Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rien ne s'allume !!!!

Aller en bas 
+2
Horst
phil07
6 participants
AuteurMessage
phil07

avatar


Moto possédée : CBX 750
Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : GARONS (30)

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 29 Juil 2013 - 12:23

Bonjour à tous,  cheers 

Je viens vers vous car mon CBX 750 me joue des tours...
Après un petit tour au guidon (100 kms pour être exact), au moment de rentrer ma moto au garage, après avoir coupé le moteur, le temps d'ouvrir la porte du garage, je tente de la redémarrer, et là, rien !!!
Et quand je dis rien, c'est rien, pas un clic, un gloup ou tout autre bruit, et aucun voyant au tableau de bord. Pourtant, j'ai arrêté la moto tout à fait normalement..
Je n'ai aucune connaissance ni aucun matériel mais en lisant le forum, je me rend compte que cela peut être certainement le boitier CDI..
Qu'en dites-vous ??  Question Question Question 

Autre chose, mon CBX fait du bruit à l'arrière au franchissement des ralentisseurs, même à très faible allure, qu'est ce que çà peut être ??  Question Question 


Merci de vos éclairages et de vos réponses...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:02

phil07 a écrit:
...Je n'ai aucune connaissance ni aucun matériel mais en lisant le forum,
je me rend compte que cela peut être certainement le boitier CDI.. ...

Non, je ne crois pas au CDI.
As-tu déjà contrôlé les fusibles?


Rien ne s'allume !!!! Cbx750fusiblesvdlkr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:00

Effectivement faut contrôler.

Déjà, quelle est la tension aux bornes de la batterie Question

J'ai déjà vu une batterie HS parce que coupée, donc plus de tension.

Mais tant que le contact n'était pas coupé, ça marchait car le jus était fourni par l'alternateur.

Mais ensuite, pour redémarrer, nada.

Revenir en haut Aller en bas
phil07

avatar


Moto possédée : CBX 750
Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 53
Localisation : GARONS (30)

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 10:42

Salut les amis,
Mon problème est résolu depuis l'année dernière par un petit mécano moto qui s'est installé juste à côté de chez moi, et pour un prix dérisoire !!!
Il s'agissait en fait du contacteur de neiman; j'en ai profité pour lui offrir vidange avec changement de tous les filtres, nettoyage des carbus aux ultrasons, resserrage du robinet d'essence, et le gars est venu chercher la moto chez moi, le tout pour.......216 euros
Je dis chapeau au mécano...!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 31 Aoû 2015 - 23:38

phil07 a écrit:
Mon problème est résolu depuis l'année dernière par un petit mécano moto qui s'est installé juste à côté de chez moi, et pour un prix dérisoire !!!
Il s'agissait en fait du contacteur de neiman

Marrant car il y a un an, peu de temps après avoir acheté ma CB 750 Four (modèle K7 de 1977), et après une virée de 100 km pour l'essayer, je suis tombé en rideau, avec exactement les mêmes symptômes, à ... 500 m de chez moi Exclamation
J'ai pas pu finir la balade, il a fallu pousser.
Et comme c'est lourd et que ça monte légèrement, j'ai appelé ma femme pour m'aider.

Verdict: contacteur de Nieman, la partie embase, qui contient les contacts électriques, s'était désolidarisée de la partie mécanique du barillet de clé.

Enfin, plus de un an après, c'est quand même sympa de ta part de nous avoir fait part de la solution Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 16:56

Et bin moi, 4 ans après , et dans ma restauration de ma RC17, je vérifierais le contacteur pour regarder s'il n'y a pas une connerie. Pas envie d'être en panne après 100 km (car moi, j'ai pas de bol: je tombe toujours en panne loin de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Angonin

Angonin


Moto possédée : 750cbx
Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2020
Age : 56
Localisation : St Amand les eaux

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Démarreur   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:19

Bonjour et bonne année je viens d'arriver sur ce phorum j'ai un soucis avec ma 750 cbx j'ai voulu donner mon démarreur à réviser depuis le garage et fermé donc si quelqu'un aurait un démarreur sous le coude suis preneur bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:27

Bonjour,
es-tu sûr que le prob vient du démarreur? Si rien ne se passe quand tu essaye de démarrer (si le moteur n'est pas lancé) les causes peuvent être multiples:
- pb au Neimann
- pb au commodo avec le bouton du démarreur
- fusible principal 30 ampères
- fusible du démarreur
- pb au démarreur
Il y a en a d'autres, mais vérifie déjà là si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:56

Il est d'usage de se présenter d'abord en allant dans la case de présentation des membres.

Et de nous en dire plus sur toi, ta cbx 750 etc...
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 1:21

Un démarreur j'en vois un ici mais c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:12

Sal's
Tu peux aussi chercher un démarreur de seven fifty Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Un coup de peinture noire et l'affaire est dans le sac.
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:53

J'savais pas que c'était le même Very Happy
Et ça ça doit être assez facile à trouver...

Merci l'ami Bidouille Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:47

T'as parfaitement raison Bidouille! je viens de vérifier, et la référence Honda pour le démarreur du CBX est exactement la même que pour toutes les séries de Seven Fifty; d'occaz, ça devrait se trouver plus facilement que celui du CBX (qui est exactement le même).
Par contre, on a toujours le doute: dans quel état est le démarreur d'occaz qu'on achète alors que l'ensemble des pièces qui le compose est disponible en neuf chez CMSNL, Bike Parts et autres (Wemoto ausi en fait)..cruel dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:04

Sal's
Rien ne t’empêches de lui faire un bon nettoyage.
En général ils sont assé résistant .
Tu peux aussi le tester avec une batterie et 2 bouts de cable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:52

Salut Bidouille,
c'est pas moi qui cherche un démarreur (le mien fonctionne, c'est à peu près tout ce qui fonctionne d'ailleurs car je restaure mon RC17..), c'est Angonin.
Et tes remarques sont justes: chercher un démarreur d'occaz de Seven Fifty, le tester avant de l'acheter et le tour est joué.
Sinon, démonter celui qui ne fonctionne plus et voir ce qui est usé car les pièces neuves se trouvent en cherchant un peu mais ça vaut assez cher..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne s'allume !!!! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne s'allume !!!!   Rien ne s'allume !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne s'allume !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un dimanche pour rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie électrique, allumage, batterie...-
Sauter vers: