Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
| | F2 vers F1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Monkey One
Moto possédée : cbx 400 Messages : 48 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 48 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: F2 vers F1 Dim 18 Juin 2017 - 11:32 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai passer ma cbx 400 f2(1982) en f1, c'est à dire enlever la bulle et remettre simplement le phare.
Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà effectuer l'opération ? Si oui, quelles difficultés à t-il rencontré?
Bonne journée | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2283 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: F2 vers F1 Dim 18 Juin 2017 - 20:00 | |
| Je n'ai pas souvenir que quelqu’un ai dit qu'il l'avait fait.
Ça doit pouvoir se faire.
Mais faut d'abord voir si les cocottes de f2 ont les trous filetés pour mettre les rétros, lesquels sont peut-être à changer par rapport aux modèle carénage. Ensuite je ne sais pas si l'optique de phare est la même. Si oui il faut retrouver le bol et les pattes de fixation sur la fourche comme sur la f1. Ensuite le faisceau électrique qui conduit au phare n'est peut-être pas le même non plus, probablement plus long sur la f2.
Le mieux serait que tu trouves quelqu’un qui a une f1 pour comparer les deux motos. | |
| | | Monkey One
Moto possédée : cbx 400 Messages : 48 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 48 Localisation : Liège (Belgique)
| Sujet: Re: F2 vers F1 Lun 19 Juin 2017 - 22:53 | |
| Hello, Merci pour ta réponse, après un petit checking dans le manuel, il semble que le plus gros défi soit le câblage et le raccordement. Dans la bulle, il y a une énorme boite reprenant divers câbles et fiches, pour la f cela se trouve également dans le phare mais de taille contenue ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F2 vers F1 | |
| |
| | | | F2 vers F1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|