Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.
|
| | 8000 messages ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: 8000 messages ! Lun 27 Jan 2020 - 21:05 | |
| Bientôt 10 ans maintenant que le forum existe. Donc disons en gros 800 messages par an Encore que les 7000 messages dataient de mars 2017. Donc, en vieillissant, on va moins vite Merci à tous les participants et bonne année 2020 | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mer 29 Jan 2020 - 12:25 | |
| merci pour les voeux!! Une explication, qui vaut ce qu'elle vaut, sur le ralentissement du nombre de messages: ben, les CBX (toutes cylindrées concernées par ce forum) ne sont plus vraiment des ptites jeunes, et elles se font rares.;ainsi que leurs propriétaires qui sont rarement des jeunots (sauf ceux qui en achète une pour la modif en café racer) ce qui expliquerait cela. Moins de motos donc moins de messages, avec en plus des proprios proches de la retraite..heuuuu, ben voilà! | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mer 29 Jan 2020 - 19:21 | |
| Ben oui, c'est bien entendu aussi exactement mon opinion.
Tant qu'il y a encore de l'intérêt, il y aura encore des messages, mais ça va finir par se tarir. | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mer 29 Jan 2020 - 19:43 | |
| Oui, malheureusement! Tiens, une idée: toi, en tant qu'administrateur, modérateur, fondateur et tout ça, tu pourrais voir l'âge moyen des possesseurs de nos CBX (tous modèles)? Pour les motos, on le sait déjà: elles dates toutes des années 80! Bon, te casse pas la tête non plus avec des calculs compliqués, mais juste à la louche pour voir.. | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Jeu 30 Jan 2020 - 1:00 | |
| Malheureusement j'ai trop d'activités pour avoir du temps pour ça.
Et pas qu'un seul forum... | |
| | | LANN
Moto possédée : RC13 C50 CBX Messages : 176 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 52 Localisation : Ludon Medoc
| Sujet: Re: 8000 messages ! Sam 15 Fév 2020 - 22:26 | |
| Yop Un message de plus. Je ne viens que très rarement mais globalement toutes les infos et toutes les données (pour CBX 650) sont présentes ici. Pas besoin de grosse activité, on n'a que l'essentiel, l'info nécessaire qui répond aux questions.
| |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 17 Fév 2020 - 10:47 | |
| Salut Yop, je vois que tu es dans le Médoc? Je suis en train de restaurer mon CBX (750) et je viens très régulièrement à Hourtin (Médoc également). On pourra peut être se retrouver à la terrasse d'un bar et regarder nos cbx tout en buvant une bière fraîche (ou une boisson sans alcool, ou un verre de vin médocain..). Aux beaux jours uniquement, car là en ce moment ma brêle est totalement à poil et toujours chez le docteur. | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 17 Fév 2020 - 11:20 | |
| Désolé, je t'ai appelé Yop alors que ton non est Lann. OK, pour me faire pardonner, et si on se voit, c'est moi qui paye la première tournée. | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 17 Fév 2020 - 17:01 | |
| Tout ça c'est une initiative bien sympathique.
Mais je ne suis pas sûr qu'il verra ton message car il dit qu'il vient très rarement. Si tu veux être sûr que ton invitation lui parvienne, il vaut mieux que tu lui envoies un message en MP. | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 17 Fév 2020 - 20:13 | |
| Oui, exact, mais bon..ma moto ne sera prête qu'en juin, au mieux donc peut être qu'il aura eu le temps de passer sur le forum! | |
| | | LANN
Moto possédée : RC13 C50 CBX Messages : 176 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 52 Localisation : Ludon Medoc
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mar 18 Fév 2020 - 0:05 | |
| - RF16 a écrit:
- Désolé, je t'ai appelé Yop alors que ton non est Lann.
OK, pour me faire pardonner, et si on se voit, c'est moi qui paye la première tournée. Salut Tu peux même dire yop yop si tu payes 2 bières !! Pas de soucis. J'habite sur Ludon, je suis rarement dispo (entre le travail et mon épouse même mes deux maitresses souffrent… Je n'ai lavé mon flat que hiers première fois en deux mois). Pour la CBX, pour le moment elle est dans le garage, je refuse de la conduire sous la pluie - il faut juste que je lui change les pneumatiques quand j'aurais le temps. N'hésites pas. A+ / Alain | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mar 18 Fév 2020 - 11:13 | |
| Salut Alain, message bien noté, et ok pour les 2 bières. Mon CBX également ne roule pas sous la pluie: les mamies, ça craint les rhumatismes. Quand à mon VFR 750 de 1990, il est au garage et attend lui aussi les beaux jours. On se tient au jus dès que le soleil brille un peu; je suis à Hourtin les weekend
| |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mer 19 Fév 2020 - 20:01 | |
| C'est sympa que le forum permette à des membres de se rencontrer. | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Jeu 20 Fév 2020 - 10:34 | |
| - 650cbx1983 a écrit:
- C'est sympa que le forum permette à des membres de se rencontrer.
Ben c'est aussi le but, quand c'est possible, non? Echange d'infos et rencontres, moi je vois un forum comme ça et le tien rempli parfaitement son rôle. Tu es le bienvenu aussi quand on boira notre bière en parlant de CBX (4 cylindres), en regardant nos CBX (4 cylindres) et disant plus ou moins du mal sur les motos modernes bourrées d'électronique et d'assistance au pilotage.. Les motards un peu "âgés" (je parle pour moi là), ça parle du bon vieux temps, de leurs motos et divers voyages épiques plein d'anecdotes et surtout, ça ne trouve que des qualités à leurs (vieilles) brêles! Je reconnais être un peu comme ça, sauf quand j'ai le plaisir d'essayer une moto moderne et que je suis scié par la facilité, la puissance et les performances de ces motos modernes: je change d'avis puis je me contente de ce que mes mamies (CBX et VFR) m'offrent quand je remonte dessus. Elles font le job, et vu l'état des routes, les radars et autres contrôles divers de la maréchaussée, ben les mamies sont encore efficaces. | |
| | | Dibingo Modernisateur de forum
Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda Messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 54 Localisation : Hérault petit patapo
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 18 Mai 2020 - 6:47 | |
| Je passe par là voir mon pote Dédé et je tombe sur ce sujet. Mon forum motard "V2 Honda" est un poil plus ancien que celui-ci. (2008) Par contre, j'ai autant de membres inscrits que vous avez de messages postés... Les motos qui concernent mon forum sont aussi vieilles que les vôtres, mais elles ont été plus largement diffusées. Pour autant, je pense que l'audience se fait principalement sur la taille du contenu. Pendant plusieurs années avec mon équipe, nous avons multiplié les tutoriels en photos, allant jusqu'à démonter nos propres motos sans que se soit pour les réparer. C'est un travail énorme et avec l'audience toujours grandissante, c'est aussi assez difficile à gérer, humainement parlant. Tout cela pour dire que c'est parfois un boulot à plein temps. La cerise sur le gâteau, en dehors de l'aspect glorifiant que cela peu donner (encore que je m'en contre fiche) c'est effectivement de pouvoir rencontrer des gens. N'est-ce pas mon Dédé ? Bon, ça fait un bail mais quand même ! A bientôt ! | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Mer 20 Mai 2020 - 0:15 | |
| Salut mon poto. Normal que mon forum soit resté confidentiel, touchant une niche de motos très restreinte. Et la plupart des Cbx Four ont aujourd'hui disparu. J'ai eu une Cbx 650. Et un possesseur de Cbx 650 avait créé le même forum, car il avait une Cbx 650 et ne savait pas comment la réparer Je lui avais donné des conseils, mais finalement il a laissé tomber et revendu la moto. Il m'a donné rang d'administrateur et ne s'est plus occupé du forum. Je l'ai fait vivre pendant un an, rajoutant des rubriques, répondant aux questions, etc. Puis au bout de 1 an son créateur est revenu, a fichu un bazar dont je me suis offusqué. Ça ne lui a pas plu et il m'a rétrogradé au rang de simple membre. Du coup je me suis radié. Comme c'était moi qui faisais vivre le forum, il a cherché un nouvel administrateur pour s'en occuper car il ne voulait pas le faire lui-même. Aucun membre n'a voulu (probablement choqués de ses méthodes). Alors il a supprimé son forum. Je l'ai donc recréé à l'identique, mais cette fois en tant que propriétaire. Il s'est d'ailleurs inscrit sous un pseudo bidon, mais je l'ai bien reconnu, et banni. Et le forum a redémarré, les membres se sont réinscrits. Mais bien sûr 1 an de messages a été perdu. Voilà, tout ça pour dire que mon forum est en réalité un peu plus ancien. Ceci dit j'ai aussi un autre forum qui date de 2005 Donc je n'ai pas cherché un sophistication comme toi et ton équipe. Mais effectivement quel plaisir d'avoir pu faire connaissance Avec des caches latéraux de vt 500 achetés sur ebay en allemagne | |
| | | Dibingo Modernisateur de forum
Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda Messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 54 Localisation : Hérault petit patapo
| Sujet: Re: 8000 messages ! Jeu 21 Mai 2020 - 1:34 | |
| Oui, je me souviens effectivement de cette histoire d'ancien forum CBX que tu m'avais raconté. C'est une belle perte 1 an de forum ! J'ai connu ça avec TDI mais aussi y'a quelques années avec l'hébergeur "Servimg" qui a perdu nos photos. - Master Dédé a écrit:
- Donc je n'ai pas cherché un sophistication comme toi et ton équipe.
M'en parle pas ! notre système est devenu une vraie usine à gaz ! - Poto Dédé a écrit:
- Ceci dit j'ai aussi un autre forum qui date de 2005
Le "Flight Simulator" ? Mais c'est une reprise aussi non ? - Dédé au top a écrit:
- Mais effectivement quel plaisir d'avoir pu faire connaissance
Avec des caches latéraux de vt 500 achetés sur ebay en allemagne Oui mais on se connaissait au moins par forum interposé déjà ! J'avais même rencontré ta nièce ! ahahah ! Au faite... j'osais pas te dire mais on m'a volé les caches latéraux quelques années après ! - Dédé Turbo a écrit:
- J'ai eu une Cbx 650.
Mais tu as toujours ta NTV rouge ? Non parce que je te rappelle que tu es aussi un "papa" du forum V2-Honda ! Membre fondateur avec pour titre "membre d'honneur" !!! Oui mOssieur ! Bise mon Dédé, prends soin de toi ! | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Ven 22 Mai 2020 - 10:24 | |
| Non, ce n'est pas Flight Simulator. Ça c'est une propriété de KrokroSoft. J'aimerais bien, je serais peut-être riche C'est Flightgear, un simulateur de vol libre et gratuit, uniquement développé par des bénévoles passionnés. Le Forum Flightgear France date de 2005, et j'en ai hérité au début des années 2010. Pareil que celui de la Cbx 650, le fondateur ne s'en occupait plus. Sauf que là il n'a pas supprimé son forum, mais il m'en a transféré sa propriété. Oui, j'ai toujours ma NTV Revere rouge. Toujours pratiquement neuve, 45000 km seulement, alors que les coursiers à Paris en faisaient 300000 Et qui ne consomme pas une goutte d'huile, alors que dans la VT 500 il fallait en rajouter régulièrement. Et avec une CB 750 Four K7 de 1977. Je regrette ma VT 500 E, mais la page est tournée maintenant. | |
| | | RF16
Moto possédée : VFR 750, CBX 750 Messages : 305 Date d'inscription : 20/09/2019 Age : 63 Localisation : Angoulême
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 25 Mai 2020 - 10:53 | |
| Wouaaaaa! le modérateur du forum CBX qui n'a pas (ou plus de CBX)!! ça fait pas trop sérieux ça.. Je plaisante, t'inquiète pas. Merci de t'occuper de ce forum. | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Lun 25 Mai 2020 - 20:17 | |
| - RF16 a écrit:
- Wouaaaaa! le modérateur du forum CBX qui n'a pas (ou plus de CBX)!!
ça fait pas trop sérieux ça. Ben oui, mais dans la vie on fait pas toujours tout ce qu'on veut... | |
| | | Dibingo Modernisateur de forum
Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda Messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 54 Localisation : Hérault petit patapo
| Sujet: Re: 8000 messages ! Jeu 28 Mai 2020 - 5:14 | |
| - DD a écrit:
- Non, ce n'est pas Flight Simulator.
Ah oui mince ! j'vais confondu ! - Citation :
- Oui, j'ai toujours ma NTV Revere rouge.
Et une vraie Revere, pas un ersatz en NTV ! - Citation :
- qui ne consomme pas une goutte d'huile, alors que dans la VT 500 il fallait en rajouter régulièrement.
Oui c'est vrai. Je mettais ça sur le compte des usinages plus ajustés sur le NTV (mais je peux me tromper) - Citation :
- Je regrette ma VT 500 E, mais la page est tournée maintenant.
Et bien tu vois, je m'en serais passé plusieurs années moi. Quand j'ai déménagé en 2009, il m'a fallut faire du tri, j'en avais de partout. (des moteurs, des tas de pièces, un vrai merdier) J'ai revendu ma noire que tu as connu, mais aussi le VT500C (custom) que j'avais depuis peu. J'avais aussi la Deauville, que j'ai choisi de garder, ça semblait logique, parce que plus récente et comme neuve. Par la suite, on m'aura proposé plusieurs fois des VTE, gratos ! Mais non, la page était tournée comme tu dis. Mais bon, le destin s'est acharné, et au bout de 4/5 propositions diverses, j'ais dit oui ! Franchement je ne le regrette pas. Je me tâte mais sur mes vieux jours, ça pourrait faire la bécane idéale pour rester en deux roues. D'ailleurs si t'en veux une, j'en ai une autre sous le coude ! Tu viens la chercher et elle est à toi ! - Rf16 a écrit:
- Wouaaaaa! le modérateur du forum CBX qui n'a pas (ou plus de CBX)!!
Oui bah rigole pas ! parce que ça pourrait aussi bien arriver un jour à mon forum ! Je lorgne méchamment depuis quelques années sur une certaine Triumph ! ça pourrait faire que je me débarrasse une bonne fois pour toutes de mes Honda ! | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Jeu 28 Mai 2020 - 9:45 | |
| - Dibingo a écrit:
- Oui c'est vrai.
Je mettais ça sur le compte des usinages plus ajustés sur le NTV (mais je peux me tromper) A priori non. De tout temps Honda c'était la qualité de fabrication et les usinages étaient parfaits. C'était la conception du circuit de lubrification qui provoquait ce phénomène. Honda étant bien sûr au courant, il l'avait modifié sur la NTV, qui effectivement à l'origine s'appelait NTV Revere. Ceci n'empêchait pas les VT 500 de faire des centaines de milliers de kilomètres. Mais il n'y a pas que Honda qui a connu ce problème. Vers 2005 Peugeot a développé un 1600 essence, 1,6 Vti et Thp monté sur différends modèles (je l'ai sur une 207) Peugeot, Citroen, BMW et Mini par exemple. Une belle catastrophe, en particulier sur la consommation d'huile, sur tous les modèles sans exception. J'ai une Revere, un Scenic II, consommation d'huile = 0 . Sur la 207, 2 l au 10 000. J'en suis à 70 000, rien d'autre d'anormal, mais il y a, intérêt à surveiller. - Dibingo a écrit:
- D'ailleurs si t'en veux une, j'en ai une autre sous le coude !
Tu viens la chercher et elle est à toi ! Dans l'absolu je dirais pas non. Mais depuis que mes parents ont quittés ce monde je ne vais plus à Aubenas et je ne suis pas chaud pour faire spécialement le voyage. Bien que ça me ferait plaisir qu'on se revoie. Faudrait réfléchir à une autre solution... | |
| | | Dibingo Modernisateur de forum
Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda Messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 54 Localisation : Hérault petit patapo
| Sujet: Re: 8000 messages ! Ven 29 Mai 2020 - 1:28 | |
| - DD a écrit:
- C'était la conception du circuit de lubrification qui provoquait ce phénomène.
Honda étant bien sûr au courant, il l'avait modifié sur la NTV Je n'ais pas mémoire que le circuit de lubrification avait été revu sur le NTV. Mais c'est certainement ça en effet, car ne serait-ce que le circuit de refroidissement avait été revu. (la 500 en plus de manger de l'huile, chauffait pas mal sur petite route ou en ville). - Citation :
- Dans l'absolu je dirais pas non.
C'est celle de Mox que j'avais récupéré. (elle est jaune) (peut-être l'as-tu connu sur mon forum, il est décédé en 2015.) J'avais redescendu sa moto de Paris pour la filer à mon pote (et voisin) qui se retrouvait à pieds. Y'a la selle à refaire et la distribution mais elle tournait bien et l'état général était plutôt bon. (si ce n'est une belle gratture sur le coté de la tête de fourche, car la béquille latérale ne tenant plus, le copain l'appuyait du guidon contre les murs pour la tenir) Court sur pattes, il n'arrivait pas à la béquiller sur la centrale ! Elle doit avoir dans les 90ooo bornes. ça me fait un peu chier, parce qu'elle reste dans un coin et finira par pourrir. Le copain s'est acheté un Hornet, revenant à ses premiers amours. Ce qui est con, c'est que je lui avait trouvé un moteur nickel, mais il ne voulait pas s'emmerder à le monter et je n'en avais pas le temps de mon coté. - Citation :
- je ne suis pas chaud pour faire spécialement le voyage
Ce que je comprends tout à fait. Moi c'est un peu pareil pour les longues distances, je rechigne, discopathie oblige. - Citation :
Bien que ça me ferait plaisir qu'on se revoie. Et moi donc ! - Citation :
- Faudrait réfléchir à une autre solution..
Je suis toutes ouies ! | |
| | | 650cbx1983
Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7 Messages : 2282 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 78 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: 8000 messages ! Ven 29 Mai 2020 - 23:19 | |
| Bien que le moteur de VT 500 et celui de la NTV 650 soient très similaires, c'est bien le circuit de lubrification qui a été revu pour résoudre le problème de consommation d'huile. En ce qui concerne le refroidissement du cylindre arrière, les bidouilles de modifications pour que l'eau qui refroidit le cylindre arrière ne soit pas l'eau qui sort du cylindre avant n'ont à mon avis pas de sens. Il n'y a que quelques degrés de différence, ce qui n'est pas significatif pour produire un échauffement plus important du cylindre arrière. Et Honda avait prévu cette différence de température en mettant un aiguille arrière d'un calibre différend pour équilibrer les richesses et la puissance. Et avec la VT 500, tu as toujours le moteur nickel Non, malheureusement, je n'ai pas de solution. A moins qu'un jour un membre du forum V2 Honda habitant pas loin de chez toi monte dans le nord chercher une moto et puisse la monter par la même occasion. Mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas vraiment sur une VT 500 pour poursuivre ma carrière de vieux motard | |
| | | Dibingo Modernisateur de forum
Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda Messages : 180 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 54 Localisation : Hérault petit patapo
| Sujet: Re: 8000 messages ! Sam 30 Mai 2020 - 1:31 | |
| - Citation :
- Bien que le moteur de VT 500 et celui de la NTV 650 soient très similaires, c'est bien le circuit de lubrification qui a été revu pour résoudre le problème de consommation d'huile.
J'aime bien ! A nous deux on a tous les bouts de l'info ! - Citation :
- En ce qui concerne le refroidissement du cylindre arrière, les bidouilles de modifications pour que l'eau qui refroidit le cylindre arrière ne soit pas l'eau qui sort du cylindre avant n'ont à mon avis pas de sens.
Il n'y a que quelques degrés de différence, ce qui n'est pas significatif pour produire un échauffement plus important du cylindre arrière. Oui, ça c'est les constats issus de l'époque ou l'on se posait des questions dessus, toi et moi. Vrai que des gars comme le Géo de Tdi, donnait à tout va cette modification comme le must. Maintenant, j'ai revu ma copie sur les pourquoi du comment. Sur le VT500, c'est le cylindre arrière qui chauffe le plus. Sur le NTV c'est l'inverse ! Ceci expliquant donc cela. Tout est une question de cylindre prisonnier de son cadre et de son environnement. Large radiateur et renforts de cadre à l'avant pour le NTV, forme du réservoir et insertion dans les cuisses et ses tubes de cadre sur l'arrière pour le 500. Reste aussi la longueur des conduits de boite à air sur les deux motos. La boite de la NTV rentre par l'avant, sur la 500 par l'arrière. (longueur des conduits) - Citation :
- Et Honda avait prévu cette différence de température en mettant un aiguille arrière d'un calibre différend pour équilibrer les richesses et la puissance.
C'est lié aussi ! Quoi que les aiguilles ou la différence de longueur des ressorts de boisseaux, ainsi que la différence de taille des gicleurs entre l'avant et l'arrière varie selon que les boîtiers d'allumage sont revus. Reste que c'est inversé entre NTV et VTE. On ne favorise pas le même cylindre. - Citation :
- Et avec la VT 500, tu as toujours le moteur nickel
C'est à dire ? Sur la jaune, le moteur tourne mais fait le bruit de la distribution qui bas. Sur ma bleue, aucun problème, elle tourne du feu de Zeus. Juste le joint de couvre-culbu arrière à changer et c'est tout. J'ai fait pas mal dessus déjà, comme changer tous les joints d'eau. Elle était restée plusieurs années sans servir, parquée dehors pendant 6 ou 7 ans. - Citation :
- A moins qu'un jour un membre du forum V2 Honda habitant pas loin de chez toi monte dans le nord chercher une moto et puisse la monter par la même occasion.
Tout peut arriver ! - Citation :
- Mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas vraiment sur une VT 500 pour poursuivre ma carrière de vieux motard
La NTV ça fait bien l'affaire aussi, m'enfin c'est plus lourd et ça braque moins bien sur les manœuvres à l'arrêt, les montées de trottoir et la "reculette" pour la ranger dans le garage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8000 messages ! | |
| |
| | | | 8000 messages ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|