Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
silverwood
Messages : 2 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Présentation Sam 23 Avr 2011 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je n'ai pas encore de CBX mais une V2 (une 400CX) que je suis en train de terminer. http://cx400custom.over-blog.com Et pour rouler au quotidien, je compte sur mon 650 Bandit.... J'ai pour projet de m'attaquer à une CBX650E, bref de quoi occuper mes soirées d'hiver... A+ | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Présentation Sam 23 Avr 2011 - 19:29 | |
| Bienvenue parmi nous, silverwood Si c'est pour les longues soirées d'hiver, tu t'y prends à l'avance Mais tu as raison, vaut mieux être prévoyant. Félicitations pour ton blog. Vu tout ce qu'on peut y lire, retaper une Cbx 650 ne devrait pas te poser de gros problèmes. Pas besoin de créer un blog pour cette restauration là, tu nous raconteras tout ça sur les rubriques appropriées du forum Et bien que notre forum soit encore assez récent, on en connait un bout sur cette moto et on essaiera de t'aider au mieux. J'aime bien la Cx 400. Déjà les petites cylindrées me plaisent bien, j'ai une VF 400 F. Moto très originale avec un V4, mais la Cx 400 l'est aussi avec son V2. Et un cardan en plus. Le pied | |
| | | silverwood
Messages : 2 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Présentation Sam 23 Avr 2011 - 20:38 | |
| Merci pour ton accueil La CBX650 que j'ai en vue à 77000 km. Je sais que c'est une mécanique fiable, mais quels sont les points auxquels je dois faire attention, et 77000 km ça doit me laisser (si j'ai bien compris ce que l'on dit des CBX) une certaine marge avant d'avoir à toucher au moteur en profondeur? | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Présentation Sam 23 Avr 2011 - 20:57 | |
| Deux points faibles bien connus:
1) Corrosion du bras oscillant arrière (en plus il contient l'arbre de cardan). Il faut que tu regardes bien par dessous si le bras oscillant n'a pas une oxydation importante (ils arrivent même à se percer). Cela va se produire plutôt vers l'avant de la moto, c'est à dire vers l'axe d'oscillation, et en particulier sous la traverse qui relie les deux côtés. Tu pourras voir ce qu'a fait strangedave à cet endroit là. On trouve aussi sur eBay et le bon coin des bras oscillants d'occase.
2) Renseigne toi auprès du vendeur pour savoir si l'alternateur a été changé ou refait. Car c'est la maladie de toutes les Cbx 650 avec l'âge, la bobine centrale d'excitation du stator d'alternateur se met en court-circuit et la batterie ne charge plus. La panne est aussi susceptible de faire griller le régulateur. Mais changer le régulateur ne suffit pas, il faut faire rebobiner la bobine d'excitation du stator d'alternateur (il y a des sociétés spécialises dans le rebobinage des alternateurs). Un alternateur neuf chez Honda coûte une fortune.
Le moteur lui même est réputé d'une solidité à toute épreuve. | |
| | | alaco
Moto possédée : CBX550/VF400F Messages : 432 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 71 Localisation : 08
| Sujet: Re: Présentation Dim 24 Avr 2011 - 9:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|