Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
|
| contacteur de béquille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
philippecbx
Moto possédée : cbx 650 e Messages : 364 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 65 Localisation : drome
| Sujet: contacteur de béquille ? Sam 2 Juin 2012 - 23:04 | |
| Je viens de découvrir qu'il n'y a pas de voyant de béquille latérale et donc pas de contacteur empêchant de rouler avec la béquille déplier ?
j'étais persuadé que les CBX en était équipée !
est ce normal que je n'en ai pas, et comment en installer un ?
petite question subsidiaire : à quoi sert le voyant rouge marqué : "TAIL LIGHT"
| |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: contacteur de béquille ? Dim 3 Juin 2012 - 0:02 | |
| Non, sur la Cbx 650, il n'y a pas de contacteur de béquille latérale. Donc il ne faut pas oublier de la replier En faire un ne doit pas être bien commode, il faut en fixer un, et coupler son action avec celle du contact de point mort, pour couper l'allumage dès qu'on passe la première sans avoir replié sa béquille latérale. Sur le principe de fonctionnement il faudrait regarder comment est fait le schéma électrique d'une moto équipée de contact. Le voyant rouge doit s'éteindre si je me souviens bien après avoir mis le contact. S'il ne s’éteint pas, cela indique que l'ampoule de frein arrière est grillée. | |
| | | egli cr 750
Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++ Messages : 543 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 69 Localisation : 70000
| Sujet: Re: contacteur de béquille ? Dim 3 Juin 2012 - 8:14 | |
| mdr la béquille tu las replie si tu oubli pas grave a la première courbe u comprendra pourquoi faut pensez a la relevé par contre ton VOYANT ROUGE c est comme sur la auto
FEUX ROUGE DANGER
VOYANT ROUGE DANGER
STOP
LAMPE GRILLER 650cbx1983 OUI c est pas de la merguez DANGER PRESSION DES PNEUS HUILE doit pas rester allumer , vérifier huile en urgence contacteur pompe a huile BON BARBE CUL | |
| | | philippecbx
Moto possédée : cbx 650 e Messages : 364 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 65 Localisation : drome
| Sujet: Re: contacteur de béquille ? Dim 3 Juin 2012 - 11:32 | |
| Je vais voir si il est possible de monter une contacteur.
En attendant, Je n'ai plus qu'a vérifier à chaque démarrage que je l'ai bien repliée.
En général je n'aime pas voir du rouge s'allumer sur un tableau de bord, l'inscription "TAIL LIGHT" m'a intriguée.
Curieux ,chez honda , ils ont pensé à monter un témoin de lampe grillée, mais pas de témoin de béquille ?? | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2288 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| | | | philippecbx
| Sujet: Re: contacteur de béquille ? Dim 3 Juin 2012 - 21:43 | |
| surement ça, si j'arrive un en monter un, je vous donne la méthode. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contacteur de béquille ? | |
| |
| | | | contacteur de béquille ? | |
|