Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pignon de sortie de boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicolasAtHome

NicolasAtHome


Moto possédée : CBX 750
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : Limoges

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptySam 28 Nov 2020 - 20:02

Hello la communauté,
J'ai acheté sur WeMOTO un pignon de sortie boite standard de marque JT.
A la reception je m'aperçois que le pignon reçu est muni de patins en caoutchouc de part et d'autre alors que l'ancien n'en possède pas.
Je tente tout de même de le monter mais je m'aperçois vite que ces 2 faces en caoutchouc forment une épaisseur supplémentaire rendant le montage impossible.
En inspectant les pignons, je m'aperçois que les références sont légèrement différentes : JT-339-16 pour l'ancien et JT-339-16RB pour le nouveau.

Etant novice , voici mes questions : Y'a t'il une "astuce" pour le monter où s'agit t'il vraiment d'un modèle incompatible avec nos belles ?  Avez vous déjà rencontré ce type de pignon ?
Merci pour vos réponses éclairées Smile

MAJ : j'ai eu ce matin WeMOTO, qui m'a expliqué que ces pignons étaient dotés d'un système anti-bruit ( les 2 faces de caoutchouc ) et que cela devenait le standard... Etant donné qu'il n'a pas d'autres modèles à me proposer, il m'a conseillé de faire sauter les caoutchoucs au cutter ou à la meuleuse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:13

Alors là, je découvre!!! En cherchant un peu sur internet, la plupart des pignons de sortie de boîte sont sans "rondelles" de caoutchouc .
Wemoto t'as raconté des bêtises (je reste poli).
De toute façon, depuis le temps que tu as posté ce message, tu as du les faire sauter ces caoutchouc et monter le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasAtHome

NicolasAtHome


Moto possédée : CBX 750
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : Limoges

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:40

RF16 a écrit:
Alors là, je découvre!!! En cherchant un peu sur internet, la plupart des pignons de sortie de boîte sont sans "rondelles" de caoutchouc .
Wemoto t'as raconté des bêtises (je reste poli).
De toute façon, depuis le temps que tu as posté ce message, tu as du les faire sauter ces caoutchouc et monter le pignon.

J'ai renvoyé le pignon ( car faire sauter le caoutchouc en le meulant cela ne me tentait pas trop Mad ) et j'ai commandé sur un autre site ... j'ai reçu le nouveau pignon nickel ! Laughing j'espère effectivement que WEMOTO s'est trompé et que les futurs pignons JT ne seront pas tous "caoutchoutés" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:43

T'as bien fait; je n'ai pas à me plaindre de Wemoto, j'ai souvent commandé chez eux mais là visiblement il y avait erreur.
De plus, sérieusement, j'ai pas mémoire que mon pignon soit si bruyant que ça...
J'ai plus bruyant, les silencieux qui sont plus de 1ère jeunesse et ont quelques trous.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasAtHome

NicolasAtHome


Moto possédée : CBX 750
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : Limoges

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:50

RF16 a écrit:
T'as bien fait; je n'ai pas à me plaindre de Wemoto, j'ai souvent commandé chez eux mais là visiblement il y avait erreur.
De plus, sérieusement, j'ai pas mémoire que mon pignon soit si bruyant que ça...
J'ai plus bruyant, les silencieux qui sont plus de 1ère jeunesse et ont quelques trous.

A suivre car en fait WEMOTO a fait 2 fois l'erreur : la première fois j'ai commandé un kit complet ( chaine , couronne et pignon ) le pignon reçu était avec les 2 faces en caoutchouc. je me suis dit que j'avais fait une erreur dans ma commande, j'ai donc recommandé uniquement le pignon de base ... et là je reçois à nouveau un pignon avec les caoutchoucs. Après quoi j'ai appelé le service technique, et là on m'a assuré que les nouveaux pignons étaient comme ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:02

C'est pas voleurs chez Wemoto, j'en suis content, du moins j'ai pas à m'en plaindre.
Je pense plus à une erreur de leur part dans les références produit: le pignon avec caoutchouc a été référencé par erreur pour la CBX 750.
Ils sont habituellement bien placés en tarif, mais quand on cherche un peu ailleurs, ils sont parfois plus chers.

NicolasAtHome aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NicolasAtHome

NicolasAtHome


Moto possédée : CBX 750
Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : Limoges

Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:07

RF16 a écrit:
C'est pas voleurs chez Wemoto, j'en suis content, du moins j'ai pas à m'en plaindre.
Je pense plus à une erreur de leur part dans les références produit: le pignon avec caoutchouc a été référencé par erreur pour la CBX 750.
Ils sont habituellement bien placés en tarif, mais quand on cherche un peu ailleurs, ils sont parfois plus chers.

Effectivement je ne pense pas qu'il y ait de la malhonnêté. je pense que le problème vient même du fabricant de pignon JT car sur leur site les 2 références ( en 16 dents ) sont données comme compatibles avec nos CBX

le bon : http://www.jtsprockets.com/catalogue/sprocket/JTF339/
le mauvais : http://www.jtsprockets.com/catalogue/part/JTF339RB/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon de sortie de boite  Empty
MessageSujet: Re: Pignon de sortie de boite    Pignon de sortie de boite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pignon sortie de boite CBX/seven fifty
» Fuite au niveau de la sortie boite
» Couvercle boite à outil
» Boîte de vitesse qui gratte.
» couvercle boite a outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: