Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Se faire livrer sa moto

Aller en bas 
AuteurMessage
750CBX14

avatar


Moto possédée : 1 cbx750, 2 fzr 1000, 1 yzf 1000, 1 xv500
Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 70
Localisation : Falaise

Se faire livrer sa moto Empty
MessageSujet: Se faire livrer sa moto   Se faire livrer sa moto EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:35

Réponse à la demande d'Alaco Wink 

C'était en 2011 : transport d'un Fzr:

le 13 janvier >  demande faite sur le site Distribike.fr pour le transport du Fzr des Bouches du Rhône au Calvados. Le tarif: 267€ +12€ (assurance prise pour une valeur de 2 000€). J'ai demandé une livraison pour les semaines 3 ou 4 (entre le 17 et le 28 janvier)

le 21 janvier >  la moto est prise chez le vendeur pour être emmenée à la plateforme de St Martin de Crau. Pour le transport, les rétros et la bulle ont été démontés.

le 21 janvier >  j'appelle Distribike. La moto est partie pour la plateforme de Rennes. Pour que je sois là pour réceptionner la moto chez moi, le rendez-vous est pris pour le matin du lundi 31 janvier

le 31 janvier >  11h du mat'.... rien à l'horizon. J'appelle Rennes, le Fzr est resté sur le quai. Le rendez-vous est alors pris pour une livraison l'après-midi du mercredi 2 février (pour que je sois là)

le 1er février >  12h 15, j'arrive à la maison pour casser une tite croute (13h faut que je reparte pour terminer la journée). Et là, j'ai eu la surprise de voir que le transporteur m'attendait avec la belle (1 jour en avance). Le transporteur m'annonce que si il n'y avait eu personne à la maison, la moto repartait chez le transporteur (c'est à dire près de Caen): soit à 40km de chez moi et c'était alors à  moi d'aller la chercher.
Petit tour de la moto pour constater un "éclat" (peinture et déco) sur le flanc droit.

le 2 février >  Contact pris avec Distri-bike aujourd'hui pour la prise en charge de la réparation: ils me recontactent demain.

premiers tours de roues >  70 km tranquilou vu que le pneu avant a 8 600 km mais 17 ans. Le temps de me rendre compte que ça va bien, accélère bien. Je soupçonne que le rapport secondaire n'est pas d'origine. J'ai aussi apprécié: la sonorité du Devil.

Voilà l'histoire.

Le bilan....
=> 280 € pour éviter 2 000 km A/R, le carburant, les péages, les frais de bouffe, la fatigue
=> La moto n'a subit qu'un très léger coup (éclat de peinture: 1/2 cm). Le vendeur dit que ça n'y était pas au départ.
=> problème de coordination pour l'arrivée de la moto
=> un délai un peu long.... mais, j'ai pas poussé à la roue... et, ayant demandé la livraison jusqu'au 28 janvier, la moto est arrivée le 1er février.

mon avis >  pour une si longue distance, je trouve que c'est une bonne solution... et je ne regrette en rien mon choix.

Se faire livrer sa moto Fzr110202h

Se faire livrer sa moto Fzr110202d

Se faire livrer sa moto Fzr110202e

Sous la selle.... c'est nickel... avec même les outils
Se faire livrer sa moto Fzr110201k
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire livrer sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto légende
» bourse moto 77
» Site DD Moto
» bourse moto 45
» Bourse moto 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: Les liens utiles.-
Sauter vers: