Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 road trip Jura/Pays Basque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:46

Un ami 'm'appelle du jura pour un soucis de structure dans son ossature bois et me demande de l'aide(charpentier) et profitant de la visite d'un ami qui doit repartir chez lui a Dijon me prend le cbx et moi en camion.
Bon jusque la rien de bien passionnant il est vrai.Rolling Eyes
Mon but étant de relier par la suite le Jura  au Pays Basque avec le cbx avec lequel j'ai du parcourir en tout et pour tout 200km. Suspect
Pour ce faire je loge chez mon beau père ancien mecano franchisé Honda sur les hauteur de Salins les bains.
Après une semaine passé la bas mon retour se prépare , Bp étant a la retraite m'a gentillement fait une synchro des carbus et quelques réparations d'ordre électrique. Very Happy
JOUR J
Suite de quoi levé sept heure du matin et je sort la moto ferme le garage met la clés dans la boite aux lettres et démarre ou du moins tente de démarrer,Rien nada que dalle."et moi qui vient de mettre la clés dans la boite" Je me pends ! le BP étant parti a un meeting en suisse"" Rolling Eyes

Je me baisse et remarque que le tuyau reniflard est débranché ,je reconnecte et c'est parti.

La moto se comporte a merveille et il faut avouer que depuis la synchro elle ne ratatouille plus c'est un vrai délice.Le passage de vitesse se fait a merveille et les pots que je craignais bruyant ronronne a merveille.Reste toujours se soucis de régulateur qui m’empêche de mettre les feux de routes donc je roule en veilleuses.

Je décide de prendre la grande bitumeuse jusqu'à Lyon et je m’arrête pour le plein pose la moto et va régler mon addition.Lorsque je reviens la moto est couché et aprés prise d'info une voiture en reculant la shootée puis c'est enfuit Evil or Very Mad .Je redresse la moto et c'est la cata.Non seulement elle a un mal de chien a démarrer mais en plus pétarade du feux de dieu. J’inspect mais ne trouve rien et decide de reprendre la route,je passe ST Etienne en direction du Puy en Velay et c'est la que la moto decide de caler a tous les feux No .Ne connaissant pas la ville ou très peu je m'arrete au premier garage venus (un generaliste) il est 11h45 et de plus un samedi. J'explique ma situation et le mécanno me dit:
-Hola c'est quoi ça?
-Bah un 750 cbx de chez Honda de 1984....
- oh oui mais la c'est la distri qui a du bouger avec la chute faut tout démonté me dit il je la prend a 14h
Et la il la rentre dans son garage et ferme boutique. Suspect
J'attend tranquillement après avoir pris une collation et mon Bp m'appelle,je lui explique et me dit tout connement de vider les carbus et de redémarrer" blasé de mon incompétence ainsi que de ma naivetée"
Le magasin ouvre ses portes et il est vrai qu'au milieu de toutes ses yam neuves(merde je l'ai dit et ne sait pas effacer),le mécano démonte une bougie me dit qu'elles sont mortes (300km Question ) qu'il n'y a pas de compression Suspect  faut démonter.Le sang me montant je lui demande gentillement de vider les carbus et que si elle demarre ma bouse et moi débarrassons son magnifique garage.Bien que bougon il le fait et presse la démarreur et VVRRRAAAAOUUUUUUUUM. cheers
Je le remercie et m'empresse de partir des fois qu'il faille me mettre des roues carré et des freins Vbrakes pour VTT.

Je reprend donc la route par le plateau  de l'Aubrac paysage magnifique route a grandes courbes un vrai régale tant pour les yeux que pour les sensations.Je remarque que mon pneu avant a tendance a partir un peu en fin de courbe .Je passe tranquillement Mende et prend la direction de Rodez ou normalement je dois faire escale.
Arrivé a Rodez je me décide a poussé jusque Albi ou je prend une collation histoire de reposer mon fessier qui je doit le reconnaître manque un peu de chair et les os sont  bien pointus. Embarassed

Je téléphone a mon épouse et lui dit que n'étant pas rassasier je vais tout faire d'un pet.
Je reprend donc la route et je ressent de plus en plus les imperfection de la chaussé voir même les moindres gravillons .Je m’arrête a Toulouse et m'apercois que l'amortisseur arrière a rendu l’âme,pas pour autant vaincu je fais le plein et lui met 1 bar dans le cornet et je repart. Mad

Je reprend la bitumeuse ainsi jusqu’à Salies de Béarn avec couché de soleil.Ayant toujours se problème de régulateur j'essai et remarque qu'a 6000trm il charge correctement et les vertèbres commences a se faire sentir.
A Salies je quitte l'autoroute direction Saint etienne de baigorry sur les routes sinueuse du Pays basques et malgré le manque d'amorto je suis au anges et heureux de mon petit périple.
23h arrivé a la maison le sourire aux levres.

Conclusion.
C'est un moto vraiment sympa avec un moteur génial,et le coup de cul a 7000 est assez bluffant.
Le freinage est digne des Honda de cette époque un peu de l'arriere et bah pareil de l'avant ,je pense que je vais passer en durite avia. L’éclairage est vraiment nickel ,quant a la position pas de soucis on pourrait avaler des kil et des kil.
La conso j'ai fait 18l/260km de moyenne, bon ça consomme quand même .
Depuis j'ai changé l'amortisseur et c'est bien mieux,j'ai vendu ma LNA et ne roule qu"a moto (étant au Pays basque j'ai investi dans une combi pluie).

Si vous lisez cette phrase soit vous avez tous lu et je vous en remercie soit tu a gruger et tu dois recommencer lol!
Parcours
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:12

Excellent compte rendu Exclamation

Bourré d'humour, génial Exclamation

Merci pour le cadeau d'anniversaire au forum, c'est le monde à l'envers Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:06

Sympa ton histoire, je note le coup des carbus. ( et j'éviterai de m'arréter chez yam lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:02

yann39 a écrit:
le mécano démonte une bougie me dit qu'elles sont mortes (300km Question ) qu'il n'y a pas de compression

Ce yamsalaud ...

Mais le récit - c'est le pied !  road trip Jura/Pays Basque Smilie_op_012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:39

Fin de l'aventure Cbx la belle quittera la maison cet aprem,certains choix sont difficiles mais grâce a elle je vais faire le plein de la cuve a mazout.
Lorsque les conditions seront de nouveaux réunis je reviendrai sur Honda mais peu être plus sur un Trail on verra .en attendant bonne continuation a vous et a ce charmant fofo.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:20

J'ai relu le road book d'il y a bientôt un an, et j'ai autant ri que le première fois Exclamation

J'ai créé ce forum alors que j'avais une Cbx 650.
(en fait c'est un autre qui avait créé un premier forum, et qui l'a fermé au bout de un an, pour ceux qui se souviennent, et je l'ai recréé à l'identique)
Mais il y a belle lurette que je l'ai revendue.
Pas assez de place, pas le temps pour tout piloter, etc...
Mais ça ne m'empêche pas de continuer à faire vivre le forum, c'est un plaisir.

Alors j'espère qu'on aura le plaisir à te voir rester, donner ton avis, vu que tu as l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





road trip Jura/Pays Basque Empty
MessageSujet: Re: road trip Jura/Pays Basque   road trip Jura/Pays Basque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
road trip Jura/Pays Basque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Vos impressions, l'utilisation que vous en faites-
Sauter vers: