Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une commande groupée dont je suis l'organisateur entre forums motards amis,
je vous propose de faire votre intermédiaire vis à vis de la société "Dev-moto".
("Dev-moto" est notre unique importateur Français du fabriquant des boitiers Ignitek)
Ces boîtiers d'allumage peuvent remplacer nos boîtiers d'origine parfois introuvables ou onéreux en occasion.
Ils peuvent remplacer un système d'allumage d'origine, qu'il soit du type CDI (à décharge de condensateur) ou numérique (TCi).
Leur intérêt bonus, c'est d'être re-programmables par ordinateur, si vous vous sentez de faire votre
propre courbe d'allumage ! (Connaissances de la mécanique obligatoire et un peu d'informatique, bien entendu)
Si vous faites de la préparation moteur, réduire le cliquetis.
Un autre avantage par exemple, c'est de pouvoir disposer sur ces boîtiers d'une sortie pour compte-tours électronique.
Ce peut-être intéressant par exemple dans le cas ou vous ne trouvez plus le câble du compte-tours d'origine
en pièces détachées, ou si vous vous essayez à la customisation.
Dans cette commande groupée, le boitier sera fournit avec une courbe d'allumage optimisée correspondante à votre moto.
Les connecteurs adaptés à votre moto, fournis aussi. Les frais de port inclus également.
Vous n'aurez qu'à débrancher votre système d'origine et brancher le boitier Ignitek à sa place.
On démarre et c'est parti...
Les gains se font surtout sur les mi-régimes et l'allumage est plus réactif à tous régimes, la zone rouge arrivant plus franchement.
Cela ne transforme pas la moto en fusée, mais le gain est bien présent.
Certains des témoignages recueillis, parlent aussi d'une légère baisse de consommation de carburant. (de l'ordre de 0,5L/100 km.)
La technologie de ces boitiers Ignitek dépasse celle des boitiers d'allumage d'origine et la fiabilité est aussi bien meilleure.
Cette commande groupée permet d'abaisser le prix du pack "boitier, connectique adaptée et programmation de la courbe d'allumage".
Pour votre forum en 4 cylindres, un prix de commande de groupe est à l'étude actuellement.
Merci de vous signaler sur ce sujet, si vous êtes intéressés.
N'oubliez pas de m'indiquer précisément le modèle de votre moto et son année de millésime.
Vos questions sont également les bienvenues.