Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.

Aller en bas 
+2
650cbx1983
JEJE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:12

Bonjour,

mon amortisseur de CBX 750 remonte doucement bien qu'il y ait 0 ou 4 bars a l'intérieur. j'ai donc entrepris de le démonter pour le nettoyer. En surfant sur le net, j'ai visiter le forum http://hondaxlv750r.forumactif.org et ils ont presque le meme amorto que nous. Et aussi les memes problèmes forcément. C'est l'huile qui vieilli mal et qui forme une sorte de résine qui bouche les conduits internes. Au bout de 30 ans, on peut comprendre...
Deux post super intéressants pour ceux qui veulent savoir comment on démonte cet amorto:

http://hondaxlv750r.forumactif.org/t123-l-amortisseur-de-la-xlv750-rf?highlight=amortisseur

http://hondaxlv750r.forumactif.org/t313-reconditionnement-de-l-amortisseur-par-soi-meme?highlight=amortisseur


De mon coté, j'en suis là, j'ai retiré le clip en repoussant la bague d'appui du joint en tapant doucement dessus. Ensuite, j'ai branché le compresseur, et à 5 bars le joint est sorti tout seul avec la bague guide. Ne pas oublier de mettre un chiffon autour car ça éclabousse!!!

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7810

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7812

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7811

Puis j'ai percé et taraudé à M4 l'axe épaulé du réglage de détente. A l'aide d'une vis, j'ai fait levier pour extraire l'axe emmanché serré.

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7813

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7814

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:42

Excellent, le et les tutos Exclamation

On va épingler ça.


Dernière édition par 650cbx1983 le Dim 24 Avr 2016 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:59

Etape suivante: démontage du fourreau supérieur (celui qui cache le ressort)

Il faut une presse ou un étau qui ouvre à plus de 350 mm. J'ai ni l'un ni l'autre donc j'ai essayé avec des serre-joint, mais pas simple, ça tient pas, ça glisse et c'est dangereux. Alors j'ai opté pour la fraiseuse d'un ami. Amorto en vertical serré dans l'étau, deux cales sous la tête qui viennent appuyer sur le fourreau sup et on remonte la table jusqu'à faire apparaitre l'anneau clip. On le retire avec un petit tournevis et c'est fini. On peut retirer le fourreau sup et le ressort.

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7910

La gorge de l'anneau à retirer (au dessus du joint torique)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7911

on aperçoit la crasse au fond de la coupelle, et il doit y en avoir dans l'amortisseur aussi!!

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7912


la suite prochainement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fajo61

Fajo61


Moto possédée : CBX750+VF1000F+SVS650
Messages : 56
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 48
Localisation : Basse Normandie

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:27

Bonjour

Sinon il y a ce tuto in english, mais les photos sont bien traduites  lol!

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=381537
ou cela: http://www.vf1000r.fr/forum/index.php?topic=6290.75

Bah oui, je ne renie toujours pas mes aspirations au V4 honda!
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:42

Voiçi en fin la suite Smile

Merci Fajo61 pour tes liens super intéressants, ça m'a bien aidé, ils sont trop forts ces américains Very Happy

J'ai trouvé un amortisseur d'occaz avec son câble en bon état. Je l'ai installé sur la moto, et il a l'air de bien fonctionner moto à l'arrêt, il remonte bien et quand je change le réglage, ça marche aussi. Vu la météo actuellement, je ne l'ai pas encore essayé sur la route.

Donc j'ai poursuivi la restauration du vieil amortisseur pour bien comprendre d’où vient le problème.
J'ai fait sauté le sertissage en tournage (c'est mieux qu'à la scie à métaux). Décolletage sur quelques mm, et l'intérieur est venu tout seul

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7915

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7912

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7914

ensuite, on chasse la bague supérieure avec un petit burin

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7911

et voilà ce qu'on obtient: plein de résidus à l'intérieur

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7910

Démontage de l'ensemble juste en dévissant l'écrou d'extrémité

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7913

Malheureusement, en dévissant l'écrou, la rondelle clapet à l'intérieur, s'est détériorée (le petit plat pour l'entrainement par la tige de réglage s'est arraché). J'en ferai faire une neuve

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Dsc_7916


A plus...
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:19

Je reviens sur le sujet 3 ans après Smile  car entre temps, j'en avait acheté un d'occaz. Malheureusement, il n'a fonctionné qu'à peine 1 an.
Donc je ne lâche pas l'affaire, je compte bien le rénover. J'ai bon espoir car c'est en cours

J'ai fait un 3D de l'amorto pour bien comprendre le fonctionnement. Il n'est pas complet, il manque la tige intérieure de réglage de la détente, car pas réussi à la démonter Sad

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. 1-amor10

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. 2-amor10

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. 3-amor10
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:15

Toujours aussi remarquable Exclamation

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyVen 12 Juil 2019 - 11:45

Vu que la réparation du 1er amorto a merdé lors de l'usinage du corps principal, j'ai démonté le 2ème amorto que j'avais acheté d'occaz (il vient d'un modèle 86),car il a le même pb que le 1er.
Par contre, j'avais dit dans mon premier post il y a 3 ans que l'huile vieillissait mal et formait une sorte de résine. Et bien je pense plutôt qu'à l'intérieur, il y a une rondelle d'amortissement en polyuréthane, et que c'est elle qui s'est désagrégée. Voir sur les photos le morceau que j'ai retrouvé

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2036

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2035

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2034


La suite prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:15

Je vais vous expliquer le remontage de l'amorto avec une bague démontable, ce qui permettra de le reconditionner ultérieurement si besoin.

Comme j'avais fait sauter le sertissage du guide de la tige piston (voir photos du démontage plus haut), j'ai fait faire une bague taraudée sur mesure, et aussi fait fileter le corps

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2040

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. 017b-b14


remontage de l'ensemble tige piston avec une rondelle neuve en polyuréthane + la bague taraudée

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2041

remplissage d'huile de la cartouche

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2042

puis on referme la cartouche avec l'ensemble tige piston

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2043

et on remonte le tout dans le corps en revissant la bague (le trou de la bague permet le serrage avec une clé à ergot)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2044

on enfile le ressort

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2045


on remet ensuite le fourreau extérieur de la même façon qu'au démontage. Désolé, je n'ai pas de photo de cette étape.
Vient ensuite le remplissage en huile du corps par les petit trous jusqu'au débordement (signe que c'est plein). On laisse le surplus s'égoutter tranquillement

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2046

Puis on retourne rapidement l'amorto pour ne pas perdre l'huile. Elle va se retrouvée dans le fourreau mais c'est normal.
Et c'est là qu'on y ajoute les 142cm3 comme dit dans la RMT.
Mise en place du guide plastique, du joint à lèvres, bague et clip de maintien

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2048

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2047

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2049

Remontage du soufflet de protection avec son clip

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2050

Ensuite on retourne l'amortisseur, et on entend l'huile qui redescend dans le corps principal, donc tout va bien.
On remet aussi le câble de commande de détente

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2051

Installation de l'amortisseur sur la moto et test en écrasant la selle plusieurs fois, et en testant les réglages de détente. Tout semble fonctionner comme au premier jour   cheers

Et ensuite, le meilleur moment, le test sur route. Voilà, j'ai fait 90km et ça fonctionne bien  Very Happy

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2052

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Img_2053


En espérant que cela puisse vous aider si vous décidez de refaire votre amortisseur Showa qui équipe beaucoup de Honda
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 13:51

Salut Jeje,

super tuto que je compte bien utiliser pour refaire mon amorto, qui est comme le reste: bien fatigué (voire pire).
Une petite question que m'a posé mon copain qui m'aide: sais tu ou on peux acheter les joints toriques et la bague en polyuréthane qui comme chez toi, a du finir en compote dans mon amortisseur?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:12

Salut RF16,

des joints toriques, tu vas chez Orexad, et avec les dimensions, tu commandes sans problème.
Je n'ai pas changé de joint torique sur le mien, pour info
Pour la bague en polyuréthane, je l'ai découpée dans une plaque directement
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 14:53

Ok, merci!
beau boulot en tout cas, et utile pour la communauté (dont moi).
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:04

Merci, c'est le but du forum l'entraide Smile
ça prend un peu de temps de faire un tuto, mais ça laisse une trace, et ça en aide d'autres.
Bon courage pour ta restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:21

Merci, du courage il m'en faut (et des moyens!), car au fur et à mesure des démontages, on a trouvé de mauvaises surprises.
Je pensais pas que ce moteur était si "fatigué", l'ayant scrupuleusement choyé, entretenu et ménagé pendant que je me servais du cbx mais apparemment c'était pas le cas des précédents proprios qui ont été des sagouins.
Il était en fin de vie, je suis en train de lui redonner une seconde jeunesse et ce sera parfait pour une 2ème moto qui ne servira que de temps à autres; étant assez "maniaque", je préfère avoir une moto nickel (mais pas hors de prix) même si ce n'est que pour une moto que je prendrai pour des balades occasionnelles aux beaux jours. Pour les trajets habituels, mon VFR 750 (de 1990), en parfait état me rends de nombreux services et beaucoup de plaisir.
Oui, je sais, je suis accro aux Honda.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:34

JEJE a écrit:
Merci, c'est le but du forum l'entraide Smile
ça prend un peu de temps de faire un tuto, mais ça laisse une trace, et ça en aide d'autres.
Exact.
Mais pour que ça en aide d'autres (et pas forcément que de notre forum), il faut que ça soit visible pour ceux qui justement cherchent un tuto sur un moteur de recherche.
C'est pourquoi je vais renommer le sujet, et le passer de "Amortisseur CBX 750 fatigué" en "Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué"
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:23

Merci chef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christ Dust

Christ Dust


Moto possédée : CBX 750
Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2019
Age : 66
Localisation : Isère

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 13 Mai 2020 - 15:21

Effectivement très intéressant . Une petite idée du coût de l'usinage des pièces (bague et décolletage)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:46

Christ Dust a écrit:
Effectivement très intéressant . Une petite idée du coût de l'usinage des pièces (bague et décolletage)?
Merci

J'ai fait faire par un collègue, donc ça ma rien couté. Mais en le faisant faire chez un tourneur professionnel, je pense 150 à 200 Euros la bague plus filetage du corps
Revenir en haut Aller en bas
RF16

RF16


Moto possédée : VFR 750, CBX 750
Messages : 305
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 63
Localisation : Angoulême

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:17

Salut à tous,
je confirme le prix donné par Jeje car je reviens juste de chez le tourneur choisi, et qui va me faire la bague et le filetage et il m'a dit 150 - 200 €. environ 2 heures de travail si tout va bien.
Par contre, pas de bol pour moi car il ne pourra faire tout ça que fin mai car il ferme son atelier la semaine prochaine (vacances à cause du jeudi de l'ascension)
Revenir en haut Aller en bas
Jé-bzh

Jé-bzh


Moto possédée : CBX 750
Messages : 30
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 45
Localisation : Entre Lorient et Vannes

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:57

Bonjour JEJE et RF16, A force d'essayer de trouver un amortisseur viable, et après en avoir reçu 2 bloqués comprimé en plus de celui sur la moto, je m'intéresse fortement au reconditionnement.
J'ai accès à une presse au besoin. Par contre, j'ai vu le plan avec la pièce à faire faire par le tourneur.
Est-ce qu'il y aurait un lien afin de le télécharger, Quel métal employer?

Depuis fin 2019, l'amortisseur reconditionné va toujours bien?

Merçi d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:34

Salut Jé-Bzh,

depuis sa refection, mon amortisseur fonctionne toujours parfaitement  Smile
Pour la matière, c'est écrit dans le cartouche, j'avais choisi du XC38 qui est un acier mi-dur et courant.
Je ne sais pas mettre le fichier pdf en ligne, donc donne moi ton mail en mp, et je t'envoie le fichier sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jé-bzh

Jé-bzh


Moto possédée : CBX 750
Messages : 30
Date d'inscription : 13/12/2021
Age : 45
Localisation : Entre Lorient et Vannes

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyLun 19 Sep 2022 - 14:09

Salut JEJE,

Je t'ai envoyé un MP, mais il est toujours dans ma boite d'envoi. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:59

Jé-bzh a écrit:
Salut JEJE,

Je t'ai envoyé un MP, mais il est toujours dans ma boite d'envoi. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

Salut, oui c'est normal tant que je ne l'ai pas lu
Je t'ai répondu sur ton email
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:52

Pas de souci vous pouvez communiquer entre vous de façon privée.

Par contre si c'est pour des solutions techniques, c'est dommage de ne pas en faire profiter le forum.
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
JEJE

JEJE


Moto possédée : CBX750F'85 -CBR929RR'01 -ZX7R'02
Messages : 77
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 54
Localisation : Eure et Loir (28)

Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. EmptyMer 21 Sep 2022 - 22:02

650cbx1983 a écrit:


Par contre si c'est pour des solutions techniques, c'est dommage de ne pas en faire profiter le forum.
A vous de voir...
Rien de secret, c'était juste pour envoyer le plan de la bague, car pas possible de mettre un pdf sur le forum. Ou alors je ne sais pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.   Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour reconditionner un amortisseur Showa fatigué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mono amortiseur arrière
» amortisseur
» cable amortisseur CBX 750
» amortisseur arrière CBX 550 F2
» amortisseur arrière hs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 750 (RC17) :: Questions techniques. :: Partie transmission, freins, carrosserie...-
Sauter vers: