Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ratatouilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pradelle Christian

avatar


Moto possédée : 750 gsxr 85 750 cbx 84
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 67
Localisation : 54570

Ratatouilles Empty
MessageSujet: Ratatouilles   Ratatouilles EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:20

Bonjour a tous,
Si quelqu'un peut me donner un avis?
J'ai essayé la moto cet aprèm et elle a bien fonctionné pendant 2/3 kms et après ratatouille a bas régime et même calé plusieurs fois .A la station j'ai fait le plein avec du 98 e5 alors que j'avais mis du 95 sans plomb et sans éthanol .
Cela peut venir du carburant?
En rentrant j'ai fait le teste de vaporiser de l'essence sur les pipes d'admissions et pas de régime changeant par contre je n'ai pas d'étanchéité entre la boite a air et les manchons, le régime moteur change a ce niveau mes ratatouilles peuvent venir de ça?. Maintenant je peux mettre de la colle a pare brise pour parfaire cette étanchéité?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Ratatouilles Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles   Ratatouilles EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:37

Normalement le 98 e5 doit convenir, je l'utilise sans problème sur une 750 Four.
D'ailleurs je ne serais pas étonné que le 95 normal, qu'on ne trouve plus soit aussi un e5 (il n'y a plus que du 95 e10 dans les stations, et je doute que les stations qui indiquent 95 ça ne soit pas aussi du e10).
A mon avis les ratatouilles proviennent plus d'un défaut d’étanchéité entre les carbus et la culasse qu'entre les carbus et et la boîte à air, mais difficile de faire un diagnostic, ça peut venir de problèmes d'allumage aussi, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pradelle Christian

avatar


Moto possédée : 750 gsxr 85 750 cbx 84
Messages : 30
Date d'inscription : 14/07/2022
Age : 67
Localisation : 54570

Ratatouilles Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles   Ratatouilles EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:57

Bonjour ,
Merci de ta réponse, Elle fonctionne bien tant qu'elle n'est pas hyper chaude et puis on a l'impression que le stater est enclenché et le régime tombe a la décélération jusqu'à presque caler ,d'ailleurs j'ai calé deux ou trois fois. Elle redémarre en insistant et pendant deux kms tout va bien ,bonne accélération et quand je décélère elle recommence .
J'ai posé la question sur FB "moto des années 70/80" et un membre me répond ceci d'une manière pas trop sympa .
"pfffff! vous vous attaquez a des trucs sans revue d'atelier, sans expérience,sans vous renseigner.. et voila!le 750 CBX vest équipé d'un nrattrpage hydrolique du jeu au soupapes; des injecteurs d'huile ,sous les AAC ssure le jeu a chaud comme a froid; MAIS si la moto reste longtemps sans tourner, les injecteurs se grippe et la moto evient bruyante et ne fonctionne plus! le jeux au soupappes devirent n'importe quoi et le moteur ne comprime plus! il faut changer les injecteurs d'huile, et il y en a 16. il faut les purger au gazoil vant de les installer (voir la revue technique) ; si en plus vous n'avez pas nettoyéz la rampe et , si le réservoirt est rouillé dedans ce qui est un point faible de la moto, alors ne vous étonnez pas! y'a vraiment des claques qui se perde! il faut se renseigner AVANT de faire les boulettes! , et pas après.."
"Denis Zerbib comme une prise d'air quoi..autrement dit une soupapes qui reste ouverte! j'ai pas mentioné les pipes d'admission qu'il faut changer impérativement! mais vous savez tout sur ces motos que vous ne connaissez pas! alo(rs pourquoi demander conseil, puisque vous savez! c'estg le meme moteur quer le seven fifty avec des AAC plus méchant, le saviez vous? , et les ultrasons ne sont pas "la solution sure"! il faut aussi changer les joints, les pointeaux, et vérifier la membranre de l'nrichisseur a la décélération! et en systématique! faut pas mégoter sur une brelle de 40 ans! qui a trainé on ne sait ou et dont vous n'avez pas l'historique! mais vous savez tourt, alors ..;allez debrouillez vous!"
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouilles Empty
MessageSujet: Re: Ratatouilles   Ratatouilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: