Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Robinet au Prozac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:26

Sal's
Comme vous le savez , sur le 750 cbx ( les autres modèle de cbx je sais pas ) c'est un robinet à dépression.
Je trouve perso que c'est de la m***e , j'explique :
Source de panne si: la membrane se déchire = plus d essence qui coule.
                          la membrane se bloque et que vous avez un pointeau fuyard ( j'ai eu le coup , remplissage du moteur à l'essence )
Quand la moto est longtemps à l'arrêt on est obligé de tirer sur le démarreur comme un sauvage et non seulement on risque de vider la batterie et le démarreur n'aime pas.
En plus la membrane coute un bras pour ce que c'est ( quand on la trouve )

J'ai donc démonté un robinet que j'ai et je me suis dit qu'il faut que je trouve le moyen de virer cette membrane à la con

Robinet au Prozac 83571220160120105555

Robinet au Prozac 66980120160120105602

Le but étant de virer l'assemblage du couvercle qui est en 2 parties , d'en refaire un en alu et d'y mettre un joint torique.


Robinet au Prozac 22684820160120105602

Robinet au Prozac 78983620160120110425

Bin j'ai plus qu'a m'y mettre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:32

Bidouille a écrit:
Quand la moto est longtemps à l'arrêt on est obligé de tirer sur le démarreur comme un sauvage et non seulement on risque de vider la batterie et le démarreur n'aime pas.

Ou bien quand on a roulé juste avant, fermé l'essence, et qu'on repart en oubliant de rouvrir.
On fait 1 km, le temps de vider les cuves, et... tout s'arrête.
Ça m'est arrivé du temps de ma Cbx 650.
J'ai tiré sur le démarreur un temps infini et la batterie commençait à faiblir quand la moto a enfin accepté de péter.
Je me suis vu en rade sur le bord de la route.

Bidouille a écrit:
Le but étant de virer l'assemblage du couvercle qui est en 2 parties , d'en refaire un en alu et d'y mettre un joint torique.

Pas dur fais un moule et fais le en fonderie Exclamation

Bidouille a écrit:
En plus la membrane coute un bras pour ce que c'est ( quand on la trouve )

Ben moi j'en ai une dispo et gratuite Exclamation
Diamètre de la petite membrane 22 et de la grande 34, à mon avis c'est toutes les mêmes.

Robinet au Prozac Membra10

Robinet au Prozac Membra11

J'ai plus de moto avec ce type de robinet.
Si tu la veux, elle est à toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:14

Sal's
C est gentil j en ai 3 en rab et je ne veux plus en entendre parler.
Je ferai pas de moulage juste une tite pièce au tour un tit joint et roule ma poule
A +
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 30 Jan 2016 - 0:58

je ne comprends pas le but recherché ? si tu supprimes la membrane, cela revient à avoir une membrane bloquée et l'essence vas couler en permanence avec le risque évoqué dans le premier message : "remplissage du moteur".

Mais il est vrai qu'après un arrêt prolongé , le démarrage et difficile. Je ne sais pas pourquoi, étant donné que les cuves de carburateur sont pleine.

J'aimerai donc envie de tester en remplaçant la membrane par un joint torique et en bouchant les tubes d'aspiration et de prise d'air.

je suppose que suite à cette modification, il sera plus sage de fermer le robinet à chaque arrêt.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 30 Jan 2016 - 13:27

philippecbx a écrit:
je suppose que suite à cette modification, il sera plus sage de fermer le robinet à chaque arrêt.

Oui Exclamation

Car si un pointeau est foireux, c'est le moteur qui va se remplir d'essence.

Et donc même s'il y a une membrane, car si elle est foireuse, robinet ouvert, l'essence va continuer à couler vers les carbus.
Et si un pointeau est foireux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 30 Jan 2016 - 14:47

Sal's
Sans compté qu une membrane foireuse est aussi facteur de risque de panne dur le bord de la route.
A +
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 30 Jan 2016 - 16:27

Bidouille a écrit:
Sal's
Sans compté  qu une membrane foireuse est aussi facteur de risque de panne dur le bord de la route.
A +


Tu as raison, "dur dur" la panne lol!

plus sérieusement, qu'est ce qui fait que le démarrage après un arrêt prolongé, soit plus difficile avec ce type de robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 30 Jan 2016 - 20:47

Ben parce que les cuves sont vides.
Quand on tire sur le démarreur, ça crée de la dépression qui actionne la membrane et fait couler l'essence vers les carbus.
Mais ce n'est pas bien violent, la dépression n'est pas aussi élevée que quand le moteur tourne.
Et les cuves mettent vraiment un temps interminable à se remplir...
Conclusion, dangereux de tirer le démarreur quand les cuves sont vides, bonjour la batterie Exclamation

Et ça arrive si on repart en ayant laissé le robinet fermé.
On démarre, on vide les cuves, et après, y a plus qu'à tirer sur le démarreur affraid
J'avais résolu le problème de la façon suivante, sachant que ce genre de mésaventure pouvais m'arriver.
J'avais toujours un petit outillage avec une seringue, pas énorme mais assez grosse quand même.
Je débranchais le tuyau de dépression, je mettais l'embout de la seringue dedans et je tirais pour créer une dépression et actionner la membrane.
J'attendais gentiment que ça remplisse les carbus avant d'essayer de tirer sur le démarreur.

Pas con, non Question

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:10

pas con, je vais ajouter une seringue dans ma boite à outils.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:33

Sal's
pas con le coup de la seringue , mais cela prend trop de place dans la trousse à outil lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:02

Pfffffffffffff.............

C'est pas une seringue pour piquer un éléphant qu'il faut prendre Exclamation
Moi je la mettais dans une petite poche de la sacoche de réservoir et ça ne prenais pas de place du tout Exclamation
Et il y a plein de petits coins sur une moto, sous la selle, etc, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:17

Sal's
Et le poids ?? C'est le pire ennemi de la vitesse lol! lol! lol!
Blague à part , beaucoup vire ces merdes inutiles d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
A+
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:52

D'accord avec toi.
Mais ceci dit tout le monde n'a pas la possibilité de se fabriquer un robinet spécial sans membrane.
Alors à défaut, on se débrouille comme on peut Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:36

Sal's
Comme à mon habitude si je suis sur forum et j aime avoir des informations et partager je suis donc ici pour dépatouiller les gars qui auront besoins.
Si besoins est je fournirai contre quelques roros de frais de cochon le kit fait par mes soins.
Voili voilo
A +
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:58

Sympa à toi.

Que les membres prennent bonne note Exclamation

Pour ce qui me concerne, j'ai encore une membrane, mais j'ai plus la brêle Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:30

Merci pour ta proposition.

Je vais consommer ce qu'il y a dans le réservoir et je démonte le robinet pour voir ce que je peux faire.

je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:51

Sal's
J'ai avancé j'en ai même fait un que j'ai de suite posé sur ma mob ( cbx grise )

La matière brut ( comme le champagne )
Robinet au Prozac 12688520160311143942

La forme extérieure finale
Robinet au Prozac 84051720160315120055

Sans le petit pétard torique

Robinet au Prozac 68224320160315154519


Avec le petit pétard torique

Robinet au Prozac 39437120160315154527

A quoi peut bien servir cette pièce ??
C'est le petit quizzzzzzzzzzzzzzz du jour

Robinet au Prozac 85869520160311143935

Sur le robinet d'essai

Robinet au Prozac 84506520160315155918

Sur la motobylette

Robinet au Prozac 30583620160315160629

A+
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyVen 18 Mar 2016 - 23:07

C'est joliment fait. J'ai démonté le mien, mais je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer la membrane. J'ai nettoyé la prise d'aspiration qui m'a semblé bien bouchée, et j'ai tout remonté comme à l'origine.

Je me demande si il ne suffirait pas de remplacer la membrane et son ressort par deux joints torique ? je n'ai pas de joint qui résiste à l'essence, j'essayerai une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptySam 9 Avr 2016 - 15:15

après deux pannes en roulant, j'ai modifié mon robinet.

Au ralenti, il n'y avait pas de problème, mais lors de forte accélération, le moteur calait, comme une panne d'essence. Après quelques minutes, elle acceptait de redémarrer, mais elle ne tournait pas correctement.

Je me suis dis que la membrane du robinet ne devait pas ouvrir suffisamment le passage de l'essence pour permettre le remplissage normal des cuves de carbus.

J'ai démonté le robinet, et j'ai remonté le système de membrane à l'envers. Le ressort dans le puits d'arrivée d'essence, et le coté "petite membrane" vers l’extérieur. De cette façon, je garde la fonction joint d’étanchéité de la "grande membrane" qui se retrouve simplement à l'envers. J'ai placé un joint de vidange en caoutchouc qui rentre juste dans la rainure à la place de la "petite membrane".
Pour finir, j'ai relié le tube de mise à l'air et le tube d'aspiration à l'aide de le durite d'aspiration. Bien sùr j'ai enlevé l'embout de prise de dépression sur la pipe d'admission, que j'ai remplacé par une vis pour faire bouchon.

Avec cette solution, Si le problème ne venait pas du robinet, je pourrais toujours le remonter à l'endroit.

Pour le moment, cela marche très bien , mais dans le garage. Ma question est : un joint de vidange résiste t'il à l'essence ?

(pour le moment , le réservoir est sur l'établi, au dessus d'un cuvette, pour le cas où il aurait une fuite. )
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:16

Mon bidouillage suite : le joint que j'ai installé n'a pas résister à l'essence d'où une grosse fuite. j'ai remonté comme à l'origine et tout fonctionne à nouveau.

Attention pour ceux qui voudraient essayer : le joint que j'avais installé, étais plus gros que celui d'origine . résultat, lors du serrage , les deux éléments du robinet du système de dépression, se sont déformés. j'ai galéré toute une après midi pour les remettre à peu près en forme et ne plus avoir de fuite.

Apparemment, les robinets de 600 xlr ne sont pas à dépression et sont fixer par un écrou de 24. Je passerai à la case un de ces jours et suivant le prix, je ferais l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:31

Marre des problèmes de démarrage, j'ai enfin trouver un robinet de 600 XLM. Fini le système à dépression, j'ai enfin un robinet qui laisse passer l'essence dès qu'il est ouvert.

Trois démarrages à 8 jours d'intervalle chacun, et trois démarrages réussis du premier coup, sans avoir besoin de recharger la batterie entre chaque essai.

L’installation ne pose pas de problème, seul le papillon de commande doit être limé pour pouvoir passer sur le coté du réservoir en position réserve.


Évidemment, par précaution, je le fermerai à chaque arrêt, mais il est resté ouvert toute la semaine et je n'ai aucune fuite, ni au robinet, ni aux carburateurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:09

J'ai oublié de signaler un petit problème : le tube de sorti d'essence du robinet de xlm, est d'un diamètre inférieur à celui d'origine. Il a donc fallut que j'installe un réduction sur la durite qui arrive des carburateurs.

Heureusement, dans tout mon bazar inutile, j'ai trouvé le raccord qui vas bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet au Prozac Empty
MessageSujet: Re: Robinet au Prozac   Robinet au Prozac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet au Prozac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robinet d'essence
» fitre robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: