Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bourse d'échange moto ancienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:02

Bonjour à tous,

Il y a une bourse de moto ancienne à Cambrai (59400) ce dimanche 11 novembre. L'entrée est gratuite !

Je fais partie de l'organisation, donc si vous venez et que vous voulez boire un verre, je serais très probablement derrière la buvette pour vous servir !! Smile

Sinon je serais en train de bricoler sur ma belle CBX qui me fait encore quelques misères ...

N'hésitez pas à venir faire un petit tour Smile


Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:57

Et quel genre de misères te fait-elle Question
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:12

C'est un problème électrique aléatoire... Je suis partie en vacances cet été avec, après 600 km ou tout allez très bien, je suis tombé en panne de batterie et depuis ce jour, j'ai toujours cette même panne qui revient sans cesse au bout d'environ 60 km... Mais c'est un problème assez bizarre : Je peut tomber en panne après avoir arrêté la moto ou en roulant (je cale d'un coup), impossible de redémarrer (même à la poussette) car plus de batterie, mais si j'attend un peu (1 ou 2 jours) sans rien faire, je démarre sans aucun problème... Comme si ma batterie se déchargeais et se rechargeais instantanément... J'ai testé le voltage : Avant de partir environ 12.7 V, je tombe en panne d'un coup : 9V, 2 jours plus tard sans rien faire : 12.6V... J'ai tout changé : Batterie (2 fois), alternateur, redresseur, j'ai rajouté une masse sur la batterie, j'ai vérifié tout les fils... J'ai testé tout les composants du circuit électrique primaire : démarreur, commande du commodo, relais, fusible du relais, ... tout est ok.

Suite à un conseil d'un ami bricoleur, je vais me pencher sur le témoin de neutre, (il n'a jamais marché correctement soit toujours allumé, soit toujours éteins) peut-être que ça fait anti-démarrage... C'est frustrant comme panne, parce que mécaniquement elle roule super bien ma moto... Mais pas longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:44

Pauv noémie, je te souhaite de trouver rapidement l'origine de ta panne,

Merci pour l'invitation, si la Belgique n'était pas si loin...

as tu changer le relais de démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:16

Merci Philippe Smile J'espère aussi trouver rapidement... J'aimerais en profiter encore un peu avant qu'il neige !!

C'est en France Cambrai Smile Environ 1h en dessous de Lille, je suis originaire de la bas mais expatrié en Belgique pour le travail !

Oui j'ai changé le relais de démarreur ... J'ai a peu près toutes les pièces du circuit primaire en double Wink Et elles fonctionnent toutes a priori !! Au moins j'ai pas mal de pièces de rechange... J'ai plus qu'à trouver un nouveau cadre et un nouveau moteur de CBX, et je pourrais me faire une moto de piste sans trop de problème !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:55

bonjour, j'ai un 550 aussi, et depuis peu à chaud je suis obligé d'embrayer pour démarrer, je dois me pencher sur le problème, je dis bien à chaud, fait un test, bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:28

oups, c'est vrai que cambrai est en France, désolé Embarassed

Remarque bien que cambrai aussi est trop de loin de la Drôme, mais si tu veux nous faire un petit reportage, nous le consulterons avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Noémie

avatar


Moto possédée : CBX 550
Messages : 27
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 35
Localisation : Ixelles, Bruxelles Belgique

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:07

Merci Alaco, j'essaierais ce weekend !!

C'est une bonne idée ça ! Je vais essayer de vous faire un petit reportage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:00

Noémie a écrit:
Merci Alaco, j'essaierais ce weekend !!

C'est une bonne idée ça ! Je vais essayer de vous faire un petit reportage Smile

alors plus de nouvelles, et le petit reportage, et la tomo . study Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne EmptySam 22 Déc 2012 - 10:50


Des "news" … enfin surtout des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
Contenu sponsorisé





Bourse d'échange moto ancienne Empty
MessageSujet: Re: Bourse d'échange moto ancienne   Bourse d'échange moto ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse d'échange moto ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse moto 77
» bourse moto 45
» Bourse moto 91
» Bourse Moto Chimay (B) 14/15/16 juillet 207
» Bourse de Trilport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: Les sorties, vos balades.-
Sauter vers: