Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 tuyau alimentation essence poreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:54

Bonsoir

tuyau alimentation essence poreux Veste-14

Mon tuyau d'alimentation essence est totalement poreux. En bas a droite du cadre central. Je ne sais pas comment le retirer car accès difficile. Il est derrière et en dessous de la rampe de carbus.

tuyau alimentation essence poreux Veste-15

Le flexible est entouré de scotch, cela fonctionnait, pour aller au garage mais en voulant remplacer ce tuyau j'ai désolidarisé une pipe d'admission d'air caoutchouc, impossible à remboiter, cause accès limité comme le tuyau.

tuyau alimentation essence poreux Veste-16

maintenant je suis en panne, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut démonter pour remplacer ce damned tuyau, peut-être la boite à air et les pipes cahoutchou ou plus ?

Merci de votre précieuse aide.

Pascal


Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:10

Dans l'ordre, lorsque l'on veut accéder aux carburateurs, par exemple pour les démonter, il faut procéder de la manière suivante :

- déplacer la boîte à air le plus possible vers l'arrière (il y a de mémoire une fixation), en dégageant au mieux ce qu'il y a autour

- en même temps défaire les colliers des pipes d'air souples entre la boîte à air et les carbus, et retirer ces soufflets souples (il y a des sortes de grands clips côté boîte à air qui maintiennent ces pipes qu'il faudra remettre convenablement en place au remontage, filtre à air enlevé il me semble qu'on peut mettre les mains à l'intérieur pour s'aider).

- il est possible qu'à ce moment là tu aies récupéré assez de place entre les carbus et la boîte à air (elle même en position reculée) pour intervenir sur ton tuyau.

- si tu n'arrives pas à changer le tuyau, il faut sortir la rampe de carbus pour travailler aisément sur un établi.

- pour cela il faut défaire les colliers des pipes entre les carbus et la culasse, tirer la rampe vers l'arrière pour la dégager de la culasse (un peu dur, s'aider d'un levier), puis sortir latéralement la rampe, après avoir sorti les câbles de sarter et d'accélérateur (prévoir beaucoup de patience pour dégager les câbles d'accélérateur...)

- au remontage toutes les opérations se font en sens inverse.

Je précise que tout ça n'est pas très commode, mais c'est faisable avec de la patience, je l'ai fait plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:09

Merci de ta réponse, moi je suis pas trop bricoleur, mais j'ai ami ...... malheureusement pas souvent dispo - Et cette boite à air derrière la rampe de carbu, on peut pas la démonter ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:27

On peut la désolidariser, en ayant enlevé les soufflets souples et défait sa vis de fixation, puis la reculer, mais je ne me souviens plus s'il y a ensuite possibilité de la sortir du cadre, ce qui libère encore plus de place.

Sûrement que oui, elle n'est pas rentrée toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptySam 25 Mai 2013 - 14:11

Voila le résultat de l'opération, (sans photo) après avoir desserré les colliers sur les pipes caoutchouc, j'ai déposé la boite du filtre à air, la batterie, la boite à air, enfin tout dans le désordre. Et j'ai pu replacer mon tuyau, temps 1 h 20 mais attention avec un copain bricoleur.

Maintenant passons à autre chose, quand j'accélère le moteur ne prends pas ses tours de suite comme si l'essence n'arrivait pas la moto roule mais peine à s'envoler. On m'a dit que cela pouvait provenir de l'allumage ou des carbus encrassés ?? J'espère ne pas avoir à tout redémonter, quoique après avec l'habitude. Une idée sur mon PB ??

Merci à tous.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2283
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 78
Localisation : Yonne

tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux EmptySam 25 Mai 2013 - 20:14

A mon avis il vaut mieux que tu ouvres une nouvelles discussion avec par exemple pour titre "Moteur peine à prendre des tours".

Sinon les visiteurs du forum qui viennent faire un tour et qui éventuellement ont une idée ne verront pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuyau alimentation essence poreux Empty
MessageSujet: Re: tuyau alimentation essence poreux   tuyau alimentation essence poreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuyau alimentation essence poreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuyau d'admission d'air entre boite à air et rampe carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: La CBX 400 (NC07) :: Questions techniques. :: Partie mécanique: moteur, boîte...-
Sauter vers: