Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma petite cébéïxe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptySam 28 Mai 2011 - 18:44

voila une des rares photos retrouvé des cartons, une photo prise un matin de janvier 1994 si j'en crois le dos de la photo ... donc prise pendant mon service militaire, surement de retour de permission quelque part entre le valdahon et montchanin ... la qualité est pas top car photo argentique reprise avec mon appareil numérique... dommage que je n'ai pas pris plus de photo de ma belle ... c'est une fois que je l'ai vendue que je me suis dis que je n'en avais pas prise assez...
enfin , j'aime a penser qu'elle roule encore quelque part et procure toujours du plaisir a son proprietaire..

ma petite cébéïxe Img_3710
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptySam 28 Mai 2011 - 19:18

Regarde bien les petites annonces, si ça se trouve elle se retrouvera un jour à nouveau en vente et tu pourras la racheter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptySam 28 Mai 2011 - 21:58

certes on peut toujours esperer ... sinon au pire si j'en trouve une avec la peinture un peu passée , je la referais a l'identique et avec les clignos en gouttes d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:53


voila pas chère .

http://www.leboncoin.fr/motos/206795431.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:06

hé ben, quelle coincidence... j'avais vu l'annonce et figurez vous que.... elle est desormais dans mon garage ! je suis allé la chercher cet apres midi !What a Face
un passionné de mecanique et de moto de sa generation .... bon l'ancien proprio l'a acheté sur un coup de coeur et n'a roulé que 200 Km en deux ans... mais bon elle n'a pas fait que prendre la poussiere ... la mecanique a ete entretenue en statique avec quelques coups de demarreur et de chauffe de temps en temps...
evidemment elle a une plastique qui ne fait pas son age !! tres peu de defaut au niveau cosmetique donc...
mais quand meme coté technique, une batterie a prevoir, derouillage du reservoir ( rien de grave mais bon quelques traces que j'essaierais de resorber au restom.. les pots ont ete vidé ce qui lui confere pas mal de decibels mais bon vu l'etat et le prix c'est que peu de chose pour une moto de 83... je vais essayer de trouver un 4 en 1 marshal comme ma premiere CBX ... il avait un son divin !!!
il y aurait egalement le carbu a decrasser un poil , quelques impuretés qui ne laisse pas le moteur ronronner regulierement...
bref j'ai passé une tres bonne journée avec sur le chemin du retour le sentiment de revivre une partie de mes 20 ans ! ! !
je fais des photos demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:19

On attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
alaco

alaco


Moto possédée : CBX550/VF400F
Messages : 432
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 70
Localisation : 08

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:15

voila nous sommes deux 550 cbx !
les photos !

moi elle m'enchante cette bécane,
Revenir en haut Aller en bas
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:08

bon,en plus des photos, j'en ai profité pour faire une petite ballade et aller au garage du coin... le reservoir est vraiment bien rouillé... traitement au restom presque necessaire...( si je veux la garder longtemps ..) pour preuve , en mode reserve , c'est bouché et l'essence ne passe pas...
dans la foulée , nettoyage de la rampe des carbus ( en esperant pas qu'il fasse les passer aux ultrasons ...)
la batterie est vraiment a changer , je lui ai mis un coup de charge cette nuit mais apparement ne tiens pas la charge...
total approx de la remise en forme: 200 euros de traitement reservoir, 150 euros de nettoyage des carbus, 65 euros de batterie, et peut etre 350 euros si je change le pot...

malgre tout ca, je pense avoir fait une bonne affaire et j'espere bien la garder le plus longtemps possible...

ma petite cébéïxe Img_3810

ma petite cébéïxe Img_3811
la molette du compteur journalier tourne dans le vide , tourner energiquement pour le mettre a zero.. de plus attention au neman, la clé a un peu de jeu en mode "on" ne pas trop le bouger au risque que de couper le contact...

ma petite cébéïxe P6080212

ma petite cébéïxe P6080210
concernant les pots ( que je trouve tres moche ) petit probleme, j'hesite a le reparer et le remplir de laine de verre ou trouver un marshall 4 en un ...

coté comportement routier, le guidon louvoie vers 60Km /H ... j'avais le meme probleme sur ma premiere CBX , je me rends compte que c'est inherent a cette moto...
j'ai peut etre une piste en observant l'arrivé d'essence de cette nouvelle cbx concernant ma panne de ma CBX d'epoque qui ne demarrait plus a chaud ... je vais voir ca de plus pres avant de me ridiculiser en public ^^
coté conduite, je me souvenait plus que la 5eme etait aussi raprochée de la 4eme on n'a pas l'impression d'avoir changé de vitesse ou bien que de quelques crans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:53

Une bonne affaire je pense parce qu'elle est vraiment belle.
Personnellement j'ai restomé le réservoir de ma Cbx 650, j'avais acheté le kit et je l'ai fait moi-même.
Et j'ai aussi changé les pots qui étaient également en mauvais état.
Mais à titre personnel, je préfère quand les motos un peu anciennes, comme celle-là, respectent l'esthétique d'origine.
C'est pourquoi je n'ai pas voulu mettre un 4 en 1.
Racheter des pots neufs d'origine Honda est onéreux, mais il existe des adaptables similaires aux pots d'origine abordables en prix.
Pour ma Cbx 650 j'avais acheté des Sito, d’occase mais presque neufs et ils font un très beau bruit.
Il y a aussi Mivv en adaptable.

Bizarre cette histoire de louvoiement, ma Cbx 650 a tendance à le faire aussi, et, bêtement, l'autre jour en allant faire changer mon pneu AR chez Honda, j'ai oublié de demander son avis au mécano, un vieux de la vieille qui connait toutes les ficelles (jeu dans la colonne de direction ?).
Revenir en haut Aller en bas
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:27

pour le louvoiement , je penche plus d'un manque de rigidité de la fourche ( cela serait une drole de coincidence qu'elles aient les memes lacunes alors qu'elle n'ont apparement jamais eu d'accident ... )
un défaut de conception peut etre mais qui ne se produit pas quand on tient normalement le guidon...
j'ai remarqué sur mon ancienne qu'elle le faisait egalement a plus de 160 Km/h en courbe en tenant le guidon cette fois ci ... oui je sais, c'est pas bien...mais on a tous ete jeune ^^
mais de toute facon , je ne pense pas aller a ces vitesses avec la nouvelle...
pour les pots , apparement ce ne sont pas ceux d'origine mais surement aussi des sito ...
si je ne trouve pas de 4 en un , je pourrais bien faire une concession et remettre les 2X2 en 1 d'orgine ...

sinon le kit de restom a faire soi meme, ca coute combien en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:39

Pour le savoir tu zieutes de ce côté-ci.
Revenir en haut Aller en bas
foxmeuledor

foxmeuledor


Messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 50
Localisation : lyon

ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:04

merci pour le lien mon bon... En effet entre 40 euros a faire soi meme et 200 par un mecano, ca se discute...
mais bon ... a moins de trouver une autre becane pas chere pour piece de la meme couleur j'hesite. ( du genre comme la grise sur leboncoin a 200 euros ...)
mais bon , je ne suis pas bricoleur, et surtout je n'ai pas la place et le matos pour le faire...
je vais juste faire la vidange pour commencer ... c'est a peu pres le seul truc que je sais faire What a Face
( j'exagere, je sais aussi faire quelques echanges standards ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://foxmeuledor.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ma petite cébéïxe Empty
MessageSujet: Re: ma petite cébéïxe   ma petite cébéïxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite cébéïxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Une "petite" présentation
» Petite visite à RETROMOBILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 550 (PC04) :: Les photos de votre Cbx 550-
Sauter vers: