Forum dédié aux possesseurs de motos Honda des années 80, les CBX autres que la 1000 6 cylindres.



AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous...........

Aller en bas 
+2
650cbx1983
Loïc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:24

Bonjour, je me présente, loïc père de 2 adorables enfants (quand ils dorment) passionné de 2 et 4 roues, je roule tous les jours sur un NTV à peine rodé (85000 kms) et possède un GEX de 91, une R50 serie 2 de 66, une Kawa Z 250 (en restauration) , une bleue de 67, un solex de 57 et un peugeot bima de 52.....
et je viens de découvrir une 650 Nighthawk en vente sur le coincoin qui me fait bien craquer niveau look..... Laughing mais je dois être honnète, je n'avais jamais entendu parler de ce modèle......... Embarassed
C'est donc avec plaisir que je me joins à vous pour lire tous vos conseils et d'éviter de faire n'importe quoi à l'achat....... affraid
Merci de m'avoir lu , à bientôt.......... Sleep demain neige en RP alors debout très tôt...........

bonjour à tous........... P1120911
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:49

cheers cheers Bienvenue parmi nous, Loïc cheers cheers
Ben tu vois, ma 650 Revere de 92 commence seulement son rodage à 34 000 km !

Je l'ai aussi repérée, la Nighthawk.
Je craquerais bien aussi, mais quand on sait qu'une Cbx 650 E en bon état se vend difficilement au dessus de 1000 euros, 2 fois et demi ce prix je trouve que c'est un peu cher.
D'autant qu'on ne peut considérer le modèle comme rare que seulement en France vu qu'il y en a plein aux US.
Mais elle est belle.
C'est exactement la même moto qu'une Cbx 650 E, avec un look US plus Custom, le réservoir plus effilé est plus petit, et les pots différents, avec une terminaison en biais.
Revenir en haut Aller en bas
frico

frico


Moto possédée : Honda 400 cbx coursifiée
Messages : 376
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 71
Localisation : 77

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:30

Salut et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frico-racing.com
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:42

bienvenue à toi et ta belle collection.

Il y a déjà un moment que cette belle nighthawk rouge et à vendre, peut être y a t'il moyen de discuter du prix ?

Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:29

Merci de votre accueil Very Happy , j'ai contacté le gars mais il n'a pas l'air chaud pour baisser son prix.......le temps jouera peut être en ma faveur........car en plus il faut que je descende sur Dijon........donc autant ne pas me tromper.......
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 8 Déc 2012 - 0:18

La précédente annonce était à 2800 euros, et la précédente plus de 3000 il me semble.
Je ne crois pas qu'il baissera encore, ou pas beaucoup, je pense qu'il préfère attendre soit le bon acheteur soit des jours meilleurs car la moto est belle et ne peut pas se dévaloriser.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 8 Déc 2012 - 12:01

bien vu Wink merci, comme quoi il est important d'être sur des forums de passionnés bounce je n'avais pas l'historique de la vente !!!!!!!! je vous tiens informé........de toutes façons le prix n'est pas exorbitant non plus, quand on voit le prix demandé pour certaines machines.... affraid je pense à la 750 four, la 900 Z (entre 7000 et 10000 €) qui ont été beaucoup produites.. et même un 500 four (que j'aimerai avoir) I love you sans parler des 2 temps (bouillotte ect...).....donc à suivre..... Question
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:34

Vrai. Le prix d'une 900 Z1 c'est démentiel.
Les 750 Four sont plus accessibles quand même.

Mais hélas la Cbx 650 n'est pas et ne sera jamais une moto mythique, qu'elle soit europe ou US.
Revenir en haut Aller en bas
Horst

Horst


Moto possédée : Honda CB700SC Nighthawk
Messages : 616
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 68
Localisation : Rhénanie-du-Nord-Westphalie

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:28


Bonjour et bienvenue sur le forum, Loïc.


bonjour à tous........... Bienvenuel0u1g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb700.de
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:00

........merci Smile tiens, encore une machine que je ne connais pas confused j'ai du retard...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:06

Horst a écrit:

Bonjour et bienvenue sur le forum, Loïc.


bonjour à tous........... Bienvenuel0u1g


Voilà ! je suis allé voir !!! j'adore !!! je n'en ai jamais vu mais elle a un super look !!! félicitation cheers

T'as d'autres photos ??????????,
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:39

Une autre photo Question

Allez, voilà une belle rouge au super look :

bonjour à tous........... Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:47

650cbx1983 a écrit:
Une autre photo Question

Allez, voilà une belle rouge au super look :

bonjour à tous........... Dsc04010

ouahhh !!!! elle est magnifique !!! cheers c'est une 91 ??? avec le pot court........j'suis jaloux... Sad ......
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:23

Ça vaut bien celle qui te fait flipper, hein Question

Et c'est beaucoup moins cher Exclamation

C'est une 92.

En 93, c'est toujours la Revere.
Mais sur le réservoir Revere est en gros et Honda en petit, alors que sur les premières Honda est en gros et Revere en petit.
Puis à partir de 94 c'est la NTV sur le réservoir.
Par souci d'économie (car la Revere est chère et se vend mal), les bracelets moulés sont remplacés par un cintre.
La béquille centrale existe toujours, mais c'est une option payante.
Les décorations de carrosserie sont minimalistes, il n'y a plus de liserés.
Les compteurs sont différents, sûrement aussi moins chers à fabriquer.
Et Honda baisse le prix pour relancer les ventes.

J'adore le pot court.
En plus le mien est en excellent état.
Car la moto n'a que 34000 km d'origine.
Et de plus le pot a été changé à 12000 km.
C'était la dernière moto d'un vieux Monsieur qui l'avait achetée à l'âge de 80 ans.
Il avait commencé la moto en 1928 !
Il avait eu une foule de motos.
J'ai la facture d'achat.
Avec l'achat de cette Revere, le concessionnaire avait repris une 500 Four et une VT 500 E Exclamation
Mais il n'en a pas profité longtemps, car il est tombé malade.
La moto a été revendue par sa fille (qui roulait en Mercedes, pas en moto) après son décès.
Il avait dit à sa fille: quand tu revendras la moto, fais faire une révision d'abord.
La fille avait suivi ses conseils.
Et comme elle n'y connaissait rien, et qu'elle trouvait la moto bruyante, elle avait dit au concessionnaire: pendant que vous y êtes, vous changerez le pot d'échappement Exclamation
Le concessionnaire avait dit à celui qui lui avait achetée (et qui ne l'a gardé que 2000 km avant que je ne la rachète): il n'y avait pas besoin de changer le pot d'échappement, mais moi, on m'a dit de la changer, alors je l'ai changé Exclamation
Belle histoire, non Question
Vu le prix que ça coûte il avait du revendre le pot d'occas un bon prix Exclamation

Il n'existe plus le pot court.
Quand on en a un bon, faut le conserver Exclamation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:38

belle histoire en effet , mon pot est d'origine mais commence à donner des signes de faiblesses........je ne savais pas qu'il n'était plus dispo..........
Pour ma part je roule tous les jours avec cette moto (même Vendredi dans la neige) et après des motos beaucoup plus puissantes (VFR 800, CBF 1000) elle me suffit aujourd'hui et me fait rouler plus cool.........son entretien est facile et sa fiabilité semble bonne, son gros défaut est sa boite (trop courte) ou le point mort est souvent difficile à trouver........sinon tout roule......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:50

Le pot long est uniquement fourni en neuf en rechange.
Il arrive qu'on trouve des pots courts dans un état acceptable sur le bon coin ou ebay.

Pour le point mort, pareil...
Je crois qu'il est plus facile à trouver quand l'ensemble moteur-boîte sont bien rodés.
C'est à dire à 300 000 km Exclamation

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:07

Very Happy va falloir rouler.............
Revenir en haut Aller en bas
parmentier

avatar


Moto possédée : 400 cbx + 500 sr
Messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 61
Localisation : beziers

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 15 Déc 2012 - 12:23

Bonjour et bienvenue,

moi je ne possède que 2 2 roues, je posterai des photos de mon 500 sr quand il sera réparé (compteurs à remplacer) mais il tourne régulièrement
PP
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:48

650cbx1983 a écrit:
cheers cheers Bienvenue parmi nous, Loïc cheers cheers
Ben tu vois, ma 650 Revere de 92 commence seulement son rodage à 34 000 km !

Je l'ai aussi repérée, la Nighthawk.
Je craquerais bien aussi, mais quand on sait qu'une Cbx 650 E en bon état se vend difficilement au dessus de 1000 euros, 2 fois et demi ce prix je trouve que c'est un peu cher.
D'autant qu'on ne peut considérer le modèle comme rare que seulement en France vu qu'il y en a plein aux US.
Mais elle est belle.
C'est exactement la même moto qu'une Cbx 650 E, avec un look US plus Custom, le réservoir plus effilé est plus petit, et les pots différents, avec une terminaison en biais.


bon, bah je vais la voir Samedi cette nighthawk, bien sur je vous tiens au courant........... Laughing j'y vais avec la remorque, donc si elle ne me convient pas tant pis............ Sad
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:34

Si tu pars avec l'espoir que ce sera moins de 2500 roros, alors ne prend pas la route.
Sinon c'est un beau brelon et on ne voit pas bien pourquoi il ne te conviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 29 Déc 2012 - 0:03

bonjour à tous........... P1180110

La voilà !! cheers
Un peu de boulot quand même, remise à l'origine et un gros nettoyage...............aujourd'hui dépose des silencieux qui commencent à rouiller, faut arrêter tout ça avant la fin...........car ils me semblent difficiles à trouver.......
Les 2 supports de clignotant ar sont HS et semblent aussi difficiles à trouver.........
je vous tiens au courant......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
650cbx1983

650cbx1983


Moto possédée : NTV 650 Revere et CB 750 Four K7
Messages : 2282
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 77
Localisation : Yonne

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 29 Déc 2012 - 19:01

Ben voilà, maintenant tu fais vraiment partie de la famille Exclamation

D'après ce que tu dis, elle n'était donc quand même pas dans un état aussi parfait que ne le prétendait le vendeur dans l'annonce.

Du coup, as-tu réussi à avoir une petite remise Question
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 29 Déc 2012 - 19:34

Prix d'achat 2400€, un peu chère effectivement, mais toujours délicat de négocier quand t'as fait 300 bornes et que t'as la remorque...........
Les points à revoir; les 2 pneus sont nases, les 2 silents blocs de clignotant ar HS; remise en place de la coque ar (en espérant que rien ne manque), remise en place du guidon d'origine (manque le cache central et 2 embouts de guidon)
Les points positifs; à mon avis le kilométrage est réel (18000 miles) soit 28800 kms le moteur tourne super bien, j'ai les 2 clefs, la trousse à outil et le livret d'utilisation et mise à part beaucoup de nettoyage (il reste des moucherons de cet été) c'est dire si le type était magniaque, tout devrait rentrer dans l'ordre avec un peu de temps.........

Particularité de cette Ricaine, les clignotants avant restent allumés en permanence '(ampoule 21/5w) ainsi que l'ensemble de l'éclairage (pas d'inter pour couper tout ça).... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philippecbx

philippecbx


Moto possédée : cbx 650 e
Messages : 364
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 64
Localisation : drome

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 29 Déc 2012 - 23:21

une ricaine avec des veilleuses dans les clignos ! est ce que alternateur est le même que sur les 650 cbx européenne ?

pour les clignos, tu en as 4 en bon état et deux cassés pour 20 euros, tu ne trouveras pas mieux ailleurs si ils ne sont pas encore vendus.

c'est ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/411864008.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

Loïc


Moto possédée : honda NTV.....et 650 Nighthawk
Messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 57
Localisation : Bois D'Arcy (78)

bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... EmptySam 29 Déc 2012 - 23:33

merci de ta réponse I love you , avec ce que j'ai lu sur les alternateurs de CBX je suis un peu inquiet.....et je ne sais pas si il est different sur la Ricaine..... Question il semble aussi que les supports de cligno soient les mêmes que les Seven fifty....à verifier surtout qu'elles sont beaucoup plus récentes.............

Par contre seuls les clignotants avant sont alimentés en permanence, je ne sais pas si c'est normal ou non........encore un truc à vérifier............... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous........... Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous...........   bonjour à tous........... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Honda CBX 400 550 650 750 :: Discussions Générales :: La présentation des membres.-
Sauter vers: