Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+2
650cbx1983
DOOD25
6 participants
AuteurMessage
DOOD25

DOOD25


Moto possédée : 650 CBXE
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 44
Localisation : Besançon

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:00

Bonjour à tous !!!

Je me présente, Nicolas, 32 printemps et nouvel acquéreur d'une 650CBXE de 1984.
Et comme j'ai pu le voir aujourd'hui, certains seront content, car j'habite Besançon, donc une CBX de plus dans le Doubs !!!!!
Mais je triche un peu car la moto était déjà dans ce département avant, et en plus vous connaissez bien le vendeur:
il s'agit de Bruno (StrangeDave !!!!).
Eh oui, c'est moi qui ait eu la chance de racheter son bébé (enfin racheter est un grand mot car vu le prix, on peut dire qu'il m'a fait un cadeau).
Je passerai sur les tofs car Bruno en a déjà mis beaucoup sur ce forum.
Je n'ai pas encore le véhicule, j'attends sa livraison vendredi aprem.
Je ne suis pas encore un grand passionné de ce modèle comme vous tous, mais vu le coup de cœur que j'ai eu en la voyant, je risque bientôt d'être un accro.....
Mais bon ne mettons pas la charrue avant les bœufs et attendons d'avoir fait quelques tours avec (ce we j'espère si le temps le permet).

Bonne journée à tous

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:01

cheers cheers Bienvenue parmi nous, DOOD25 cheers cheers

Et en plus avec un ancien proprio comme Bruno, t'es sûr d'avoir une moto absolument nickel.

Ah ce cher Bruno j'espère que j'aurai l'occasion de le revoir à Prenois !
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
egli cr 750

egli cr 750


Moto possédée : EGLI 1000 JAPAUTO SEVEN ZEPHYR CB 750 RACER ++++
Messages : 543
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 68
Localisation : 70000

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:48


bonjour


a le grand jour donc aujourd'hui

un CBX a la st CATHERINE cheers

a+

Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com/
chuckCBX84

chuckCBX84


Moto possédée : cbx 650e 1984
Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : Pontarlier

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptySam 26 Nov 2011 - 12:37

Hey ami bisontin du jour bonjour !!!!

oui comme tu dis, une CBX de plus dans le coin !!!! On pourra faire des sorties groupées ^^ faire trembler le bitume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
strangedave

strangedave


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 44
Localisation : Doubs

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:18

Salut à toi Nico...
Livraison faite (et ça meulait (comme on dit chez nous))
je pense que tu es allé faire un tour ce WE...
tes impressions ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sconcept.canalblog.com/
DOOD25

DOOD25


Moto possédée : 650 CBXE
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 44
Localisation : Besançon

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:48

Salut Bruno,

Première mise en jambe ce we, samedi n'était pas la meilleure journée, rapport au temps, mais j'ai pas pu résister.

Premières impression:
- c'est très maniable, elle se prend vite en main; un vrai bonheur.
- çà pousse quand même bien lorsque l'on passe les 6000 trs/min.
- le bruit est tout simplement magnifique: les piétons sursautent quand j'arrive et même les 4 roues ont peur !!!

J'ai quelques petites questions:
- le starter a du mal à tenir le ralentis les 2-3 premières minutes suivant le démarrage (après ce laps de temps, il remplit parfaitement son rôle, je pense que c'est normal vu l'âge de la machine, à moins que je puisse le régler mieux ?)
- lorsque que je suis en roue libre, j'entends un bruit de chaîne dans la boîte de vitesse, mais dès qu'un rapport est engagé et que la moto est en prise, il n'y a plus ce bruit (Je pense que c'est un bruit du aux vibrations lorsque que la moto n'est pas en prise, mais je me trompe peut-être).
- il arrive qu'elle soit capricieuse au démarrage le matin, mais je l'aide en donnant quelques petits coup de gaz légers (Elle doit vouloir me mettre à l'essai, elle peut-être vexée d'avoir changé de proprio lol).
- Question technique, j'ai un petit bouchon cylindrique sur le carter d'huile au niveau de la roue arrière, mais ce bouchon n'est pas vissé: pas de pas vis sur le carter, mais apparemment à chaud le bouchon a l'air d'être comme aspiré, ce qui le maintien, peux-tu m'expliquer à quoi correspond ce bouchon, car je ne suis pas aussi calé que toi sur cette mécanique.
- Dernière question: un collègue m'a demandé si je n'avais pas un problème sur une membrane de carbu, car lorsque je suis parti du taf hier soir, il lui a semblé qu'elle avait du mal à monter dans les tours à bas régime, j'ai effectivement remarqué qu'à froid elle avait un peu de mal en reprise à bas régime, mais une fois chaude j'ai pas cette impression, as-tu déjà changé les membranes, où dois-je le prévoir, où alors tout est parfaitement normal, comme je ne connais pas trop ce modèle).

Avis à tous les spécialistes de ce forum, si quelqu'un veut apporter un commentaire ou un conseil ce sera avec plaisir;

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:06

Salut Nicolas.

Pour ton bruit de chaine,certainement celle de l'arbre d'alternateur-démareur.
Sinon pour tes carbu,je te conseillerais de faire une démontage dans les régle et un passage au ultra son.
Une bonne remise en état avec 4 kit de réfection et les menbranes biensur.
Profite en en pour changer tes bougies et tu fais une bonne synchro.
Sur le forum des Seven,il passe pour la plupart pour des bougie Iridium,
éteincelle plus franche et surtout du fait de ce metal avoir une usure moins rapide des électrodes.
Revenir en haut Aller en bas
DOOD25

DOOD25


Moto possédée : 650 CBXE
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 44
Localisation : Besançon

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:47

Salut Stéphane,

Merci pour ta réponse, je pense que mes bougies sont très récentes, par contre je ne sais pas ce qui a été fait pour les membranes.
Pour info, cette moto a été entièrement rénovée par Bruno (Alias Strangedave !!!!), qui était la sienne avant.
Et comme je la possède depuis quelques jours, je ne suis pas très sûr de mon analyse.
Je pense que Bruno sera plus précis que moi, car il l'a connait très bien.

Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

avatar


Messages : 191
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 58
Localisation : CAEN 14

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:53

Oups,j'avais pas vu a qui tu l'avais racheté.
Elle a toujours roulée ou elle as eu une période de stockage?
Revenir en haut Aller en bas
DOOD25

DOOD25


Moto possédée : 650 CBXE
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 44
Localisation : Besançon

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:58

Bah oui c'est une chance de racheter ce genre de véhicule à un passionné qui l'entretenait avec passion (Vu la beauté de la bête !).
Je sais que Bruno roulait régulièrement avec, il me l'a même amenée en roulant, pourtant le temps s'y prêtait pas, mais fallait bien faire une dernière virée avec, snifff)
Revenir en haut Aller en bas
strangedave

strangedave


Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 44
Localisation : Doubs

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:39

Haha !! content que tu te soit fait un coup plaisir... Laughing
et en te lisant, je me rappelle son bruit... une petite larme à l'oeil Sad
mes réponses à tes questions ci-dessous

DOOD25 a écrit:

J'ai quelques petites questions:
- le starter a du mal à tenir le ralentis les 2-3 premières minutes suivant le démarrage (après ce laps de temps, il remplit parfaitement son rôle, je pense que c'est normal vu l'âge de la machine, à moins que je puisse le régler mieux ?)
+regarde du coté de la vis de ralenti, je me suis souvent amusé à la remonter quand elle est froide, et puis au bout d'un moment à la redescendre (c'est d'ailleur un peu chiant car elle n'est facilement accessible avec les gants, et encore moin lorsque l'on reste assi sur la moto, il faut ce mettre à croupi devant, ils aurait pu prévoir un vis déporter...rrrRRRhhhaaa Mr HONDA....!!!!.

- lorsque que je suis en roue libre, j'entends un bruit de chaîne dans la boîte de vitesse, mais dès qu'un rapport est engagé et que la moto est en prise, il n'y a plus ce bruit (Je pense que c'est un bruit du aux vibrations lorsque que la moto n'est pas en prise, mais je me trompe peut-être).
+(+1) c'est la chaine de l'alternateur, nous en avions discuter lors de ta visiste, en effet c'est pas normal, mais ce n'est pas très génant, et puis surtout il faut ouvrir la boite de vitesse pour la changer, alors bon.... ça fait beaucoup de taf pour rien.

- il arrive qu'elle soit capricieuse au démarrage le matin, mais je l'aide en donnant quelques petits coup de gaz légers (Elle doit vouloir me mettre à l'essai, elle peut-être vexée d'avoir changé de proprio lol).
+ (+1) vis de ralenti, remonte la un poil, et tout rentrera dans l'ordre, et puis léger-léger quand elle est froide, respect bien le temps de chauffe (il faudra te lever plus tôt). pour infos, j'ai fais une synchro au moi de septembre (avec des bougies neuve biensur)

- Question technique, j'ai un petit bouchon cylindrique sur le carter d'huile au niveau de la roue arrière, mais ce bouchon n'est pas vissé: pas de pas vis sur le carter, mais apparemment à chaud le bouchon a l'air d'être comme aspiré, ce qui le maintien, peux-tu m'expliquer à quoi correspond ce bouchon, car je ne suis pas aussi calé que toi sur cette mécanique.
+ je suppose que tu parle de l'évent du cardan, en effet il est emencher en force dans un cone (d'origine) mais un coup j'ai perdu celui d'origine et j'ai donc remplacer par un autre qui trainait chez moi (mais pas d'origine (fait attention, si il ce barre, l'eau risque de rentré dans ta boite)).

- Dernière question: un collègue m'a demandé si je n'avais pas un problème sur une membrane de carbu, car lorsque je suis parti du taf hier soir, il lui a semblé qu'elle avait du mal à monter dans les tours à bas régime, j'ai effectivement remarqué qu'à froid elle avait un peu de mal en reprise à bas régime, mais une fois chaude j'ai pas cette impression, as-tu déjà changé les membranes, où dois-je le prévoir, où alors tout est parfaitement normal, comme je ne connais pas trop ce modèle).
+ jamais changer les membranes, c'est une moto qui roule régulièrement, donc pas de souci de membrane sèche, si tu veux les changer bon courage, c'est au moin 130€ la membrane, ensuite, je ne pense pas que ce soit ça, mais plus une impression, car c'est pas une R1 c'est du "saindoux " je te rappel, et puis les cornets y sont pour beaucoup dans le manque à bas régime.

Avis à tous les spécialistes de ce forum, si quelqu'un veut apporter un commentaire ou un conseil ce sera avec plaisir;

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sconcept.canalblog.com/
DOOD25

DOOD25


Moto possédée : 650 CBXE
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 44
Localisation : Besançon

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:57

Holà !!!!

Merci pour tes réponses Bruno, effectivement, pour le ralenti c'est pas gênant, je la maintient les 2 premières minutes avec de léger mais alors très léger filet de gazzz, et après 2 min le ralenti se tient bien, donc vu la galère pour accéder à la vis de ralenti, je pense garder la technique du filet de gaz.
J'ai bien pris note du temps de chauffe nécessaire, les collègues me chambrent un peu parce que je la laisse changer 10 min en fumant ma clope avant de partir mais au moins je suis sur qu'elle est bien chaude.
Peux-tu me dire qu'elle huile il faut que je mette dans la boite du cardan?
Je suppose qu'on fait le plein par cet évent, comment faire pour vérifier le niveau car je me suis aperçu qu'un peu d'huile était présent sur le carter et je voudrais vérifier que j'en ai pas trop perdu. Effectivement cet évent est emmanché dans une partie conique, je prêterai particulièrement attention à sa présence avant chaque utilisation.
Sinon, j'ai eu que de bonnes critiques sur cette machine, la plupart des gens qui l'on vu n'en reviennent toujours du super état dans lequel elle est vu son grand âge et surtout le bruit impressionne du plus petit au plus grand: J'ADORE !!!
J'ai juste du mal à me dire que l'hiver est là, et qu'il va falloir être raisonnable et la laisser au garage en attendant les beaux jours. C'est dur....
Mais bon ce serait dommage de ce faire une crêpe sur une plaque de verglas.
Ah si t'as vraiment la nostalgie, hésite pas à passer me voir quand t'es sur Besac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: