Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
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| | J'ai récidivé | |
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+3Bidouille 650cbx1983 Fajo61 7 participants | |
Auteur | Message |
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Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: J'ai récidivé Mer 13 Mai 2015 - 10:04 | |
| Les Z'amis De retour avec un autre CBX750 de 1984! En état très moyen Je n'ai pas tenu 6 mois sans les 2 phares carrés! Il est gris, a vécu dehors un long, très long moment. Le moteur n'est pas bloqué. Mais le démarreur n'a aucune pèche. Après ouverture de celui-ci Il y a un charbon de cassé et les isolants des balais sont bien fatigués. Après un peu de bricolage, il trourne très bien à vide. Mais ne resiste pas à la charge du moteur. Alors voici la première question: où trouve t on un kit de rénovation de démareur? Je voudrais changer charbons et balais. J'ai cherché sur Google, mais pas trouvé... Merci d'avance | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 77 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 13 Mai 2015 - 14:12 | |
| C'est quoi qu'il te faut comme pièce Celle-là ?(clique sur la petite image pour agrandir la photo) Là tu as la référence. Avec ça tu peux aller chez Honda, ils doivent pouvoir la commander. Sinon elle est vendue sur le site, mais pour si peu il y aura du port. Ou alors une pièce d'un autre numéro ? | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 13 Mai 2015 - 15:17 | |
| Vi , c'est bien celle là, avec la N°5 et les charbons qui ne sont pas représentés. pour l'info ! Yapuka aller chez Dada avc les ref ! | |
| | | Bidouille
Moto possédée : CBX750fe Messages : 178 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 13 Mai 2015 - 17:33 | |
| Sal's. En voilazun qui est pire que moi Tu as aussi ici , avec platine et tout et tout . Gaffe au frais de cochon chez les hollandais voleur. https://www.davidsilverspares.co.uk/CBX750FE-1984/part_13093/ c'est plus complet ici est plus que moins cher en général. A-+ | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 20 Mai 2015 - 17:24 | |
| Bidouille Je l'ai trouvé sur ce site: http://stores.ebay.fr/ollismotorradteile/ Il n'en a plus, mais il faut le contacter en direct et il trouve ce qu'il vous faut. Je vais lui acheter un ensemble cables accélérateur et starter, les filtres à air et à huile et les 4 bougies. Je mettrai un peu de photos. Mais pas trop , il ne faudrait pas que vous attrapiez la gastro en la voyant. Elle n'est pas belle du tout ... | |
| | | Bidouille
Moto possédée : CBX750fe Messages : 178 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 20 Mai 2015 - 19:28 | |
| Sal's Mais si mets nous une photal. Je te promet de serrer les dents A+ | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Jeu 21 Mai 2015 - 14:42 | |
| OK, si tu insistes! J'ai reçu le kit de réparation hier! Avant, j'ai demandé le démarreur du pote qui a racheté le CBX rouge et je l'ai monté. Le moteur aurait pu peter , je pense. Mais sans huile sans essence et sans sortie d'échappement , je n'ai pas insisté . Il n'est pas bloqué (je le savais!) et c'est très prometeur! :s unny: J'ai une question très C.....E comment vous nettoyer votre moteur de moto ? Ayant eu des motos avec carrénage intégral, je suis un peu démuni pour nettoyer celle là ... Je me doute que la haute pression dans les carbus, ça craint légèrement ... Du coup, comment faites vous? | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Ven 22 Mai 2015 - 12:37 | |
| Pourquoi un tel titre: Parce que la voilà: De rouge, elle est passée grise, d'un état moyen, elle est passée à l'état pourave... Mais que voulez vous, je suis faible et j'ai craqué ... Mais pas son moteur Il y avait des tonnes d'options comme "bricolage de l'alimentation électrique!" Ou "branchement batterie depuis le porte bagages"! Les fils jaune/vert que l'on voit etaient directement raccordés aux fils de la batterie. Avec un très beau shatertone! Le contacteur est aussi shatertoné :hein Option "Allo Ouinne, Ici Trouille! " Options diverses comme "Silencieux Emmental" et "Siege bicolore" et autres Mais une sortie 4 en 1 en bon état Ce que j'ai déjà fait? Exploser le bas de carrénage en marchant dessus Démonter le démarreur pour voir qu'un charbon est completement destroye Demonter la ligne d'échapement qui n'a opposé aucune résistance grace à une trampette au WD40 Fait la vidange J'ai reçu le kit de rénovation du démarreur. Je devrai le monter un de ces soirs. J'ai commandé les filtres, bougies, cables d'accélérateur et starter. Et toujours l'adage: je démonte, je nettoie et je remonte! N'ayant eu que des motos avec carrénage intégral, je ne sais pas comment nettoyer une moto semi carrénée ... Comment vous nettoyez votre moto? Je me doute que la haute pression dans les carbus n'est pas la meilleure solution Mais quand il y a de la terre ( ) entre les ailettes: Comment faites vous? J'ai un peu honte | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 77 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: J'ai récidivé Ven 22 Mai 2015 - 14:14 | |
| J'adore l'humour de tes propos Pour le carénage, je sais pas trop, j'ai toujours eu des motos sans carénage Je suppose que je le démonterais... | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 27 Mai 2015 - 10:52 | |
| Après ce kit chaine huilé, j'ai constaté que tous les joints toriques de la chaine sont ... HS ! Comme c'est currieux! Du coup, j'ai baptisé cette moto: L'OISEAU !! (en mémoire de l'oiseau OUHLALA-OUHLALA) Un pote m'a preté un démarreur en état de marche. (c'est celui de mon ancienne CBX!) Pour etre certain de la batterie, j'ai pris celle de la BAR! Avant de la mettre à plat, il faudra donner du démarreur Un peu d'essence: Voilà, tout est prêt pour un décollage! Resultat, L'OISEAU m'a pissé sur les pieds! Par là: trop plein des carbus! et là après quelques coup de démarreur: sortie échappement droit. Bon bah pas la peine d'aller plus loin, elle ne s'envolera pas encore ce matin J'avis un très faible espoir La suite un peu plus tard en commençant par le commancement: la rampe! | |
| | | Bidouille
Moto possédée : CBX750fe Messages : 178 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mer 27 Mai 2015 - 12:02 | |
| Sal's C'est sympa de sortir la rampe , c'est 1h avec le remontage quand tout va bien. La première fois j'y ai passé 4h montage-démontage. A mon avis vu l'état crassou de ta moto il doit y avoir un bon caramel de fond de culotte dans tes cuves. A+ | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Dim 14 Juin 2015 - 19:15 | |
| Entre 2 cours a la maison, j'ai démonté la rampe de carbu. Quel est l'abruti qui disait un peu plus bas qu'un 4 en ligne était plus accessible? Bah c'est qu'il n'avait jamais démonté de rampe avant celle là J'en ai gentiment ch... Au passage, j'ai enlevé quasiment 1l d'essence par le reniflard, constaté que le filtre à air est complètement hourdé de poils de C..hien ( ) et que le démontage de la boite à air est ... euh ... bah j'ai pô pas réussi . Mais je compte bien me re pencher sur ce point, car cela en prend de la place et de beaux cornets, ça en jette bien quand même. Perso c'est celle là qui me plait bien: Bref, retour à l'atelier! Et on commence le nettoyage! Z'en pensez quoi de tout cela? Que j'ai du temps à passer pour que cela devienne présentable et fonctionnel 2h sur le premier carbu, et 2 autres sur le deuxième. Petit détail: les capuchons des carbus d’extrémités sont chromés alors que les centraux sont en acier "brut"! Bah, je préfère l'acier "brut": bien plus facile à récupérer, car il n'est pas piqué de rouille comme le chrome. Avec de la paille de fer, le résultat est plutôt satisfaisant. En revanche, le carbu en lui même regorge de recoins Le résultat est moins top... Un bain aux ultrason ferait certainement un bon taf... On verra cela plus tard Le kit de réparation carbu devrait arriver mercredi ou jeudi prochain. J'espère avoir fini les 2 autres carbus d'ici là. | |
| | | Bidouille
Moto possédée : CBX750fe Messages : 178 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 15 Juin 2015 - 17:21 | |
| Sal's La carburation c'est ce que je déteste le plus. Cette année au coupe moto laglande un type fort sympathique me demande si j'avais des problèmes de carbu avec la mienne je lui dis non. Il me dit avoir mis des cornet et que depuis cette modif elle démare plus. Perso l'origine me va bien pour éviter ce genre d 'emmerde. A+ | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Dim 26 Juil 2015 - 23:54 | |
| J'en profite d’être en célibataire à la maison et de profiter PLEINEMENT du PC pour moi tout seul !! Viva E..Y: j'ai trouvé u kit de renovation de carbu pour pas trop cher et archi complet: Après plusieurs séances de nettoyage à la brosse à dent+pétrole lampant, papier de verre fin et paille de fer 000, voilà le résultat: J'ai aussi trouvé les joints de pipes d'admission. Le caoutchouc des pipes est super dur. Il faut que je les trempe dans l'acétone pour les ramollir. J'essaie aussi de défaire la boite à air pour la nettoyer et remonter les pipes d'arrivée d'air filtrée. J'ai déjà dévissé quelques dizaines de vis , enlevé les 3/4 des accessoires et quelques heures après impossible de descendre cette foutue boite . Comme là aussi le plastique est assez dure, j’évite de trop forcer pour ne rien casser. Avant d'attaquer la découpe du cadre ;D quelqu'un aurait il l’Extrême amabilité de m'expliquer comment qu'on fait? | |
| | | egli cr 750
Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++ Messages : 543 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 68 Localisation : 70000
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 18:44 | |
| bonjour, aller pour te motivé un peu a+ | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 19:11 | |
| Plus sérieusement Je n'ai rien vu dans la revue d'atelier, j'ai vraiment dévissé un paquet de vis et impossible de sortir la boite à air. Je dois passer à coté de quelque chose, mais quoi? | |
| | | egli cr 750
Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++ Messages : 543 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 68 Localisation : 70000
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 20:30 | |
| INFO SEVEN FIFTY FORUM - SPTOQ a écrit:
- Bonjour à tous
J'ai acheté il y a quelque temps une rampe de carbus à OncFredo, que je remercie et salut au passage . Le but, pour moi, étant de pouvoir travailler dessus sans immobiliser la moto trop longtemps. Un petit nettoyage c'est imposé ainsi qu'un changement des gicleurs principaux (+10 points) à cause d'un K&N et un pot plus libéré que celui d'origine. Les opérations qui suivent ne sont pas dans l'ordre dans lesquelles je les ai effectuées mais comme tout le monde n'a pas 2 rampes à disposition voici le déroulement de la manip consistant a démonter, séparer, nettoyer, remonter et régler la rampe.
Pour commencer, le démontage. Déposer la selle, les carter latéraux, le réservoir et le reniflard d'huile (demander à LeJM pour un tuto ). Desserrer les 4 colliers reliant la rampe à la boite à air.
Désolidariser la boite à air du cadre pour donner plus de liberté au moment de sortir la rampe. Ceci n'est pas une obligation, la rampe arrive à sortir sans ça, mais c'est moins facile.
Desserrer les colliers au niveau des pipes d'admission.
Retirer la rampe.
Démonter les câbles en desserrant les écrous de réglage de tension des câbles d'accélérateur. Pour le starter, dévisser la vis cruciforme qui maintient la gaine. Ensuite sortir les câbles de leurs logements respectifs à l'aide d'une pince à bec.
Séparation de la rampe. Desserrer les 4 vis qui maintiennent la tige de commande des leviers de starter et la sortir latéralement. Pour commencer à sortir la tige j'ai utilisé un chasse goupille de petit diamètre et un petit marteau. Pas la peine de bouriner. Ensuite ça vient à la main. Au fur et à mesure que la tige se déplace, il faut ramener les leviers des starters dans la position de départ sinon, ça coince.
Pour la suite des événements, j'ai procédé carbu par carbu. J'en ai désolidarisé 1, lui est fait son affaire, démonté le 2eme pour le même traitement et ensuite remonté ces 2 ensembles. La désolidarisation se fait en dévissant les vis des 2 équerres situées devant et derrière assurant la liaison des carburateurs. Je desserre toute les vis et enlève celles correspondant au 1er carburateur à traiter, ensuite il suffit d'écarter les 2 carbus et ça vient sans forcer. Les vis sont fortement serrées, il faut avoir sous la main l'empreinte du tournevis adéquat. Attention des ressorts vont tomber, veillez à ne pas les perdre.
Attention : J'ai trouvé des vis foireuses, à priori le défaut vient du montage en usine (vis auto taraudeuses). Mais pas de panique, les vis des équerres sont, approximativement pour les longueurs, en M6x10mm et M5x10mm, pour les cuves du M4x12mm et les couvercle des membranes du M4x8mm. Elles se trouvent facilement dans le commerce. Prévoir les tarauds appropriés aussi pour reprendre les filets endommagés.
Démontage et inspection des cuves et là, surprise, de l'alumine surement due au stockage prolongé. Au passage, identification des éléments.
La pièce dont je ne connais pas le nom (????) permet de guider l'aiguille dans le puit. EDIT : ????? = gicleur de puits d'aiguille Merci Majastre.
Avant de démonter le flotteur, carburateur à l'envers (cuves vers le haut), contrôler que le flotteur n'est pas en appui directement sur le haut de la cuve ou du carburateur. Normalement, c'est le pointeau qui le retient dans cette position, en appuyant légèrement sur le flotteur puis en le relâchant, il doit rebondir légèrement sous l'effet du ressort interne du pointeau. Si ce n'est pas le cas et en fonctionnement, le flotteur se met en butée sur le carburateur sans que le pointeau ferme correctement l'alimentation en essence surtout sous l'effet des vibrations. Dans ce cas, l'essence peut couler par le puits d'aiguille et, en fonctionnement, enrichir la carburation provoquant des démarrages difficiles à chaud ou encore provoquer le débordement des cuves par les trop pleins. Dans ce cas il faut envisager le remplacement des pointeaux. Pour sortir l'axe du flotteur, j'ai utilisé un trombone (de bureau, pas l'instrument de musique) afin de le pousser.
Nettoyage des cuves avec une mini perceuse équipé d'une mini brosse en laiton, rinçage, soufflage avant le remontage.
La pièce (?????) à un sens. Si elle est monter à l'envers le puits d'aiguille ne pourra pas se monter, les filets ne prennent pas.
Tant que l'on y est, identification des éléments sous le couvercle supérieur.
Pour le montage des carbus 1 et 2 ou 3 et 4, emboiter les tubes d'alimentation et de trop plein des cuves sur un premier carburateur et assembler le 2eme en n'oubliant pas le ressort indiqué sur la photo. Pour faciliter l'assemblage sortir le ressort au niveau de la vis de réglage de la synchronisation.
Remettre le ressort de synchronisation avec un tournevis.
Mettre en place sans la serrer, l'équerre avant pour maintenir les 2 carburateurs.Glisser la tige de commande de starter en faisant glisser les leviers de starter pour qu'ils ne coincent pas. Attention si vous commencer par l'assemblage des carburateurs 3 et 4 à ne pas oublier le ressort d'aide au rappel de la tige de starter.
Assembler les carburateurs suivants de la même manière. Entre le n°2 et 3, il n'y a pas de tube de trop plein.
La photo suivante provient d'une autre intervention réalisée il y a quelque temps. Je ne lui trouve pas d'emplacement approprié, alors je la colle ici na
Réglage préliminaire de la rampe. La richesse : on sert les vis de richesse de manière à les mettre légèrement en butée, et desserrage de 2 tours.
Pour la synchronisation, on agit sur la vis de ralenti pour ouvrir le papillon du carburateur n°2, celui de référence, de manière à pouvoir glisser, en forçant très légèrement, l'une des cales d'un jeu .... ben de cales . On présente la même cales sous les autres papillons et on agit sur la vis de synchronisation du carburateur concerné pour que la cale passe de la même manière avec le même effort. Ensuite on contrôle avec la cale d'épaisseur juste supérieure qu'elle ne passe pas sous tous les papillons. De même, avec une cale d'épaisseur juste inférieure à celle ayant servie au réglage initial, mais celle si doit passer avec jeu. Quand c'est OK, on peut dire que le pré réglage est précis à +/- 0,1mm près. A ce stade et avec ces pré réglages, la rampe doit normalement permettre le démarrage du moteur. Ce qui sera le cas
Avant le remontage sur le moteur, test de l'étanchéité de la rampe et du non débordement des cuves. Refaire, si besoin, l'étanchéité des pipes de la boite à air et un petit nettoyage du moteur dans cette zone peu accessible en temps normal.
Pour le montage, assembler la rampe sur les pipes d'admission en serrant les colliers, remettre la boite à air toujours en serrant les colliers et enfin installation des câbles et réglage de ces derniers en laissant un peu de jeu, ils ne doivent pas être tendus et coulisser librement. Si la rampe est récalcitrante pour rentrer dans les pipes d'admission, on peut s'aider de serre joints (400/450mm de course) de part et d'autre de la rampe et serrer l'ensemble progressivement. Graisser légèrement soit les pipes soit la rampe (voir les 2) pour faciliter encore plus l'introduction.
Le même principe peut aider au remontage de la boite à air après serrage des colliers des pipes d'admission. Avant d'installer les serre joint, mettre la vis du dessus de la boite à air sans la serrer. Ensuite, serrer progressivement les serre joints en faisant attention que les manchons s'engagent bien sur chaque carbu sans déformation excessive. Une fois en place mettre les autres vis de la boite à air en serrant définitivement. Retirer les serre joints et serrer les colliers des manchons.
La contribution de l'ami Bernez :
- Bernez a écrit:
- Une p'tite remarque:
En revissant les colliers de pipes d'admission et de boîte à air, il ne faut pas les serrer à fond, laisser un jeu de 5-7 mm entre la tête et l'écrou (Honda Shop Manual pg. 5-4, en bas à gauche). En serrant de trop, les caoutchoucs se déforment et peuvent engendrer des prises d'air non voulues.
Réglage sur la moto :opération à faire à l'extérieur à cause des gaz d'échappement. Montage d'un "réservoir" provisoire sur l'alimentation de la rampe, du dépressiomètre maison et mettre le moteur à température de fonctionnement. Pour raccorder le dépressiomètre aux pipes d'admission, j'ai passer au tour des vis M5 ayant une partie non filetée et percé en 2mm.
Attention : si la différence de dépression est trop importante entre les cylindres, il y a un risque d'absorption de l'huile contenue dans le dépressiomètre par le moteur.
Réglage de la synchronisation. Augmenter le régime de ralenti à environ 1500/2000 RPM. Ajuster le carbu 1 avec le 2 et le 3 avec le 4 (voir photo au dessus pour localiser les vis). Ensuite ajuster le 3 avec le 2 en fait (3 et 4 avec 1 et 2). Voici ce que j'ai obtenu.
Après contrôle des bougies, la carburation est trop riche mais vaut mieux ça que l'inverse. Pour ajuster la richesse, il faut serrer la vis de richesse pour appauvrir, sinon desserrer pour enrichir. Le réglage initial (d'origine) étant de 2 tours, si vous êtes à +/- 1/2 tour il faut envisager le changement du gicleur de ralenti. Plus gros si le réglage est au delà de 2.5 tours et plus petit en dessous de 1.5 tour. | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 77 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 23:18 | |
| - Fajo61 a écrit:
- j'ai vraiment dévissé un paquet de vis et impossible de sortir la boite à air.
Je dois passer à coté de quelque chose, mais quoi? Dans le message de SPTOQ, il dit que pour sortir la rampe c'est mieux de désolidariser la boîte à air du cadre. Donc quand il fait ça, elle bouge, il peut la reculer pour sortir plus facilement sa rampe. La tienne, après tous tes démontages de vis, elle bouge, ou non ( SPTOQ indique une vis à défaire, elle l'est ) | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 23:22 | |
| Super le tuto, et top l'astuce du serre joint! Mon souci n'est pas vraiment le remontage de la rampe, mais le démontage de la boite à air, que je voudrais inspecter et nettoyer. J'ai retrouvé un gros tas de m... entre les carbus, des poils de chat entre les ailettes du moteur et j'en passe ... Il ne faudrait pas qu'il y en ait autant dans la boite à air, sinon le filtre fera 5 mn chrono! Comme la rampe est actuellement démontée, j'aimerais en profiter pour remettre la partie ''air'' completement propre. Mais je seche completement pour ce demontage. Comme l'indique le tuto, je peux la faire coulisser pour faire sortir la rampe, mais impossible de la sortir du cadre. D'où ma demande d'aide. | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Lun 27 Juil 2015 - 23:25 | |
| À650CBX : nos messages se sont ''croisés''! Oui elle bouge !
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| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 77 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mar 28 Juil 2015 - 20:00 | |
| Donc elle est désolidarisée du cadre. Comme le cadre n'a pas été fabriqué autour de la boîte à air, il y a un moyen de la sortir. Sur quoi bute-t-elle et qui l'empêche de sortir | |
| | | egli cr 750
Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++ Messages : 543 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 68 Localisation : 70000
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mar 28 Juil 2015 - 20:16 | |
| vire le bac a batterie pour le démonter enlève le garde boue arriéré. pour démonter le garde boue arrière simple ; enlevé la roue. pour enlevé la roue, mettre la moto sur béquille. ok je sort........... | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mar 28 Juil 2015 - 21:52 | |
| Slt Egli À quel moment sors tu? Démonter le garde boue, ou mettre la moto sur béquille? Car elle ne sort pas à cause de la prise d'air sous le siège. C'est une pièce qui s'emboîte dans la boite à air, comme les jonctions boite a air\\carbu. La défaire ne m'enchante guère car le plastique est dur et je ne suis pas certain de pouvoir la remonter. Donc l'idée d'Egli n'est pas idiote du tout. | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 77 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: J'ai récidivé Mar 28 Juil 2015 - 23:15 | |
| J'avoue que je connais pas la Cbx 750 comme egli, qui en a démonté plein pour les transformer. Mais quand même, quel démontage pour sortir une boîte à air | |
| | | Fajo61
Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650 Messages : 56 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: J'ai récidivé Sam 22 Aoû 2015 - 23:40 | |
| J'ai laissé tomber provisoirement le démontage de la boite à air. Et Je me suis décidé enfin à monter la rampe toute propre. Cela m'a demandé 10mn! Je reste sans voix, quand cent voix se font entendre (après avoir remis l’arrêt d'urgence ) youtu.be/xKVyP2pQmQ4 https://youtu.be/IW8G0PHYt-c Pas encore sur la voie publique, il y a encore énormément de taf, à commencer par remonter les câbles d'accélérateur et de starter, enlever les poils de chat un peu partout, refaire un silencieux vérifier l’électricité refaire les papiersmais en bonne voie quand même. | |
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| Sujet: Re: J'ai récidivé | |
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| | | | J'ai récidivé | |
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