Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entraineur de compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:01

Mon câble de compteur à grippé. C'est l'entraineur de compteur qui en a subit les conséquence : la tige qui s'emboite dans la fente à la base du câble a cassé.

Question : peut on réparer un entraineur de compteur ?

à défaut quelqu'un saurait il où trouver cette pièce que je n'ai trouvé sur aucun site ou annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille

avatar


Moto possédée : CBX750fe
Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 53
Localisation : 77

Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:05

Sal's
Une photo des dégâts ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:15

Pas de photo, j'ai démonté mon câble en pensant que c’était lui qui était cassé, mais il est entier. Après un bon arrosage de WD 40, il tourne très bien.

J'ai remonté et ne voyant pas de changement , mais j'ai à nouveau démonté le câble.

En examinant la base du câble, je me suis demandé pourquoi la base était pleine, et j'ai vite compris que la tige plate de l'entraineur s'était cassé dedans. j'ai enlevé le morceau, mais il ne reste plus assez de longueur dans l'entraineur pour s'emboiter dans le câble.
N'ayant pas de quoi réparer, il m'a semblé inutile de démonter ma roue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:14

j'ai oublié de vous informer des suites de cette panne de compteur :
j'ai acheté un entraineur de compteur de 750 cbx d’occasion. C'est le même que celui de la 650 et ça marche très bien. pour ceux que ça intéresse, inutile d'acheter le câble avec comme je l'ai fait, car le 750 et plus court que le 650.
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:01

philippecbx a écrit:
j'ai acheté un entraineur de compteur de  750 cbx d’occasion. C'est le même que celui de la 650 et ça marche très bien.

C'est bon à savoir Exclamation

philippecbx a écrit:
inutile  d'acheter le câble avec comme je l'ai fait, car le 750 et plus court que le 650.

T'as plus qu'à le revendre Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: Entraineur de compteur   Entraineur de compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraineur de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jauge a essence sur bloc compteur ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 650 (RC13) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: