuves.  Refaire, si besoin, l'étanchéité des pipes de  la boite à air et un petit nettoyage du moteur dans cette zone peu accessible en temps normal.

Pour le montage, assembler la rampe sur les pipes d'admission en serrant les colliers, remettre la boite à air toujours en serrant les colliers et enfin installation des câbles et réglage de ces derniers en laissant un peu de jeu, ils ne doivent pas être tendus et coulisser librement.
Si la rampe est récalcitrante pour rentrer dans les pipes d'admission, on peut s'aider de serre joints (400/450mm de course) de part et d'autre de la rampe et serrer l'ensemble progressivement. Graisser légèrement soit les pipes soit la rampe (voir les 2) pour faciliter encore plus l'introduction.
J'ai récidivé  P1070610

Le même principe peut aider au remontage de la boite à air après serrage des colliers des pipes d'admission. Avant d'installer les serre joint, mettre la vis du dessus de la boite à air sans la serrer. Ensuite, serrer progressivement les serre joints en faisant attention que les manchons s'engagent bien sur chaque carbu sans déformation excessive. Une fois en place mettre les autres vis de la boite à air en serrant définitivement. Retirer les serre joints et serrer les colliers des manchons.
J'ai récidivé  P1070611

La contribution de l'ami Bernez :

Bernez a écrit:
Une p'tite remarque:
En revissant les colliers de pipes d'admission et de boîte à air, il ne faut pas les serrer à fond, laisser un jeu de 5-7 mm entre la tête et l'écrou (Honda Shop Manual pg. 5-4, en bas à gauche).
En serrant de trop, les caoutchoucs se déforment et peuvent engendrer des prises d'air non voulues.  study


Réglage sur la moto :opération à faire à l'extérieur à cause des gaz d'échappement.
Montage d'un "réservoir" provisoire sur l'alimentation de la rampe, du dépressiomètre maison  et mettre le moteur à température de fonctionnement.
Pour raccorder le dépressiomètre aux pipes d'admission, j'ai passer au tour des vis M5 ayant une partie non filetée et percé en 2mm.

Attention
: si la différence de dépression est trop importante entre les cylindres, il y a un risque d'absorption de l'huile contenue dans le dépressiomètre par le moteur.

J'ai récidivé  Montag10

Réglage de la synchronisation. Augmenter le régime de ralenti à environ 1500/2000 RPM.
Ajuster le carbu 1 avec le 2 et le 3 avec le 4 (voir photo au dessus pour localiser les vis). Ensuite ajuster le 3 avec le 2 en fait (3 et 4 avec 1 et 2). Voici ce que j'ai obtenu.
J'ai récidivé  Synchr10

Après contrôle des bougies, la carburation est trop riche mais vaut mieux ça que l'inverse.
Pour ajuster la richesse, il faut serrer la vis de richesse pour appauvrir, sinon desserrer pour enrichir.
Le réglage initial (d'origine) étant de 2 tours, si vous êtes à +/- 1/2 tour il faut envisager le changement du gicleur de ralenti. Plus gros si le réglage est au delà de 2.5 tours et plus petit en dessous de 1.5 tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:18

Fajo61 a écrit:
j'ai vraiment dévissé un paquet de vis et impossible de sortir la boite à air.
Je dois passer à coté de quelque chose, mais quoi? Je réfléchis ! Je réfléchis !

Dans le message de SPTOQ, il dit que pour sortir la rampe c'est mieux de désolidariser la boîte à air du cadre.
Donc quand il fait ça, elle bouge, il peut la reculer pour sortir plus facilement sa rampe.

La tienne, après tous tes démontages de vis, elle bouge, ou non Question

( SPTOQ indique une vis à défaire, elle l'est Question )
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:22

Super le tuto, et top l'astuce du serre joint!
Mon souci n'est pas vraiment le remontage de la rampe, mais le démontage de la boite à air, que je voudrais inspecter et nettoyer.
J'ai retrouvé un gros tas de m... entre les carbus, des poils de chat entre les ailettes du moteur et j'en passe ... Il ne faudrait pas qu'il y en ait autant dans la boite à air, sinon le filtre fera 5 mn chrono! Comme la rampe est actuellement démontée, j'aimerais en profiter pour remettre la partie ''air'' completement propre. Mais je seche completement pour ce demontage. Comme l'indique le tuto, je peux la faire coulisser pour faire sortir la rampe, mais impossible de la sortir du cadre. D'où ma demande d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:25

À650CBX : nos messages se sont ''croisés''!
Oui elle bouge !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:00

Donc elle est désolidarisée du cadre.
Comme le cadre n'a pas été fabriqué autour de la boîte à air, il y a un moyen de la sortir.

Sur quoi bute-t-elle et qui l'empêche de sortir Question
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750

egli cr 750


Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 68
Localisation : 70000

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:16

vire le bac a batterie pale
pour le démonter enlève le garde boue arriéré.
pour démonter le garde boue arrière simple ; enlevé la roue.
pour enlevé la roue, mettre la moto sur béquille.

pale
ok je sort...........
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:52

Slt Egli
À quel moment sors tu? Démonter le garde boue, ou mettre la moto sur béquille?
Car elle ne sort pas à cause de la prise d'air sous le siège. C'est une pièce qui s'emboîte dans la boite à air, comme les jonctions boite a air\\carbu. La défaire ne m'enchante guère car le plastique est dur et je ne suis pas certain de pouvoir la remonter.
Donc l'idée d'Egli n'est pas idiote du tout.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:15

J'avoue que je connais pas la Cbx 750 comme egli, qui en a démonté plein pour les transformer.

Mais quand même, quel démontage pour sortir une boîte à air Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:40

J'ai récidivé  Coucou
J'ai laissé tomber provisoirement le démontage de la boite à air. Et Je me suis décidé enfin à monter la rampe toute propre. Cela m'a demandé 10mn!
Je reste sans voix, quand cent voix se font entendre (après avoir remis l’arrêt d'urgence J'ai récidivé  CpasmoiJ'ai récidivé  Dehors)
youtu.be/xKVyP2pQmQ4
https://youtu.be/IW8G0PHYt-c
Pas encore sur la voie publique,  J'ai récidivé  NonNon01 il y a encore énormément de taf, à commencer par remonter les câbles d'accélérateur et de starter, enlever les poils de chat un peu partout, refaire un silencieux vérifier l’électricité refaire les papiers
mais en bonne voie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai récidivé  Empty
MessageSujet: Re: J'ai récidivé    J'ai récidivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai récidivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: La restauration de votre Cbx 750-
Sauter vers: