Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fumée vs Silencieux d'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:14

Salut tout le monde,

A y est j'ai fini le remontage de ma 650 et j'ai pu faire quelques petits roulage Very Happy 

Le moteur a l'air de marcher au poil ! Par contre un problème demeurre, dont l'ancien proprio m'avait fait part.
Après avoir laisser le moteur tourner un peu (quelques minutes), de la fumée (plutôt blanche ou gris clair) sort des pots, surtout d'un pot en particulier.

Je viens de changer tous les joints haut moteur, queue de soupape comprises. Le seul truc que je n'ai pas changé c'est les segments. Ils étaient dans les cotes et je me suis dit que le mieux est l’ennemi du bien !
J'ai laisser ma main dans la fumée et il n'en ressort aucun film gras sur les doigts, ca n'a pas l'air d'être de l'huile.
Et d'ailleurs une fois le moteur éteint ca continu de fumer...

J'en déduis que ça doit venir des pots. En les regardant de près je pense que c'est un modèle d'origine, la partie silencieux interne a l'air bricolé.
Et côté orifice de sortie c'est très brouillons, et je ne fois absolument rien qui permettrait un démontage...

Donc 2 questions:

  • Ça vous parait possible que la fumée vienne du silencieux bricolé ?
  • Y a moyen de trouver des silencieux adaptables ? ou des modèles d'origine ?


Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:47

Oui, c'est possible, si lors du bricolage ont été laissé à l'intérieur des traces de produits (peinture, vernis, huile...).

Pour le savoir il suffit de rouler plus longuement.

Car ces produits vont se désagréger et brûler sous l'effet de la chaleur des gaz d'échappement.
Au bout d'une centaine de bornes, si c'est le pot, ça ne doit plus fumer.
De plus, il convient de faire cette distance en ayant bien regardé le niveau d'huile au départ.
Si ça fume toujours et que le niveau a baissé de façon déjà visible, c'est les segments...
Sur une 900 Bol d'Or j'avais fait pareil pour le haut moteur, et ça fumait toujours après.
Donc, les segments...

Donc à mon avis, dans un premier temps, pas besoin de changer les silencieux pour trouver d'où ça vient.
Sinon, oui, des silencieux en adaptable, mais conformes aux cotes d'origine, à mon avis ça se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:43

Ok.
Par contre ca m'emmerde de rouler comme ça, ca fait quand même pas mal de fumée... Mais bon il faut bien essayer.
Je vais aussi essayer de gratter l'orifice du pot voir si je trouve un moyen de démonter le bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
750CBX14

avatar


Moto possédée : 1 cbx750, 2 fzr 1000, 1 yzf 1000, 1 xv500
Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 70
Localisation : Falaise

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:26

et pour la balade d'essai, n'oublies pas d'emmener de l'huile... qui te servira éventuellement pour rentrer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:53

peut être qu'une inversion des pots te confirmera que c'est bien le pot !

Si le pot a été bricolé, je serais méfiant, il ne faudrait pas qu'une matière destinée a limité le bruit se soit imbibé de suie et risque de s'enflammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill_31

avatar


Moto possédée : 650 cbx 1984
Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:55

Ouais c'est pas con ça, et ca devrait tenir le temps de faire un petit tour.
Et effectivement ca serait con que je m'enflamme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée vs Silencieux d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Fumée vs Silencieux d'échappement   Fumée vs Silencieux d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée vs Silencieux d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: