Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PAPI67410 le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAPI67410

avatar


Moto possédée : HONDA CBX 750 F
Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM 67410

PAPI67410 le retour Empty
MessageSujet: PAPI67410 le retour   PAPI67410 le retour EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:28

Salut à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année, me revoilà après une longue absence
je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum maintenant que tout va mieux enfin
presque.
je possède toujours mon CBX 750 FE de 1984 qui affiche fièrement 95392 km au compteur
et qui fêtera cette année ses 33 ans!!!
pour rappel moi je la possède depuis 2012 et je ne regrette pas mon achat,même si j'ai beaucoup
investi dans cette moto le plaisir de rouler différent compense largement.
l'entretien est suivi au delà des préconisations car je roule peu elle n'est pas en hivernage et je la
démarre tous les 15 jours maximum en attendant des jours meilleurs au niveau météo ici en Alsace
on se caille mais c'est de saison.
vivement le printemps!!

j'ai enfin trouvé après 4 ans de recherches un manuel du constructeur ou livret d'utilisation du CBX 750 F
ainsi que le carnet de d'entretien et de garantie du CBX 750 F
cerise sur le gâteau 2 certificats de conformité de l'époque donc je suis content.
je possède depuis 2012 la revue technique du modèle de ma moto bien pratique au quotidien.

j'ai commandé il y a récemment un pneu avant AVON ROADRIDER AM26 qui sera monté dès qu'il fera meilleur
et j'aurai enfin un train de pneus identiques le pneu arrière même modèle à moins de 1000 km.
le choix dans nos dimensions est plutôt limité mais j'ai confiance dans cette marque de pneus l'ayant déjà
utilisé et apprécié sur une autre de mes anciennes motos.

j'ai commandé une nouvelle paire de gants homologués de la marque RACER,fabriquant Français au savoir faire et
à la qualité reconnue, modèle RACER RACE D3o 1.KP donc en cas de contrôle par les képis je serai pas embêté
souvent je me fais arrêter par eux mais ça c'est toujours bien passé j'ai jamais eu à présenter mes papiers et
il m'ont jamais chercher des noises par rapport au bruit de ma moto équipée d'un 4 en 1 "REMUS" qui n'est pas
homologué et que j'ai doté d'un réducteur de bruit fabrication maison, mais qui reste bruyant moins qu'avant
mais dans les tours ça envoie des décibels!!
j'aimerai bien trouver une ligne d'origine complète mais ça coute une fortune et j'ai pas les moyens d'investir
autant.
pour info les gendarmes ou motards qui m'ont arrêtés parfois après m'avoir doublé voulaient simplement discuter
de ma moto avoir des renseignements sur son historique prendre des photos comme quoi y en a qui sont sympas
surtout les motards qui le plus souvent possèdent une moto à titre privé.
c'est vrais que des CBX 750 RC17 il y en pas dans mon coin j'ai eu l'écho d'un CBX 750 RC17 noir localisé sur
Strasbourg mais jamais croisé sur les routes vers chez moi.
quelqu'un aurait il une idée du nombre de CBX 750 type RC 17 vendus en France de 1983 à 1987 ?
je serai assez curieux d'avoir cette info, merci par avance

bonne continuation à tous et à bientôt sur le forum

papi67410





Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

PAPI67410 le retour Empty
MessageSujet: Re: PAPI67410 le retour   PAPI67410 le retour EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:11

Meilleurs vœux et merci de toutes ces explications.

On sera contents d'avoir de tes nouvelles régulièrement cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
PAPI67410 le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire PAPI67410 !
» Bon anniversaire, PAPI67410 !
» Retour de Turquie
» Retour sur les Trophées Jumeaux
» De retour avec les mêmes problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: La restauration de votre Cbx 750-
Sauter vers: