Salut à tous.
Comme je le disais sur ma présentation, la 400 CBX sur la quelle j'ai du travailler était très abimée.
L'ancien propriétaire -qui n'a pas put terminer la rénovation- s'était procuré un second moteur, celui d'origine ayant fait un serrage de la partie basse, peut être à cause du radiateur d'huile percé (j'ai du le remplacer par la suite…)
Quoi qu'il en soit, le carter supérieur du vilebrequin était cassé, j'ai du remplacer la partie manquante et agrandir la fissure pour la souder des son amorce.
A ce sujet, je vous donne une petite astuce: si vous devez réparer une pièce quelle quelle soit, et quel que soit la matière, percez
un petit trou de 3-4 ou 5mms (oui,oui...) à la toute extrémité visible de la fente, celui-ci (le trou)évitera que la fissure ne se propage.
PS: si je n'arrive pas à joindre les photos avec le sujet, je les métrai dans la rubrique photos de votre CBX.