Bienvenue parmi nous, Phil62 Que voilà une présentation bien faite
Bienvenue à toi aussi dans notre forum.
Et ton inscription est d'autant plus la bienvenue que dans notre forum, encore jeune, nous attendions avec impatience qu'un nouveau membre s'inscrive pour animer la section des Cbx 400.
Voilà, c'est fait, raconte nous ta restauration, et mets nous des photos.
Personnellement j'adore les petites cylindrées en quatre pattes.
J'ai commencé ma carrière de motard en 350 Four, c'est dire.
Revendue quelques années plus tard, et je le regrette.
Aujourd'hui je m'intéresse plus au 400 4 pattes.
Il y en a eu dans toutes les marques japonaises, la dernière au début des années 90 étant la 400 Bandit.
Mais à ma connaissance Honda avait été le premier au milieu des années 70 avec la 400 Four qui avait succédé à la 350 Four.
Puis au début des années 80, Honda sort deux 400 4 pattes, la Cbx 400 et la Vf 400.
La VF 400 c'est vraiment une moto très originale avec son V4, je ne sais pas s'il y a eu d'autres 400 V4.
Je me suis un peu plus spécialisé dans cette moto en en restaurant un exemplaire.
Ceci dit j'aime aussi beaucoup la Cbx 400, mais je n'ai pas encore franchi le pas d'en acheter une.
On ne peut pas tout avoir, question de place, et puis ça coûte aussi de restaurer, il faut faire des choix.
Cbx 400 et Vf 400 ont d'ailleurs beaucoup de points communs avec la suspension pro-link et les freins disc-inboard.
A bientôt de pouvoir te lire sur le forum dans la section des Cbx 400