Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Restauration cbx 400f

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptySam 16 Jan 2016 - 20:52

Bonjour à tous ,
Content de trouver un coin ou je crois que je vais pouvoir trouver réponses à mes problèmes!
Voilà j ai entrepris quelques mois mois maintenant de restaurer cette moto en titre qui appartient à mon père et qu il a laisser gentiment dormir pendant plusieurs année dans une grange !
L avantage est que là moto est complete, j ai racheté une batterie!
J'ai un tas de question à pauser car je suis mécano débutant mais déterminé!
Les carbu sont sûrement à faire c même une certitude ! Après je voulais savoir si au niveau des cylindres un nettoyage s impose ou pas !
MERCI D ÀVANCE
Des photos seront postées prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptySam 16 Jan 2016 - 21:07

Il est coutume de passer d'abord par la case présentation, dans la rubrique de présentation des membres.
Je te conseille donc de réparer cette lacune Exclamation
Pour nous en dire un peu plus sur toi et ton intérêt pour la moto.

Combien d'années d'arrêt exactement Question
Une grange, au sec, mais non chauffée Question
La moto a-t-elle pris l'humidité, y a-t-il de la rouille sur la carrosserie extérieure Question

La première chose que je ferais serait de regarder l'intérieur du réservoir.
Est-il rouillé Question
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptySam 16 Jan 2016 - 21:30

Désolé pour les présentation, promis je corige le tir !

Quant à la moto je dirais qu elle a dormi au moins 8 ans dans une grange non chauffée, avec le réservoir contenant de l essence et le robinet de arrivée ouvert ! Quand je l ai repris réservoir vide et beaucoup de travail en perspective ce qui me déplaît pas mais bon quand même ! Voilà pourquoi j ai créé ce topic.
Pour la carrosserie elle est nickel, ce sont surtout les chromes qui sont piquées par la rouille !
Le réservoir quant à lui me semble bien même si quelques débris se baladent que je tente en vain D aspirer !
De toute façon je compte lui faire subir le traitement adéquat !
Ce que je veux savoir c si mes espérances sont réelle ou si je vis un d'où rêve non réalisable
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:38

Non, tes espérances sont réelles.

Je ne crois pas que le moteur ait besoin d'un nettoyage des cylindres.

Par contre avant de tenter un redémarrage, il me semble plus prudent de sortir la rampe de carbus.
Puis d'ouvrir les cuves pour voir l'état de l'intérieur.
Il peut y avoir un dépôt, de l'oxydation (même l'alu se décompose en une poudre blanche qui bouche les gicleurs), des pointeaux bloqués.
Donc nettoyage de tout ça, et pochette de joints car de toutes façons les joints de cuve seront HS.
Et si le réservoir n'est pas traité au Restom (s'il est rouillé) il faut poser un filtre entre le réservoir et les carbus, même si il y a déjà en théorie deux filtrages, un sur le tube au dessus du robinet, et un autre petit filtre à l'arrivée d'essence de chaque carburateur.
Une bonne précaution, pour un premier redémarrage.
Mettre non pas de l'essence, mais du mélange, comme sur les moteurs 2 temps, 2% avec une huile de synthèse.
Sinon il y a un risque de grippage des ensembles cylindres/pistons dont les parois ont complètement séché.
Puis, après quelques minutes de fonctionnement, remplacer le mélange par de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:17

Personnellement, je ferais une vidange avec une huile bas prix et un changement de filtre à huile avant de faire des essais de démarrage. Puis, après l'avoir laissée tourner quelques minutes , histoire que l'huile prenne sa température, une nouvelle vidange et un nouveau filtre pour virer les éventuels dépôts.

Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:45

Ok merci pour vos premiers conseils qui me sont déjà très utile!
Mais voilà le problème est que déjà elle ne démarre pas , enfin elle a envie mais ni arive pas !
Pour l huile j'ai mis du 15w50 en minéral comme recommandé ! Que puis-je mettre à la place ou en substitution!
De plus l ensemble à quand même bien pris l humidité ( vis, boulon, ....) ce qui entraîne casse lors de mon premier démontage! En particulier je voulais savoir si sur les cbx 400 f il existait une duite allant du robinet D essence au manchon D admission situé devant le carburateur??? Le gars de chez Honda ma dit que ce n'était pas D origine et que le robinet était un robinet à dépression ? Mon gros problème est que j ai cassé juste en le touchant la petite vis en zinc qui relié cette durite au manchon! J ai donc racheté un manchon mais je n ai pas la vis en zinc ( ben oui pas de origine qu il m'a dit le mec de chez honda)
Alors voilà j aimerais savoir si cela est vrai ou si je dois changer toute ce système D arrivée D essence , du réservoir au carburateur ! Si quelqu'un aurait c pièces en rabe

Voilà pas mal de question et de prise de tête pour le moment !
De toute façon je compte recommencer un deuxième démontage : CARBU OBLIGÉ À NETTOYER
Merci D avance pour vos conseil sa fait vraiment plaisir
En lisant D autres rubriques j ai déjà beaucoup appris !
Et pis sa fait vraiment plaisir l entraide dans ce monde de brut! Vive les motards
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:11

philippecbx a écrit:
Personnellement, je ferais une vidange avec une huile bas prix et un changement de filtre à huile avant de faire des essais de démarrage. Puis, après l'avoir laissée tourner quelques minutes , histoire que l'huile prenne sa température, une nouvelle vidange et un nouveau filtre pour virer les éventuels dépôts.

Tout à fait d'accord bien sûr, il faut redémarrer après révision, c'est à dire huile, filtre etc...

Mais ce n'est pas le fait qu'il y a de l'huile neuve qui fait que les cylindres devenus secs seront lubrifiés, l'huile n'arrive pas tout de suite le temps que la pompe s'amorçe, que l'huile remplisse les circuits de graissage, etc.
Pendant ce temps, des traces de grippage ont le temps de se produire sur les parois des cylindres, et les segments ont le temps de se détériorer.

Donc redémarrage au mélange plus que fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:21

tout à fait d'accord, moi j'aurais même mis un petit peu d'huile dans les cylindres et j'aurais donné quelques coups de démarreur sans les bougies histoire de faire bouger la mécanique en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:37

je possède une 550 CBX et je suis obligé d'embrayer pour pouvoir démarrer sinon impossible
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:51

sal's Alaco
Si t'es obligé d'embrayé pour démarrer il 2 bonnes raison.
La 1 er : contacteur de point mort hs
2 eme : un problème dans le circuit elec qui fait croire que ton contacteur de point mort n'est pas sur le point mort ( je sais pas si je vais arrivé à me faire comprendre.
Sur ma dernière CBX , le contacteur de point mort etait HS, il a fallu que je le change ( pas de voyant allumé au point mort ) et quand je voulais démarrer il fallait que j'embraye ;
Le problème a été résolu au changement de contacteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:01

merci j'ai cherché mais pas trouvé j'en avais déjà parlé a l'époque, et comme j'avais un VF 400 de 16000 km qui avait le même problème j'ai laissé tomber, moi mon voyant de point mort est en état .merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:41

Bonsoir à tous ! Me revoilà après une petite pause car trop de travail!
Voilà j ai plusieurs questions et oui encore ! Tout d'abord je voudrais savoir ce que signifie NC07 ???
Ensuite je voudrais savoir si toutes les cbx400f ont des robinet de essence à dépression c est à dire qu il y a une durite dun robinet à la pipe d admission côté gauche! On m à dit que c était pas D origine mais je suis pas sur!
Enfin j essaie de sortir la rampe de carburateur mais je galère, les manchons de admission en caoutchouc sont durs ! Est normal et comment faire ? J en suis au pied de biche maillet en caoutchouc pour essayer de les sorties mais rien à faire ! De plus les vis des manchon sont rouillé et la clé de 8 tourne dans le vide la galère koi !
Enfin si j arrive à sortir cette rampe dois je faire chances toute la tringle rie après le bac à ultrason ?

Merci D avance pour vos réponses très précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:29

Salut.

NC07 c'est le type de la moto.
C'est plus simple pour schématiser que CBX400F, mais c'est elle.
Toutes les Honda on un type simplifié, et c'est marqué sur la carte grise.

Surtout n'écoute plus les conseils de celui qui te dit que le petit tube n'est pas d'origine Exclamation
Bien sûr que le tube est d'origine.
Le robinet est un robinet à dépression.
Lorsque tu ouvres l'essence, elle ne coule pas.
Elle ne coulera que si une dépression vient actionner la membrane qui se trouve dans le robinet, et qui débloque un pointeau pour permettre à l'essence de couler.
La dépression existe dès qu'on fait tourner le démarreur, et quand le moteur tourne.
Et la dépression est prise sur les pipes d'admission.

Tu parles de quels vis des manchons Question
Si c'est les vis des colliers, il faut absolument qu'ils soient desserrés pour pouvoir sortir la rampe.
Les manchons durs c'est normal hélas.
C'est dû au vieillissement des caoutchoucs, accéléré par la chaleur.
Il faut donc effectivement forcer en essayant de ne rien casser (ailettes par exemple).
Et essayer de trouver des manchons en meilleur état....

Non à priori pas besoin de remplacer la tringlerie.
Si c'est possible il vaut mieux ne pas désolidariser les carbus pour conserver la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:40

Merci pour tes réponses précieuse 650cbx1983 !
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:26

Pour les manchons je parle des pipés de admission qui sont fixés à l aide de deux vis chacune ( clef n°Cool . Hors le problème est que comme je veux les changer et que je n arrive pas à sortir la rampe je me suis dis que je pouvais enlever directement ces vis et tout sortir! Le caoutchouc est vraiment raide mais certaines de ces vis sont rouillée et le clé de 8 patine! J ai mis du dégrippant mais rien à faire! J ai pensé créer une rainure pur enlever avec un plat mais j ai pas eu le temps de essayer encore! Comment faire ?..
De plus je voudrais savoir comment déconnecter le câble d'alimentation accélérateur de la rampe ?
Enfin keske le cdiscount, UN PETIT BOÎTIER NOIR MAIS À QUOI SERT T IL ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:30

Cdi je voulais dire pardon
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:07

Le Cdi c'est le boîtier d'allumage électronique, donc qui commande les bobines d'allumage.

Pour les manchons je ne vois toujours pas bien ce que tu veux dire, désolé.

Ce qu'il faut c'est que tu fasse une (ou des) photos pour nous montrer de quelles vis tu veux parler, sinon on n'y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 14 Mar 2016 - 1:30

Bonsoir
Desolé pour les photos ce n'est pas ce qui ,manque mais je n arrive pas a les envoyer sur le forum!
ceci dit j ai travaillé sur la rampe de carbu que j ai donc réussi a extraire !Ouf de soulagement ! Aussitot fait je l ai emmenée chez un garagiste pour le bac a ultrason § on verra bien ske sa donne apres un remontage rapide §
Cependant au point ou j en suis je me demande si il ne serait pas interessant de déculasser afin de verifier l etat des piston cylindres et autres segments??? Pourriez vous m éclairer sur le sujet et me dire si l opération est faisable réalisable par mes soins ou devrais tout simplement remonter tout et voire deja ce que sa donne !!!
quelqu un pourrait il m aider aussi pour les photos car je vois vraiment pas comment les poster meme avec inserer une image !
merci d 'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:39

Pour les images, c'est expliqué pas par pas dans ce tuto.

Pour le reste je crois qu'il serait quand même préférable d'essayer un redémarrage avant de se lancer dans un démontage qui pourrait être inutile.
C'est ce que je ferais personnellement.
Mais attention pour un moteur n'ayant pas tourné depuis longtemps, il y a un risque de rayer la surface des cylindres au moment du redémarrage si le film d'huile s'est détruit au fil des années.
Il faut donc redémarrer avec de l'huile neuve.
Puis mettre dans le réservoir un peu de mélange pour moteur 2 temps, par exemple 2% avec une huile de synthèse.
Le mélange va permettre de lubrifier les parois du cylindre le temps que la lubrification par circuit d'huile forcé se fasse à nouveau.
Le moteur ayant tourné une minute ou deux, on remet de l'essence pure ce qui va diluer le mélange 2 temps.

Combien la moto a-t-elle de kilomètres Question
As-tu moyen de savoir dans quel état était-elle lorsque ton père a cessé de l'utiliser Question
Est-ce qu'elle marchait bien, est-ce qu'elle consommait de l'huile, etc ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:53

Sal's
Tu peux aussi mettre de l'huile 2t directement pas les puits de bougie , elle brule bien et vite au redémarage.
Après l'huile , tu fais tourné doucement ton moteur sans le mettre en route en mettant une vitesse et en tournant la roue arrière ( sans mettre les bougies cela ira beaucoup mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:21

Merci à vous deux pour ces informations! Je pense que je procéder en mélangeant vos 2 commentaires pour un redémarrage en douceur !
J attend ma rampe avec impatience ! Mais tu m à dis cbx 650 qu il y aurait des membranes et joint à changer ! Peut tu me préciser lesquels stop!
De plus j ai reçu tous les vis pour les carbu ! J ai acheter un kit sur le bon coin pour la rampe et les pipés de admission + 4 pipés de admission neuves dont celle où vient se brancher la durite de dépression plus le manuel de entretien !
Avec sa deux filtres à huile et un à air ainsi que du mélange 2t à 5%, une huile de synthèse 10w40! Y a plus qu a !!!
En ce qui concerne la moto elle a 18000km, et en consommation de huile je n en sait trop rien! Cependant je sais que depuis que mon père la avait acheté elle a très peu roulé et que les dernier fois qu il est parti avec il est revenu en la poussant, la batterie étant à plat! Je pense donc à un problème de alternateur ou bien du régulateur redresseur de tension ! Mais bon on verra sa après qu elle ait vrombi à nouveau et franchement c est encore gagné ! Mais bon !
Après je peux vous dire qu elle est restée plusieurs années voire des siècle dans une grange non chauffée, en proie au froid la poussière et autre humidité de ma picardie!
La visserie présente des traces de rouille tout comme la carrosserie mais cela va encore je dirai!
C pour cela que je voulais démonter pour inspecter les cylindres, piston.....etc
Dernière question parce que madame me presse , question bête mais pour le redémarrage est il obligatoire de remettre le collecteur de echappement et les silencieux car lors de ma premier tentative voilà les flammes qui sont sorti j ai failli tout faire péter !
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyMar 15 Mar 2016 - 0:05

Il y a une membrane dans le robinet d'essence.
Si elle ne fonctionne plus l'essence ne coulera plus aux carbus.
Mais à priori elle fonctionne puisque si j'ai bien compris tu as déjà fait un premier essai de démarrage avec des flammes sortant du collecteur.
Pour vérifier, il suffit d'ouvrir le robinet, de débrancher le tuyau d'alimentation des carburateurs, et de voir si l'essence coule quand on actionne le démarreur (ce qui crée une dépression et actionne la membrane).

Ensuite il y a une grosse membrane par carburateur qui actionne les boisseaux.
Mais tu as du la voir su le carburateur a été ouvert pour passer aux ultrasons.
Il faut vérifier qu'elle n'est pas crevée.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:15

Restauration cbx 400f Img_0716
Revenir en haut Aller en bas
Lemonboby

avatar


Moto possédée : Cbx 400 f
Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 37
Localisation : Grandvilliers

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:36

Bonjour à tous ! Alors voilà je vous aie envoyé ma première photo celle de la rampe de carburateur, j en posterai de autre notamment en début de démontage et où j'en suis en ce moment .

Je ai récupéré la rampe après passage au bac à ultrason donc je compte commencer le remontage ce week-end tranquillement ! Cependant une des aiguille du carburateur déconne un peu mais je posterai 2 photo ce week-end pour montrer ce qui se passe! En gros quand on actionné le starter on lève une rampe sur laquelle se trouve des aiguilles ! Et c'est aiguilles passe passe dans un joint noir avant de renter dans le carburateur ! Or un de ces joint noir censé être fixé remonte avec l aiguille ! Puis je redémarrer comme cela ou une réparation sur avére tu elle nécessaire? ?
Désolé pour les termes employés mais j essaie de faire simple !

Ensuite tu m avais parler cbx 650 de une membrane dans les carbu ! S agit il de celle de celle que l'on on distingue en ouvrant le petit capot chromé aussi appelée piston à dépression dans le manuel d atelier!

De plus j ai ouvert le ouvert la culasse au dessus des soupapes ! J ai nettoyer le joint mais dois je maître un joint de étanchéité à ce niveau et quoi utiliser comme produit!
Aussi pour le redémarrage est ce que je peux mettre de la huile au niveau des soupape et arbres à came et si oui jusqu'à quel niveau?

Enfin je cherche une béquille centrale si quelqu'un a sa je suis acheteur!

Désolée pour les photos mais en déplacement toute la semaine alors je vais essayer de vous présenter mieux la moto ce week-end en image afin de vous faciliter la tâche !
Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:35

Lemonboby a écrit:
Bonjour à tous ! Alors voilà je vous aie envoyé ma première photo celle de la rampe de carburateur

Bravo Exclamation

Lemonboby a écrit:
Et c'est aiguilles passe passe dans un joint noir avant de renter dans  le carburateur !  Or un de ces joint noir censé être fixé remonte avec l aiguille ! Puis je redémarrer comme cela ou une réparation sur avére tu elle nécessaire? ?

Il s'agit d'un joint d'étanchéité pour empêcher les saletés externes de pénétrer dans le carburateur.
S'il se soulève c'est que son embase est déchirée et l'étanchéité ne se fait plus.
Donc il faudrait le changer.
Ça doit pouvoir se faire en dégageant les petites fourchettes après avoir desserré les vis et fait coulisser la tige.
Mais si un joint s'est déchiré, les autres ne doivent pas être brillants.
Il faut changer les quatre.

Lemonboby a écrit:
Ensuite tu m avais parler cbx 650 de une membrane dans les carbu ! S agit il de celle de celle que l'on on distingue en ouvrant le petit capot chromé  aussi appelée piston à dépression dans le manuel d atelier!

Oui c'est cette membrane.
Celle qui est en dessous des capots ronds de ta photo.
Il faut vérifier qu'aucune n'est percée.
Attention dessous il y a un ressort très long.

Lemonboby a écrit:
De plus j ai ouvert le ouvert la culasse au dessus des soupapes ! J ai nettoyer le joint mais dois je maître un joint de étanchéité à ce niveau et quoi utiliser comme produit!

Le mieux est de mettre un joint neuf.
Si c'est un joint carton il doit être tout déchiré.
On peut mettre de la pâte d'étanchéité pour plans de joints métalliques qui se trouve facilement en magasin d'accessoires auto ou moto mais c'est quand même mieux de mettre un joint neuf.

Lemonboby a écrit:
Aussi pour le redémarrage est ce que je peux mettre de la huile au niveau des soupape et arbres à came et si oui jusqu'à quel niveau?

Si tu n'as rien démonté d'autre que le couvre culbuteurs, contente toi de verser quelques gouttes d'huile moteur sur les cames.
On ne peut pas graisser les paliers sans les démonter, ils vont se trouver lubrifiés lorsque le moteur redémarrera (et l'on sûrement déjà été lorsque tu as tenté de faire péter le moteur).
Pas d'huile sur les soupapes.

Lemonboby a écrit:
Enfin je cherche une béquille centrale si quelqu'un a sa je suis acheteur!

J'en ai pas Exclamation

lol!

Pour ça faut chercher sur le bon coin, eBay...
Je pense que les béquilles centrales de Cbx 400 et Cbx 550 sont identiques.

Lemonboby a écrit:
je vais essayer de vous présenter mieux la moto ce week-end en image afin de  vous faciliter la tâche !

Enfin Exclamation Enfin Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration cbx 400f Empty
MessageSujet: Re: Restauration cbx 400f   Restauration cbx 400f Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration cbx 400f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration cbx 400f présentation
» Manuel d'atelier CBX 400F /CBX 550F
» Manuel d'atelier CBX 400F /CBX 550F - lien
» restauration 2
» La restauration de la Cbx 750 de ASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: La restauration de votre Cbx 400-
Sauter vers: