Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première prise en main, cela frise la honte...

Aller en bas 
+2
philippecbx
module4
6 participants
AuteurMessage
module4

avatar


Moto possédée : twin cbx 550 VF 750 CBX 750
Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 65
Localisation : Suisse

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:48

Après près de 25 ans d'arrêt en 2 roues, je vais chercher ma CBX 750, avec mon ami Philippe...Seul impératif, ne pas s'arrêter puisque la batterie était HS. Premier arrêt café, je la met sur la latérale, le temps de descendre et hop la voilà qui me tombe dessus....Philippe: as-tu mis une vitesse??? Moi, euh non...Après avoir pu la remonter, re-départ avec mon cops qui me pousse, 2 ème vitesse, et hop; rien de chez rien, Philippe, euh, as-tu mis le contact??? Moi, non...et ce matin, parti pour une petite balade, et dans le village, beuhhhhhh, plus rien, je la pousse, et relance, sans effet, le démarreur....j'avais mis mon arrivée d’essence sur stop, hier....Vraiment, ou c'est la vieillesse, ou c'est le manque d'habitude, hahahahaha ou les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:47

Trop drôle,  Very Happy , j'espère quand même que tu ne l'a pas abimée .
Pour un premier contact, c’est réussi.lol.

Revenir en haut Aller en bas
module4

avatar


Moto possédée : twin cbx 550 VF 750 CBX 750
Messages : 35
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 65
Localisation : Suisse

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:05

Non, non, pas de problème du tout, mais drôle...pour un vieux motard comme moi, haha
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:35



À toutes fins utiles je t'envoie un ange gardien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
Dibingo
Modernisateur de forum
Dibingo


Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda
Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 54
Localisation : Hérault petit patapo

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:41

Dans la panique et l'émotion des premiers instants : pas étonnant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:54

Il m'est arrivé une péripétie similaire ce Week end, cela fait dix huit mois que je n'ai pas fait de moto (genou cassé en BMX  Embarassed ), elle démarre au quart de tour et file tranquillement chercher le pain a 6 borne de chez moi,ne voulant pas forcement rentrée  No ,voir pas envie du tout,je décide de prendre un col ,le col d'Ispeguy  montée tranquille sur huit Kilomètre et arrivé en haut je met le clignot et la plus rien nada que dalle Suspect .
Je vérifie le contact batterie le starter,arrivé d'essence m'enfin la total.Donc ayant une patience qui ne dépasse rarement la minute trente  Evil or Very Mad  je me suis fait la descente pour essayer de la redemarrer ,bien entendu cela a fonctionné Rolling Eyes .
Conclusion j'ai le pain,pas la vue plus qu'a remonter après avoir trouvé les causes de l'avarie  Smile
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:16

yann39 a écrit:
arrivé en haut je met le clignot et la plus rien nada que dalle Suspect 
C'est à dire Question

Le moteur a calé Question

Il y avait encore les voyants, mais rien ne se passait en appuyant sur le bouton du démarreur Question

Bref qu'y avait-il exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:23

et surtout : quelle est la solution ? (au cas ou nous connaitrions le même problème)
Revenir en haut Aller en bas
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:35

Plus rien elle a calée et les voyant éclairaient faiblement(batterie chargé la semaine dernière et âgée de 1 an).Lorsque j'ai voulu la redémarrer j'ai éteint phare et clignot mais pas de peps( manque évident de batterie) Rolling Eyes ,une fois redémarré je me suis de nouveau arrêté au plus vite afin de vérifier si elle redémarrait  et là pas de soucis.
alors quelles solutions:
1° prévenir ta femme que le pain sera suivi d'un petit tour,cela évitera quelques déconvenues  affraid 
2° J'ai vérifié les fusibles,de nouveau la batterie et bah paniprobleme.  Suspect 
Alors je sais pas des avis  Question
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:45

C'est bien une 750 Question(dans ton profil y a que la 600 xlm et la fj1200  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yann39

yann39


Moto possédée : 600xlm;fj1200,750 cbx
Messages : 110
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : baigorri

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:52

OUi oui c'est bien la cbx 750. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dibingo
Modernisateur de forum
Dibingo


Moto possédée : Du bicylindre en V de chez Honda
Messages : 180
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 54
Localisation : Hérault petit patapo

Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:08

Un court circuit dans le faisceau ?
Parce que s'il y a baisse d'intensité brutale, c'est forcément lié.
Circuit cligno ? fils qui touchent sur le cadre avec le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-en-v-honda.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Première prise en main, cela frise la honte... Empty
MessageSujet: Re: Première prise en main, cela frise la honte...   Première prise en main, cela frise la honte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première prise en main, cela frise la honte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere photos
» premiere photos
» Ma première honda
» La restauration d'une CB700SC
» Première fête nationale de la Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: Le coin des pistards-
Sauter vers: